Pages

jeudi 30 avril 2020

NO TEARS FOR YOU de LJ Shen

Aujourd'hui je vous parle du dernier LJ Shen, bien différent de ses derniers romans
Disponible en ebook et papier depuis le 20 mai chez Collection&H

Résumé: Il y a dix ans, Rory et Mal ont partagé la nuit d’amour la plus mémorable de leur vie. Alors que rien ne les prédestinait à se revoir, ces deux inconnus se sont promis de tout quitter pour l’autre s’ils étaient un jour amenés à se recroiser.
Depuis cette soirée, chacun a refait sa vie. Rory a un super boulot, un super appart et un super copain. En somme, elle est à des kilomètres de celle qu’a rencontré Mal, dix ans auparavant. Ce dernier est devenu une star de la musique que s’arrachent les plus grandes maisons de disques. Malgré son succès auprès des femmes, il n’a pas oublié Rory et le pacte qu’ils ont fait lors de leur rencontre.
Lorsqu’ils se retrouvent à New York, Rory est troublée par les sentiments contradictoires que Mal fait resurgir en elle. Respectera-t-elle la promesse qu’elle lui a faite ou choisira-t-elle de tourner le dos au passé ?

Avis
Avant toute chose, je tiens à vous prévenir si comme moi vous avez lu plusieurs romans de LJ Shen. Pour ma part j'ai dévoré toute la saga Sinners, Midnight Blue ainsi que le voleur de baisers (l'un de mes préférés), il était pour moi évident de lire ce dernier roman.
Mais je préfère vous alerter que cette romance est totalement différente, moins sombre que la plupart de ces autres écrits donc en le lisant, ne chercher pas à y retrouver les mêmes univers.

Dans "No tears for you", nous suivons Aurore, alias Rory et Malachy, alias Mal. Ils n'auraient pas dû se rencontrer. Pourtant le destin, ou la bonne personne, les a placé sur le même chemin. Tandis que Rory cherchait des réponses sur son père tout juste décédé.

Une nuit.
Il n'aura fallu qu'une nuit pour que des sentiments incroyables naissent entre eux et se soldent par un pacte farfelu, écrit sur le bord d'une pauvre serviette.

Ce n'est pas que huit ans plus tard qu'ils se recroisent.
Qui sont-ils aujourd'hui?
Qu'ont-il vécu?
Pourquoi aujourd'hui?
Respecteront-ils ce pacte?
Que s'est-il réellement passé il y a huit ans?

Une romance incroyable qui vous mène de bout en bout. Avec un suspens insoutenable. LJ Shen a l'art et la manière de vous tenir en haleine.
J'ai dévoré chaque chapitre avec frénésie avec la soif d'apprendre le pourquoi du comment.
Qui avait menti et pourquoi?
Quels étaient ces secrets cachés à Rory qui rendaient leur histoire si complexe et si belle à la fois.

Le dénouement n'en est que plus surprenant, touchant et romantique.
L'autrice sait vous captiver dès le début grâce à une narration alternée et l'écriture entre passé et présent qui vous permet de mieux cerner les personnages. De s'attacher à eux et comprendre leurs réactions.
Quand à cette idée farfelue de faire parler les personnages secondaires, les animaux, les objets j'ai trouvé ça tellement fun, cette petite touche de légèreté dans cette romance parfois sombre et complexe.

Un roman totalement différent où l'autrice nous prouve une nouvelle fois son talent.
Je l'ai dévoré et adoré avec un grand plaisir. Il m'a beaucoup touché et vous le recommande avec joie.

Ma note 5/5

Céline


mercredi 29 avril 2020

NOUS. ENVERS ET CONTRE TOUT. d'Emily Blaine

Résumé : Gemma adore ses deux meilleures amies, mais elle aurait encore préféré rentrer chez ses parents dans l’Idaho et passer ses vacances d’été à contempler les champs de pommes de terre plutôt que d’accepter leur invitation. Au moins elle n’aurait pas eu à affronter le sourire en coin irrésistible de celui qu’elle évite depuis des semaines : David, le frère de Summer. Un ami avec qui elle a toujours aimé parler, rire, danser, se chamailler… jusqu’à cette nuit où ils ont franchi la limite et cédé à leur désir. Depuis, tout a changé entre eux. Et, si David croit déjà à leur histoire, Gemma, elle, pense qu’ils ont fait une erreur monumentale…

Avis :  Et voilà la boucle est enfin bouclée ... Voici l'histoire dédiée à Gemma et David, celle que l'on attendait avec impatience !

Gemma, la meilleure amie de Charlotte et Summer, à la veille des vacances d'été, ne sait pas trop ce qu'elle fera de son temps libre. Mais c'est sans compter ses amies qui l'embarquent pour quelques jours sur les circuits de courses où Jérémiah concourt. Mais le petit bémol est que David sera présent lui aussi ...

David, le frère de Summer, son ami avec qui elle passait de bons moments entre rire et chamailleries jusqu'à ce que ce baiser et cette nuit aient tout changé... Leur relation n'est plus la même, Gemma essaie de prendre de la distance mais David est plus déterminé que jamais à lui prouver qu'ils peuvent avoir un avenir ensemble.

Bon et bien, ça y est, Emily Blaine met un point final à la saga "Toi, Moi, Maintenant ou Jamais". Cette saga m'aura fait vibré du début à la fin. J'aurais aimé chaque personnage et leur histoire respective.
Gemma et David méritaient leur histoire. On les a découvert au travers des autres personnages. Leur relation était un mystère, je suis ravie que cette nouvelle ait vu le jour. 

Merci Emily Blaine pour cette superbe saga ! 

Valérie

lundi 27 avril 2020

4 HOMMES EN 44 CHAPITRES de BB Easton

Aujourd'hui je vous parle de cette romance atypique qui sera prochainement adaptée sur Netflix
Disponible en numérique depuis le 9 avril 2020. Prix 9.90€
AVIS:
Pour être franche, j'ai été assez désarçonnée au début de ma lecture par le style atypique d'écriture. Au contraire d'un roman habituel, vous êtes ici plongé dans un échange de confession de l'héroïne qu'elle fait de plusieurs manières. A la fois dans un journal intime qu'elle tient. Son vrai journal intime! Puis un échange de mails qu'elle entreprend avec sa meilleure amie et enfin un journal fictif qu'elle tient à l'intention de son mari Ken.

J'avoue que la gymnastique de lecture m'a semblé particulière et j'ai eu du mal à m'imprégner de l'histoire.

MAIS, une fois que l'intrigue est lancée, eh bien vous êtes pris au jeu et avez envie de savoir quelles vont êtres les décisions futures de Ken ainsi que ses réactions à la lecture des ébats passés et des sentiments de son épouse.

Petit rappel du pitch:
 BB easton est une ancienne jeune femme dynamique, qui a eu une jeunesse plutôt perchée et n'a jamais eu froid aux yeux. Elle vit depuis plusieurs années un mariage heureux mais assez plat sexuellement et a le sentiment d'être confinée à son rôle d'épouse et de mère. C'est en s'apercevant que son mari lit son journal intime, celui où elle déverse ses frustrations et se souvient de ses fantasmes adolescents, qu'elle décide de lui adresser des messages pour le moins non subliminaux.
Car BB a besoin de passion, de fun, de renouveau et de sentir que son mari la désir et l'aime.

Ken va-t-il comprendre le message et relever le défi?

A vous de le découvrir en lisant 4 hommes en 44 chapitres.

Une romance innovante, totalement différente de tout ce que ce que vous avez pu lire jusqu'à présent. Totalement barré et qui je peux vous le dire sans scrupules vous donnera chaud mdr.
De mon côté, au final j'ai passé un bon moment de lecture et j'attends avec une grande curiosité d'en voir l'adaptation sur netflix.

Ma note 3.5/5

Céline

jeudi 23 avril 2020

DIS MOI QUI TU ES... Le Petit Monde de Céline

Cette semaine est un peu spéciale pour nous car la page Facebook  a 5 ans. Un anniversaire que nous avons souhaité fêter avec vous avec quelques publications particulières et un giga concours qui débutera vendredi soir grâce au soutien de nombreuse autrices que je tiens à remercier.

Nous avons eu envie de vous livrer un peu de nous à l'instar de notre habituel interview auteur alors c'est parti  pour le"Dis moi qui tu es... Le Petit Monde de Céline".

Avant tout chose, au cas où vous l'ignorez, si à la base le blog a été créé par une seule personne, ( moi même vous l'aurez deviné au vu du nom), désormais nous sommes une joyeuse équipe de 4 folles dingues:

Maintenant que ce rappel est fait, c'est parti pour des présentations en bonne et dû forme! 

-Ok les filles, vous connaissez cette première question que les autrices redoutent car elle est difficile. Si vous deviez vous décrire en une seule et unique phrase?
Céline: Je me définirai comme une jeune femme (oui ça va jeune dans ma tête c'est le principal) , fleur bleue, sensible, généreuse en amour et en amitié qui aime à penser que rien n'est insurmontable et que la vie est toujours plus simple avec un sourire, quelques pas de danse et une chanson de Céline Dion, toujours une chanson de Céline Dion!! ;-)
Valérie: Ouh là, alors euh, jeune femme (ben oui trentenaire c'est pas vieux, hein !), mariée, deux enfants, passionnée de lecture et de cuisine, généreuse, sensible, curieuse (un peu trop quelque fois😅) avec tout de même un bon caractère ! (je confirme lol- Céline) Voilà voilà !
Sarah: Je suis assez timide quand je ne connais pas (oui oui c'est vrai) et après je suis une vraie dingue quand je me lâche (oh que oui!! mdr), gentille, fidèle, trop naïve et ça me joue parfois des tours.
Lolita: Petite brune, enrobée d’un fort petit caractère au cœur tendre passionnée par la lecture et les enfants, je suis une édition limitée ! (comme les M&Ms lol)


-Parlez-nous de votre rencontre. Comment vous êtes vous chacune rencontrez et êtes passé du "virtuel" au réel ou inversement?
-V:Alors notre histoire avec Céline a commencé sur les réseaux sociaux en 2015. Je venais de terminer le quatrième tome de la série Crossfire et je me suis mise à chercher une éventuelle sortie du tome 5. Par le pur des hasards, je suis tombée sur un lien menant à son blog ! Nous avons commencé à discuter, à échanger sur nos lectures, puis au bout de quelques mois Céline m'a donné l'opportunité de vous faire part de mes avis sur mes lectures. Et depuis, une très belle amitié est née 😍 Mais notre véritable rencontre "réelle" s'est faite lors de la dédicace d'Emily Blaine à Nantes le 14 mai 2016 !!! Et oui ! ( Sacré moment! Et depuis Emily Blaine est un peu devenu notre mascotte lecture commune oblige )

-S:Ma rencontre avec la boss ? (La boss lol, j'adore t'es folle Sarah! Tu peux dire ça à mes enfants que je suis la boss!) Au 2ème festival new romance, on devait faire un groupe de femmes pour la table où on allait manger à la soirée du festival avec les auteurs. J'étais avec ma belle soeur, une amie (qu'on a rencontré au 1er festival new romance d'ailleurs). Elles (Valérie et Céline) étaient avec d'autres filles dans la file d'attente. On a regardé devant, derrière et on s est posé la question mutuellement " on se met ensemble?" ( j'avoue je suis pas sur des mots exacts 🤣), on s'est présenté, on a sympathisé, on a déliré et voila le groupe est né : Céline, Valérie, Moi, Cyrielle, Johanna et Caroline. (quelle soirée!) Et on est resté en contact à l'issue de ça et on se voit 1 fois par an (au festival New romance ou en week end mojito déluré) 😉. Yeah!!Vivement le prochain weekend les girls!

-L: J’ai d’abord connu Céline par le biais de son blog de mes souvenirs en 2015. (5 ans déjà j'en reviens pas!) Après avoir découvert le plaisir de lire avec Christian Grey, Céline me donne depuis des conseils lectures et elle a le don de toujours me conseillé LE livre coup de cœur. Céline à clairement contribuer à cette passion naissante pour moi et je l’en remercie. Je suis vite devenu fidèle et accro au blog ainsi qu’à la page Facebook où j’ai après pu lire les merveilleuses chroniques de Valérie également. 

J’ai eu la chance de rencontrer Céline et Valérie au salon du livre à Montaigu. On a pu échanger de vives voix sur notre passion commune et j’y ai découvert de belles personnes.  Des filles à l’écoute, passionnées et super sympa. Je n’ai pas encore eu la chance de rencontrer Sarah mais je partage ces goûts en matière de BG et avec ce point commun je suis sûre qu’on s’entendrait bien !
Et pour finir, j’ai eu la chance de rejoindre le groupe en tant que blogueuse depuis mars 2019.  J’en profite pour vous dire merci de m’avoir accueilli dans l’équipe, merci de votre confiance. Et merci Céline de nous avoir toutes réunies au sein de ton blog. (avec grand plaisir ma petite Lolita)


-Quels sont vos pêchés mignons?
-S: le merveilleux chocolat avec la meringue (connais pas Sarah, va falloir que tu nous fasses goûter ça en septembre ;-) )
V: Alors en général je suis très sucrée ! Je termine rarement un repas sans un dessert sucré ! Genre au restaurant, je préfère prendre un plat et un dessert (une bonne coupe glacée de préférence 😁) qu'une entrée et un plat ! Le sucré c'est la vie !!! 😂
-C: Pas moi!! Le sucre c'est pas mon dada, le mien c'est le salé. Les chips quoi!! Mettez moi des gâteaux apéros et je ne réponds plus de rien lol
L: Les crêpes avec une tonne de chocolat dessus😋.


-Céline, peux-tu nous dire quand et ce qui t'as poussé à créer ce blog? (Lolita)
Cela en fera sourire plus d'une, mais l'élément déclencheur c'est 50 Nuances. Il y avait eu en amont la saga Twilight qui m'avait replongé dans le plaisir de lire et je suivais de mon côté un gros blog littéraire. Et puis j'ai découvert Christian Mdr. Comme beaucoup il a été ma première lecture érotique et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle ne laisse pas indemne. C'était plus fort que moi, j'avais besoin d'en parler, de crier mon ressenti, de coucher sur le papier ce que m'évoquait ma lecture. C'est ainsi que m'est venu l'idée du blog. C'était en décembre 2014. J'avais des amis à la maison et un pote m'a donné quelques conseils pour le créer. Je peux vous dire que ça n'a pas été simple car si vous me connaissiez dans la vie, vous pourriez rire de mes déboires avec l'informatique. BREF!
J'ai donc continué à lire et après quelques semaines de bataille avec blogger, Le petit monde de Céline a vu le jour. Il a subi de nombreux changements visuels et mes chroniques d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir (heureusement) avec ces petits avis timides quand j'ai débuté mais vous savez quoi, c'est un peu mon troisième bébé et j'ai grandi avec lui. J'en suis assez fière! Je ne pensais pas y arriver et jamais je n'aurais songé être plusieurs quelques années plus tard. C'est d'ailleurs mon seul regret, le nom! Si j'avais anticipé cela, j'aurais imaginé un autre nom plus collectif et fédérateur mais j'ai du mal à imaginer le changer désormais et repartir de zéro...


-Céline, voilà 5 ans, que tu as créé cette page (et plus pour le blog). Beaucoup de lectures, de rencontres avec des auteurs, d'amitiés créées, est-ce que tu aurais imaginé, 5 ans en arrière tout ce chemin parcouru? (Valérie)
Cinq ans je trouve ça dingue et finalement les réponses sont dans la question ;-) Il y a eu parfois des moments de doute où j'ai voulu tout arrêter par manque de temps mais jamais par envie. Malgré le quotidien, les enfants, le travail à plein, la passion est toujours restée intacte. Je n'aurais jamais imaginé que la romance, au sens large, pas uniquement le fait d'être blogueuse, c'est rentrer dans un univers, une communauté de partage, de rencontres et d'amitiés. Des amitiés parfois virtuelles et d'autres qui deviennent de belles surprises que la vie placent sur notre chemin. Cette aventure incroyable m'a fait grandir, m'a ouvert davantage sur les autres et m'a fait prendre l'assurance dont je manquais. J'y continue de faire mon petit chemin, à ma petite échelle en me moquant bien de qui fait quoi ou qui dit quoi mais en étant moi avec mes mots, mes envies, mes humeurs, avec mes copines et ça c'est l'essentiel pour moi. J'aime ce que nous avons réussi à construire ensemble. Nous n'avons pas la prétention de nous affirmer critique littéraire, mais de simples lectrices passionnées qui veulent transmettre leur avis francs, honnêtes, construits dans le respect du travail des auteurs.

-Céline as-tu des projets? (Sarah)
Pendant un temps j'ai hésité à l'appel de booktuber. On m'avait fait une proposition. Et puis finalement à l'idée de voir ma trogne sur un écran à balbutier pour vous parler lecture, j'ai compris que ce n'était pas pour moi. Je me plais dans les mots couchés sur un écran et non prononcés oralement.
Je n'ai pas de réels projets pour le blog sinon continuer notre petit bonhomme de chemin avec joie et bonne humeur, s'adapter au monde qui change côté lecture et à ce que nous apprécions chacun et chacune. 
D'un point de vue plus personnel, après des années à hésiter, il aura fallu que la vie vous rappelle sa dureté pour qu'enfin j'arrête de me poser des questions et couche sur le clavier une histoire que j'avais en tête. Alors grâce au soutien sans faille de mes copines qui m'ont encouragé et de ma super coach privée (ma bichette tu te reconnaîtra!) qui m'a corrigé eh bien je peux dire que j'ai écris un roman. J'en ai débuté un deuxième. Est-ce que cela verra le jour en papier un jour? Eh bien personne ne sait , sans doute jamais et à vrai dire peu importe. Je pourrais au moins me dire, oui je l'ai fait, pas de regrets!


Parlons  maintenant lecture, parlez moi de vous les filles!
- Lolita, décris-nous ta position/endroit fétiche pour un moment lecture Coconning parfait.
Peu importe le lieu et la position du moment que j’arrive à lire ! Plus sérieusement, j’ai quand même des petits endroits précieux mais, ils varient selon la saison : 
En hiver, position semi-allongée sur mon canapé avec un petit feu de cheminée, un plaid sur moi et un bon thé pour m’accompagner, bien sûr les enfants sont à l’école et là c’est le pur moment de bonheur à moi Hardin, Grey, Tristan etc.
En Été, sur la plage, allongée sur le ventre et lire aux doux sons des vagues et accompagné de cette bonne odeur de la mer. Dans mes rêves les plus fous, j’ai un cocktail à la main et la plage est déserte. En réalité, je suis accompagnée d’une bouteille d’eau et de mon mari et mes enfants mais je ne pars jamais à la plage sans un livre et trouve toujours ce moment plaisir à vivre. Cependant, la plupart du temps, je lis dans mon lit, allongée sur le côté droit. Je sais c’est moins glamour et moins romantique mais c’est ce qui arrive le plus souvent. Voilà, vous savez tout ou presque…

-Valérie, quel livre t'a donné le goût de la lecture? (Lolita)
Alors là facile ! Cinquantes nuances de Grey !!!


Et oui, une collègue me l'a gentiment prêté. Quand bien même au premier abord j'ai été un petit peu choquée par le côté sadomaso et les paroles crues de notre cher Christian (ben oui c'était mon premier roman depuis très très très longtemps !!! lol), je me suis laissée porter par l'histoire. A la fin de ce premier tome, il me fallait absolument le deuxième puis le troisième. De là, ma passion pour la lecture à monter crescendo !

-Lolita, pourquoi as-tu choisi la romance comme genre littéraire? (Valérie)
Je n’ai pas choisi la romance en genre littéraire, c’est elle qui m’a choisi. C’est difficile à expliquer mais c’est un peu comme si on me demandait pourquoi j’aime le chocolat… Bah parce que c’est bon et que ça me procure des sensations intenses (pas vous ?) Et bien la Romance, c’est ce genre qui m’emporte, me fait rêver, vibrer (oui rien que ça !) et me procure un tas de sentiments, bien souvent de la joie, de la peine, de l’espoir... Je pense que notre choix de lecture, c’est propre à chacun, à notre personnalité et nos attentes moi c’est mon côté fleur bleu qui prend le dessus sur mes choix de lecture je pense.

-Sarah, saurais-tu faire ton top 5 auteurs que tu recommandes les yeux fermés? (Céline)
* Christina Lauren *Anna Todd *Colleen Hoover *Anna Triss
*Emma Green (et avec un 6ème elle rajouterait Fleur Hana!)


-Valérie, attention question de la mort qui tue. Le monde est en péril et pour le sauver tu dois accepter de vivre 10 jours, seule sur une île déserte. Il t'est accordé la possibilité d'emmener 5 livres uniquement. Oui, je sais la vie est dure, et tu n'auras pas besoin de manger ni rien juste de lire, cherche pas c'est mon scénario c'est comme ça. Lesquels choisis-tu? (Céline)
Bon ben déjà merci de m'envoyer sur une île déserte, ça fait plaisir, hein !!! 😜Cinq livres... Pas facile comme question il y en a tellement ... Alors je dirais :
- un roman Emma Green, Jeux Interdits (ma série chouchou 😍)
- le premier tome des Hell's Wings de Lily Hana (ma série préférée sur l'univers des bikers)
- Beautiful Disaster de Jamie McGuire (parce que coup de cœur sur cette série également, les frères Maddox 😍!)
- Le Prince Charmant existe d'Anna Triss car Robyn me fera passer un très bon moment de lecture avec ses péripéties ! Et j'oublierais cet exile de quelques jours !
- Projet : Friendzone de M.D. Bortoli pour pouvoir enfin le découvrir 😉
Voilà, un petit mélange des genres histoire de varier un peu !


-Lolita, donne moi le top 5 des livres qui t'ont le plus marqué? Il fallait bien une question piège (Valérie)
Ah c’est dur cette question. Tu n’as pas oublié un 0 derrière ton 5 Valérie ? Comment n’en choisir que 5 parmi toutes les pépites que j’ai pu découvrir ! Aller je me lance quand même :
- 50 nuances de Grey de EL. James (C’est le livre qui m’a fait aimer la lecture) 
- After de Anna Todd
- Hopeless de Colleen Hoover
- Enfièvre-moi de A.L. Jackson
- With You de Mary Matthews et Amélie C.Astier
-Âmes indociles Emma Green
Durée pour répondre :1h. Si ça me donne droit à un joker je rajoute Marked Men par Jay Crownover. 
Vous avez trouvé l’erreur ? ok alors chuut. 

-Valérie, si tu avais le choix de prendre la place d'un personnage pendant 24h (oui pas plus, faut pas abuser des bonnes choses quand même) qui choisirais-tu et pourquoi? (Lolita)
Et bien euhhhhh .... Joker !!! mdr
Non plus sérieusement, je dirais peut-être Gabrielle dans "10 bonnes raisons de te détester" d'Emma Green. Juste pour le côté île paradisiaque à Hawaï (non déserte, hein Céline ! 😉), histoire de passer 24h loin de tout, de s'aérer la tête, d'oublier les tracas quotidien, de profiter du paysage magnifique ...

-Céline, parmi toutes tes lectures, quelle héroïne te correspond le mieux? Ah ah, fallait pas m'exiler sur une île déserte!! (Valérie)
Je t'imagine parfaitement en train de rire sur ton canapé en se disant et toc, démerde toi avec ça! Vilaine ;-) Je pense qu'on s'attache à beaucoup de personnages car on se retrouve en eux, on aimerait avoir leur force, leur courage, leur ténacité et on se reconnait parfois dans certaines de leurs réactions. Je suis de celle qui cache un tempérament fort derrière un masque de douceur (attention faut pas trop me chercher) et j'aime à penser que j'ai un peu de Chloé, dans Beautiful Bastard. Une femme qui aime intensément et a besoin d'un homme à ses côtés qui n'a pas peur de la brusquer. Mais surtout une femme qui dit haut et fort ce qu'elle pense et assume ce qu'elle veut être, tout en respectant les autres. Ouais si on me comparait à Chloé, j'en serais assez fière. 


-Céline, tu as été à la rencontre de beaucoup d'auteurs à l'occasion de salon, de festival, saurais-tu nous dire celle qui t'a le plus marqué au cours de ces cinq dernières années? (Lolita)
Dis donc Lolita, tu me poses une colle là mdr. 
Ne choisir qu'une seule rencontre m'est totalement impossible car beaucoup m'ont énormément marqué, touché. Les toutes premières ont une saveur particulière car ce sont celles attendues parfois après des mois de conversations. Certaines auteures sont même devenues des proches et je chéris autant nos rencontres que nos échanges devenus plus personnels. Elles se reconnaîtront évidemment. On oublie souvent que les auteures sont avant tout des personnes lambda, certes possédant un talent incroyable mais pour la plupart fort sympathiques et qui apprécient le contact avec les lecteurs. Je dois d'ailleurs remercier celles grâce à qui le blog a évolué et qui font vivre à travers elles notre passion du partage autour de la lecture.
 J'ai tout de même une anecdote qui restera dans mes mémoires. C'était à Bandol, premier FNR, un événement de folie. Une saveur particulière pour toutes les lectrices qui l'ont vécu. Le premier, imparfait c'est vrai mais le premier. On ne parlera par de mes multiples répétitions avant weekend pour pouvoir exprimer le jour J à tous ces autrices américaines mon adoration pour leurs romans. "Brian is in a kitchen" était à peu près mon niveau donc je vous laisse imaginer. Mais plutôt de mon superbe accent anglais qui a fait que Colleen Hoover n'a pas compris mon prénom et m'a dédicacé mon livre au prénom de Sélena, véridique! Un moment partagé entre grande émotion de rencontrer cette autrice incroyable et le sentiment de crier : c'est une blague!


-Et enfin les questions que tout le monde se posent. Sarah (notre responsable pro BG), quel effet cela te fais-tu de procurer chaque mercredi un petit plaisir pour les yeux aux lectrices?
Franchement ça me fait plaisir d'avoir ce privilège de m'occuper de ça. Cela me donne de la fierté que tu m'ai choisi pour le faire, ça me donne de l'importance sur la page, comme un travail...je sais pas si tu comprends, j'ai du mal à trouver mes mots. Si les lectrices sont contentes des BG alors c'est top!
😊 Je pense pouvoir te dire Sarah au nom des filles et des lectrices qui attendent chaque mercredi avec impatience, un grand merci pour ces petits moment de bonheur visuel ! Continue ce travail que tu réalises parfaitement bien. la bosse t'attribues la médaille du mérite lol!

- Et parce que s'il ne fallait qu'en choisir qu'un Sarah. On te charge de sélectionner l'homme Alpha pour repeupler la planète, quel BG choisis-tu?
Channing Tatum 

Le mot de la fin?
Il est pour vous.
Que vous nous suiviez depuis le début de l'aventure, ou simplement depuis quelques mois ou semaines. Le blog, la page ne seraient pas non plus ce qu'elle est sans votre présence et votre soutien. Donc merci de votre fidélité. N'hésitez pas à commenter, venir papoter ( je vous préviens on est bavarde) mais également nous suggérer des améliorations ou des sujets que vous aimeriez voir revenir ou abordé.
On a choisi de vous remercier au travers d'un grand concours qui débutera demain sur la page Facebook à 19h! (voir plus tôt si vous êtes sages)
On vous embrasse.

Céline (alias la boss), Valérie, Sarah et Lolita

LA CREPERIE DES PETITS MIRACLES d'Emily Blaine

Résumé : Adèle a tout quitté : Paris, le grand restaurant dans lequel elle travaillait, la pression constante des cuisines, la misogynie du chef qui la bridait chaque jour un peu plus. Pour échapper au burn out, elle s'est réfugiée chez une amie de sa grand-mère, à Saint-Malo. Dans la crêperie de Joséphine, elle reprend petit à petit ses marques, restant loin des cuisines mais s'occupant du service et des clients. Dans ce cocon gourmand et chaleureux, elle devient celle à qui l’on demande des conseils d’écriture pour un discours municipal, un dossier de candidature ou une lettre de réclamation. Alors, quand la crêperie est menacée de fermeture, Adèle est prête à tout pour empêcher que ce bastion d'humanité et de bienveillance ne disparaisse. À tout, y compris à convaincre Arnaud Langlois, puissant homme d'affaires fraîchement divorcé, de devenir son associé. 

Avis :  Voilà quelque temps qu'Adèle a quitté sa vie d'avant. Loin des projecteurs, de la pression à laquelle elle devait faire face en cuisine, d'un éventuel burn out, elle s'est réfugiée chez Joséphine, une amie de sa grand-mère. 
Cette dernière est propriétaire d'une crêperie où simplicité et gourmandise sont les maîtres mots ! C'est dans ce cocon chaleureux qu'Adèle reprend ses marques petit à petit mais toujours loin des cuisines. Elle y travaille en tant que serveuse et n'hésite pas pendant son temps libre à venir en aide à ses amis. 
Mais Adèle va devoir renouer avec sa passion plus vite qu'elle ne le pense si elle veut à tout prix que la crêperie reste ouverte ! Effectivement le couperet vient de tomber, cette dernière menace de fermer ...
Elle va alors tout faire pour que ce lieu qui lui est cher puisse continuer à recevoir, à accueillir dans la joie et la bonne humeur, quitte à rencontrer un puissant homme d'affaires du nom d'Arnaud Langlois.

Comment Adèle va-t-elle renouer avec sa passion ?
Et si Arnaud Langlois n'en avait que faire de cette crêperie ?

