dimanche 25 novembre 2018

THE CATCH, (The player T2) K Bromberg


Résumé:
" Dépasser ses limites, quel qu'en soit le prix."


Après un retournement de situation inattendu, le joueur de baseball vedette Easton Wylder en vient à douter de la loyauté de tous les membres de son entourage. Même de celle de Scout Dalton, la femme qui partage sa vie.


Mais si Easton pensait qu'un déracinement dans un lieu improbable serait le seul défi que la vie lui réservait, il se trompait du tout au tout. Avec une épaule blessée et une carrière sur la touche, sa brusque décision de tout changer le conduit à douter de tout – de l'amour de Scout, de la loyauté des membres de sa famille et de sa propre capacité à affronter un obstacle qu'il n'a jamais réussi à surmonter jusque -là. Un secret qu'il n'a jamais partagé avec personne.


Acculé à ses limites il n'en demeure pas moins déterminé à prouver sa valeur quoi qu'il lui en coûte. K. Bromberg est passée maître dans l'art de faire monter la tension " Katy Evans, auteur de bestsellers du New York Times.

Avis: Attention spoilers

Rappelez le vous la fin du tome 1, nous apprenions à la stupéfaction la mutation d'Easton dans une autre équipe pour être remplacé par son rivale.

Cette suite débute donc sur l'incompréhension totale et les divers sentiments ressentis par nos personnages. La colère, l'injustice, la trahison, la perte de confiance. Qui a trahi qui?
A qui Easton peut-il vraiment faire confiance?
Scout l'a-t-il trahi?

Ce tome, est beaucoup plus profond. Plus centré sur Easton, personnage qui va aller de révélations en révélations et va vous toucher au plus profond de vous.
Le sport devient presque un élément décoratif, une cause accessoire, car de nouveaux enjeux deviendront la vie du jeune homme. On n'oublie pas néanmoins les objectifs de Scout pour son père.

Si le premier opus donnait le décor et le ton de l'histoire et nos personnages. Cette suite abordent bon nombres de sujets de société plus sérieux, plus profonds, traités avec justesse et sensibilité. Je ne m'attendais pas à ce secret sur Easton. Et j'ai apprécié la manière donc l'auteur a su l'amener et l'évoquer.

Si vous aviez aimer "The Player", vous succomberez pour "The Catch". Easton et Scout y sont un couple touchant, héroïque, qui lutte ensemble contre les adversités et montre qu'avec la force d'un amour on peut tout surmonter. Une suite toute en émotions.

Je termine une nouvelle série de K Bromberg convainu par sa plume et est hâte de découvrir sa prochaine qui sera consacré à des policiers et pompiers.
Une auteure que j'adore et qu'on lit avec un plaisir non dissimulé.

#Céline

Aucun commentaire: