Description de l'auteur:
Londres. Emma Wise, jeune femme terre à terre, est engagée en tant qu’assistante plateau du prestigieux studio photo The Lab. Lorsqu’elle fait la rencontre d’Adam Hopper, l’un des photographes les plus doués du pays, elle ne s’attend pas à ce que sa vie change du tout au tout. Malgré une passion naissante, leur relation ne sera pas aussi idyllique que ce qu’Emma espérait. Pourquoi impose t-il une telle distance avec les autres ? Avec qui parle t-il la nuit au téléphone ? Et puis… qui est ce jeune garçon sur la photo cachée dans sa bibliothèque ?
Tôt ou tard, Emma sera rattrapée par le passé d’Adam et devra faire face à un choix qui risque de faire basculer sa propre vie.
Entre le roman érotique et le thriller, HOPPER se présente comme une nouvelle saga au genre hybride qui ne manque pas d’humour et de surprises.
Avis:
Je tiens tout d'abord à remercier Laura Moods pour sa confiance et son envoi.
C'est pour moi toujours un plaisir de découvrir de nouveaux auteurs et de pouvoir échanger avec eux.
Emma vient de débuter un nouveau job d'assistante dans un studio photo. Elle est tout de suite intégrée dans l'équipe constituée de plusieurs assistants à peu près du même âge qu'elle. L'ambiance y est plutôt cool, bonne enfant avec un chef aux petits soins pour son équipe. Quelques flirts, de franches rigolades et de belles amitiés vont très vite être son quotidien.
Lorsqu'elle fait la rencontre d'Adam Hopper, l'un des clients du studio, Emma va vite être chamboulée. Cet homme, plutôt beau, a une prestance incroyance mais surtout il respire la puissance et le mystère. Si les premiers échanges entre eux sont plutôt emprunt d'une certaine froideur, très vite, l'attirance entre eux va les mener vers une relation passionnelle où se mêlent douceur, dominance et possession.
Mais Emma devra vite descendre de son petit nuage érotique quand l'objet de ses désirs finira par prendre la fuite sans un seul regard en arrière ni une seule explication.
Qui est vraiment Adam? Que cherche-t-il auprès d'Emma? Pourquoi est-il si lunatique?
Si l'on peut reprocher une romance très vite, trop vite entre nos deux personnages, nul doute que l'auteur a su mettre les ingrédients pour donner l'addiction à son roman.
Autant le personnage d'Adam est le type d'homme que l'on aime avoir dans les romances érotiques: grand, brun, beau, puissant, riche, respirant la testostérone, le pouvoir, l'argent, la domination, et le sexe. Il est froid, imperturbable et il est impossible de savoir ce qu'il pense, ce qu'il cache.
Il vous intrigue, vous avez envie de savoir, de le comprendre et deviner ce qui ce cache derrière son regard dur et distant.
Et puis ses savoir-faire vous rendent toute chose, autant qu'elle vous surprennent. Y a pas à dire, il sait manier la cravate ;-)
Autant le personnage d'Emma est la boule d'oxygène et d'énergie du roman. Elle m'a fait sourire plus d'une fois à la lecture de ses pensées un brin loufoque.
Et si on peut regretter qu'elle succombe bien rapidement à Adam, qu'elle ne soit pas beaucoup énervée après avoir été attachée plusieurs heures durant par un homme finalement pas si connu que ça, je dois avouer avoir beaucoup aimé ce personnage un brin naïf.
Elle donne le petit peps à l'histoire et encore plus avec Joshua, son meilleur ami.
Quand arrivé à milieu de roman, l'intrigue que je qualifierais plus de policière que de thriller, fait son entrée, le roman prend alors toute son ampleur. Et vous n'avez qu'une hâte en savoir d'avantage car bien sûr vous devinez que les choses vont se corser!
Et cette fin!! Non mais franchement, je reste sur ma faim, et je n'aime pas attendre!
Heureusement Laura Moods m'a assuré que le tome 2 était en préparation!
En bref, vous avez une romance érotique avec quelques scènes assez osées mais pas plus que dans beaucoup de livres que ce soit romance contemporaine et beaucoup de new adult récent; des personnages totalement différents mais qui sauront vous séduire par leur caractère: l'un par le mystère et le charisme qu'il dégage et l'autre pour son naturel et son bagout.
Enfin, une intrigue policière qui vous mène et vous donne envie d'en savoir davantage avec une fin au suspens haletant qui vous fait détester temporairement l'auteur LOL.
Le tout dans un style fluide, simple, très bien écrit sous le ressentis du personnage féminin.
Donc vous l'aurez compris, je vous le recommande.
Ma note 15/20
Extraits:
-Tu penses que tu supporteras la promiscuité pendant plusieurs jours?
-Faut voir...
-Hum, il me faut une preuve, dit-il en s'éloignant et en me regardant de haut en bas. Prouve-moi que je fais bien de t'amener avec moi.
-Quoi? demandé-je en souriant. Comment veux-tu que je te prouve ça?
-Surprend-moi.
Il sort une petite télécommande de sa poche., appuie dessus, et une musique sort des enceintes installées aux murs. C'est sérieux, ça? On peut vraiment faire des trucs pareils dans la vraie vie? Je reconnais la musique. Une chanson bien érotique de The Weeknd.
-Attends, tu veux que je dans pour toi? Dis-je en riant de nouveau. Tu m'as prise pour une call-girl? Il te manque les billets pour ça!
6tu n'as pas encore dansé. Donc pas de billets, rétorque-t-il en s'asseyant de nouveau sur le canapé.
-Bon très bien. En même temps, que danser à 3h du matin, entourée de tableaux de Gauguin pour un homme avec qui on va se barrer dans une planque pour des semaines, c'est quelque chose de plutôt rare, donc autant en profiter. Mais je te préviens, je ne suis pas une excellente danseuse.
Et là, je me souviens d'une chose. Une chose terrible. Ce n'est pas que je ne suis pas une excellente danseuse, mais une danseuse abominable. Il m'est même arrivé de faire fuir les mecs à chemises à fleur des boîtes, c'est dire.Merde, comment je fais pour me sortir de ce guêpier?