Voici une romance qui vous fera passer un bon moment de lecture. Les personnages y sont attendrissants, touchants. Même si j'ai trouvé le début un peu long, elle n'en reste pas moins une belle romance légère, douce, rafraîchissante et gourmande, elle vous embarque dans un véritable tourbillon d'émotions. 

Valérie 

mardi 21 avril 2020

START AGAIN de Valentine Stergann

Disponible en broché et numérique chez Plumes du web

Avis:
Eh bien bravo à Valentine Stergann grâce à qui  j'ai pu renouveler mon système lacrymal lol. Mes larmes ont coulé à différentes reprises, mais j'ai aussi souris jusqu'aux oreilles et puis rêvé jusqu'aux étoiles.

Start again, c'est l'histoire de bon nombre de personnages qui tour à tour, vous touchent, vous font rire aux éclats, vous agacent et vous donnent des papillons dans le ventre. Mais surtout qui vous rappellent que si la vie peut être une chienne abattre sa foudre sur de parfaits anges, elle offre aussi de secondes chances à ceux qui savent les  saisir.

Valentine Stergann choisit de traiter de la maladie, du deuil et de tous ce qu'ils impliquent. Des sujets difficiles, poignants mais évoqués avec justesse ni sans faux semblant et c'est ce que j'ai apprécié.
A travers Sully, jasper, Lula, Dani, Jonathan et tous les autres, vous apprenez les mots adversité, persévérance, combatitivité, espoir, joie mais aussi le poids et l'importance de l'amitié, de l'amour, la force du pardon, de la reconstruction et de la rédemption.

J'ai dévoré Start Again en ayant hâte de découvrir chaque mois ce qui attendait Nell et Sully et avec milles et une questions sur les obstacles qui se dresseraient devant eux.
Si c'est son humour qui m'avait attiré dans la dent dure, c'est sous la douceur et la douleur de ses personnages que Valentine Stergann me convainc une nouvelle fois de sa plume.
Si vous aimez les romances à thème et émotions fortes alors Start Again est fait pour vous.
Je le termine avec ce sentiment, d'avantage exacerbé en cette période de confinement, que l'amour et l'amitié peuvent tout surmonter et persistent malgré la mort.
Une jolie romance touchante que j'ai adoré.

Ma note 5/5

Céline

vendredi 17 avril 2020

WITH YOU de Marie Matthews et Amélie C Astier

Disponible en broché chez Milady et en numérique sur Amazon
Résumé :
Il y a quatorze ans, les vies de Reagan Kane et de Vic Kristensen se sont liées à jamais.
Ils ont été kidnappés et séquestrés durant leur adolescence.
Ensembles, ils ont vécu le pire, et dans le secret, ils se sont aimés malgré le calvaire de leur captivité.
Mais la vie les a séparés.
Aujourd’hui, alors que la justice s’apprête à être rendue, leurs chemins vont se croiser de nouveau.
Ils ont changé, et les stigmates de plusieurs années de souffrance ont forgés leurs existences.
Lorsque le présent les replonge dans leurs cauchemars du passé, Reagan et Vic vont découvrir que les blessures infligées à cet amour, sont loin d’être refermées.



Mon avis :
Reagan et Vic ont été enlevés alors que ce n’étaient que des adolescents. Ils ont été torturés, violés par une ordure de la pire des espèces. Durant leur captivité, un lien fort et unique va se faire entre Vic et Reagan, un amour va naître et ce n’en sera que plus difficile. 
De longues années vont les séparer après leur enlèvement avant de les réunir de nouveau pour le procès. Ils ont chacun fait un bout de chemin, tenter de se reconstruire mais leurs sentiments lui ont-ils changé ? Leur lien est-il toujours aussi fort ou les mèneront-ils directement à leuu destruction ?

J’ai pour habitude de parler de chacun des personnages séparément mais, pour une fois je vais faire une exception car Reagan et Vic pour moi ne font qu’un. Tous les deux ont vécu des choses horribles et inimaginables. Tous les deux ont montré et prouvé leur courage, leur force et leur loyauté. Leur amour les a maintenu en vie. Leur souffrance est inimaginable et j’admire ces personnages. Ils sont prêts à endurer le pire pour protéger l’autre. Leur amour est bouleversant et clairement les a maintenus en vie. Après ces 4 années de tortures, ils évolueront tous les deux avec leur blessures et cicatrices du corps et du cœur mais, ensemble ils ont vécu le pire alors pourront il vivre le meilleur ?

Tout d’abord, je tiens à préciser que c’est une Dark Romance extrêmement difficile à lire. J’ai dû faire des pauses, j’ai réellement été prise de nausées, j’ai passé des nuits agitées en repensant à ces personnages et vraiment je n’oublierai jamais cette histoire. Elle m’a marqué à jamais. Moi-même je me pose la question du comment est ce possible ? Ce livre a brisé mon cœur et en même temps c’est un énorme coup de cœur !
L’histoire est à couper le souffle ! Attention, je le redis, certains passages sont très durs à lire, les abus sexuels sont d’une violence et d’une description très choquantes. Je tiens à féliciter les autrices. Bravo à elles d’avoir osé évoquer un sujet si dur et si délicat, je ne sais pas comment elles ont pu écrire des choses aussi inimaginables et cruelles et quelque part, je ne veux pas le savoir !  Elles m’ont transporté dans le ROMAN, pour en devenir spectatrice impuissante. De nombreuses fois je me suis dit STOP je ne peux pas continuer ma lecture et je sentais mon cœur battre la chamade. 

With You au-delà de la souffrance et de l’horreur, c est une histoire de deux belles personnes qui ne guériront jamais de leurs blessures, ils vivront avec, mais leurs âmes seront à jamais détruites. Ce qui est beau dans ce livre, c’est l’amour, le vrai de Vic et Reagan, celui qui les a sauvés et celui qui pourrait surmonter tous les obstacles tellement leur lien est fort et indescriptible. 

Cette chronique m’a été celle la plus dure à écrire, je ne sors pas émotionnellement et psychologiquement la même après ma lecture. Aucun mot, ne pourra décrire la puissance de ce livre. Comment avoir aimé un livre aussi difficile ? Tout simplement, grâce à l’écriture des autrices et aux personnages hyper attachants. J’ai espéré qu’ils soient vengés, qu’ils puissent vivre sereinement et ce jusqu’au bout. Je ne pouvais pas quitter ma lecture sans savoir la fin.

Je vous le recommande vivement. ❤️ 
Lolita



jeudi 16 avril 2020

ELEANOR & GREY de Brittainy C. Cherry

Résumé :
Greyson East m'a marquée à jamais.
Lorsque, jeune fille, je suis tombée amoureuse de lui pour la première fois, je ne connaissais pas grand chose de la vie. Mais je connaissais tout de ses sourires et de ses rires, et de la sensation étrange que j'éprouvais chaque fois qu'il était à proximité.
La vie était parfaite ... jusqu'à ce qu'elle ne le soit plus. Et lorsque nous avons été contraints de partir chacun de notre côté, j'ai dû quitter mon premier amour en formulant le souhait de le retrouver un jour.
Seize ans plus tard, comment deviner en acceptant ce poste de nounou que ce serait ses enfants dont je devrais m'occuper ? Que mon nouveau patron serait le garçon que j'avais connu par le passé et qui était devenu un homme froid, solitaire, détaché de tout.
Pourtant, dans son regard tourmenté, il m'arrivait d'entrevoir celui qui autrefois souriait, riait et avait ravi mon coeur de jeune fille. Et il ne faisait aucun doute pour moi que ce garçon-là valait la peine qu'on se batte pour le retrouver.

Avis (Valérie) : Brittainy C. Cherry. Que dire de cette autrice à la plume incroyable ? A chaque roman lu, je me retrouve dans un état indescriptible. Ces romans sont de vraies pépites et celui-ci ne déroge pas à la règle !

Nous sommes en 2003, Eleanor, seize ans, vit différemment des autres jeunes de son âge. Les fêtes, les sorties ne sont pas sa tasse de thé. Elle, ce qu'elle préfère par dessus tout, c'est rester chez elle, dans son petit cocon avec ses livres.
Jusqu'au jour où ses parents la pousse à aller à une fête avec sa cousine ! Le comble, me direz-vous !
Un peu réticente, elle se décide tout de même à y aller et va y faire la connaissance de Greyson !

Greyson, le jeune homme le plus populaire du lycée, qui attire toutes les filles ! Mais Eleanor va comprendre que Greyson n'est pas qu'une apparence, il est bien plus que cela ...

Mon dieu, par où commencer ! Tout d'abord je dois vous dire que ce roman est un véritable coup de cœur pour moi ! Du début à la fin, je n'arrivais pas à m'en défaire. Je me suis plongée dans l'histoire d'Eleanor et Greyson pour n'en sortir qu'à la dernière page. L'intrigue, les personnages en ont fait une histoire addictive !

Eleanor et Greyson sont deux ados avec chacun un univers différent et pourtant... Leurs chemins respectifs vont finir par se croiser et ne plus se quitter pendant un temps. Car bien évidemment, la vie en aura décider autrement...
C'est bien plus tard, seize ans après qu'ils vont, au détour d'un entretient d'embauche, se retrouver. Mais Greyson a bien changé. Il est devenu froid, solitaire. Il n'est plus que l'ombre de lui même...
Que s'est-il passé ? Pourquoi Greyson est-il devenu l'homme qu'il est aujourd'hui ?

Ce roman m'a beaucoup ému. L'autrice donne une très belle leçon de vie au travers de son livre. Elle démontre que l'amour d'une mère peut aller bien au-delà de la mort, que chaque épreuve de la vie bien que difficile pour certaine, nous rende bien plus fort. Il faut se battre pour ceux que l'on aime, ne pas se sentir vaincu après un échec.

L'histoire d'Eleanor et Greyson va vous donner le sourire comme vous faire pleurer. Ce sont deux personnages forts, beaux à l'intérieur comme à l'extérieur.
J'ai aussi eu un coup de cœur pour la maman d'Eleanor qui m'a énormément touché sur sa façon de voir les choses, de les interpréter.
Désormais, je ne regarderais plus jamais une libellule de la même façon ...

Vous l'aurez compris, ce fut pour moi un énorme coup de cœur ! Encore une fois, bravo à l'autrice !

Valérie

Avis (Lolita) :  C’est lors d’une soirée que Greyson et Eleanor vont se rencontrer. L’un est populaire et l’autre cherche plutôt à s’effacer. D’apparence, ils n’ont rien en commun et pourtant un lien inexpliqué va se produire. « C’était lui, c’était elle, c’était nous » C’est juste ainsi que leur relation va se traduire,ensemble, ils ne font qu’un, chacun sait ce que l’autre a besoin sans même l’exprimer.

Malheureusement, la vie d’Ellie est en train de basculer, sa mère est malade. Grey sera là pour elle,
mais leur chemin va se séparer.
Quelques années plus tard, alors qu’Ellie passera un entretien, elle va découvrir que son futur employeur, n’est autre que Greyson East ! Alors qu’elle croyait revoir l’homme qu’elle avait tant aimé, Grey semble métamorphosé, bien loin de celui qu’elle a connu !
Que lui est-il arrivé pour être devenu si froid ? Arriveront-ils à retrouver leur complicité d’avant ?

Eleanor, alias Ellie est un petit bout de femme incroyable. Elle fait le bien autour d’elle s’en même s’en rendre compte. J’ai beau lui chercher des défauts, je ne lui en trouve aucun ! Elle est douce, gentille et généreuse. Et pourtant, la vie ne l’a pas épargnée. Elle avait tout : un copain, des parents aimants et elle a tout perdu du jour au lendemain sans jamais perdre son âme.

Greyson East, je suis tombée raide dingue de ce personnage dès le début. Il n’a pas une enfance très
facile. Ses parents sont aux abonnés absents la plupart du temps et quand ils sont là, ce qu’il vit est
encore pire que la solitude. Grey a un cœur énorme, il est d’une gentillesse et entreprend à chaque fois des actions dont seul son but est de rendre les gens heureux.
Dans la seconde partie du roman, on découvre un Grey détruit, dur et autoritaire. En tant que lecteur, on ne peut s’empêcher de l’aimer quand même ! On ressent sa profonde tristesse et au fond, on s’aperçoit que l’ancien Grey est encore là quelque part en lui.

Dès les premières pages, je suis tombée sous le charme des personnages. Je suis rentrée dans leur
univers et je n’avais pas envie d’en sortir. Ma plus grande déception est d’être arrivé à la dernière page !
J’ai lu ce livre en 48h et je le relirai. J’ai eu beaucoup d’émotions au travers ma lecture. J’ai pleuré par la beauté de ce livre. A travers des sujets douloureux, il y avait de la poésie, de l’espoir et beaucoup d’amour.
C’est juste grandiose ce que Brittainy C. Cherry arrive à faire dans ses romans. Elle a ce don de nous transporter, de nous faire aimer les personnages et de créer des histoires riches en émotions.

C’est un énorme coup de cœur et je vous conseille de ne pas passer à côté de cette pépite.

Lolita


Un livre qui nous aura fait vibrer toutes les deux !


mercredi 15 avril 2020

DIS MOI QUI TU ES ... Nina Loren

Nouveau rendez-vous du  DIS MOI QUI TU ES  !!!
Aujourd'hui c'est l'autrice de Player Boy qui s'y colle, j'ai nommé Nina Loren !!!



-Comment te décrirais-tu en une seule phrase ?
Auteure rêveuse et fantasque, au cœur 100% romantique, fidèle et qui veut apprendre tous les jours.
 

-si tu étais une... ,tu serais :
-couleur? 
Vert

-chanson ? 
Firelight de Within Temptation 

-série ? 
Supernatural

-gourmandise ?
Un scone avec de la confiture et de la clotted cream

-une citation ?
Pour une fois je vais citer un de mes romans :
« L’amour est une force qui n’a pas besoin de règle, ni de limite. »

-une ville ?
Vancouver

-ton beau gosse préféré ?
Tyler Seguin





Passons aux choses sérieuses 😉
-Lis tu beaucoup ?
Oui, énormément, entre 150 et 200 livres par an en moyenne. Je crois que je ne pourrais jamais imaginer ma vie sans livre. J’adore lire de la romance (essentiellement de la romance MM) mais aussi de la fantasy et du fantastique.

 -As tu UN livre à recommander ?
Un seul ??? Comme j’écris de la romance, je vais citer une romance standalone et je dirai Brisé de Nicola Haken.

-Parle nous de ton parcours d'auteure jusqu'à “Player Boy”
J’écris depuis très longtemps, mais avant c’était plutôt de la fantasy car c’est mon univers de référence de base, je suis une vraie geek dans la vie et surtout une fan des univers merveilleux de manière générale. Donc j’écrivais de la fantasy (projet assez pharaonique qui est toujours en cours), mais je n’avais jamais pensé à publier. J’écrivais pour moi. J’ai toujours adoré cette activité, c’est un vrai exutoire pour moi, un moyen de coucher sur le papier les milliers d’histoires qui bouillonnent dans ma tête. Ce n’est que très récemment que je me suis essayée à la romance, et j’ai réalisé que c’était un genre qui me convenait à merveille.


-Pourquoi la romance ?
Parce que je suis une éternelle romantique et j’avais envie d’écrire sur l’amour. Je me suis aussi aperçue que l’inspiration venait naturellement en traitant ce sujet.

- Où pioches tu ton inspiration ?
Partout, tout le temps : dans les livres, les journaux, la musique, ma vie de tous les jours. L’inspiration me vient toujours à un moment où je ne m’y attend pas, ça arrive en général très facilement (en tout cas pour ma trame générale), après j’ai besoin de bien travailler mes sujets, pour Player Boy notamment, j’ai lu pas mal de livres de psycho sur les syndromes post-traumatiques, mais aussi pas mal d’articles sur les conséquences possibles sur le corps. J’aime être dans le vrai dans mes histoires et je n’hésite pas à passer des heures à lire, à me cultiver sur un sujet pour coller à la réalité.

-Dirais-tu que tes personnages te ressemblent ?
Il y a toujours une part de moi-même dans mes personnages (même minuscule). Pour Player Boy, je pense d’ailleurs que j’ai plus de Matthew que d’Amy, en tout cas nos centres d’intérêts sont assez proches.

-“Player boy” évoque la violence conjugale et les traumatismes qui en découlent, l'homosexualité et les liens familiaux quelque peu atypiques !

Comment te sont venus ces thèmes et quels messages souhaites-tu passer à travers tes personnages ?
Je ne sais pas si j’ai la légitimité de vouloir faire passer des messages avec mes livres, mais il est certain que les sujets traités sont ceux qui me tiennent à cœur. Pour moi, chacun devrait pouvoir aimer comme il veut et qui il veut (si tout le monde est adulte et consentant, je ne vois aucun problème) et la famille, ce ne sont pas uniquement les liens du sang, il y a des liens de cœur plus forts que cela. Que ce soit les violences conjugales (même envers les hommes) ou l’homophobie, cela doit cesser.

-Ta réaction quand tu as su que tu allais être publier ?
Je n’y croyais pas trop à vrai dire, j’ai mis plusieurs jours à réaliser ce qui m’arrivait et même pendant mon travail avec mon éditrice, j’avais l’impression de vivre les choses en dehors de mon corps. J’ai vraiment pris conscience que mon bébé allait être partagé et lu lors de la sortie ; c’était un moment à la fois stressant et enivrant. Un peu surréaliste tout de même. 

-Quels conseils donnerais-tu à un jeune auteur qui souhaiterait se lancer ?
Il ne faut pas hésiter. Si tu te lève le matin et que la seule chose que tu as envie de faire est d’écrire des histoires, alors lance-toi. Ce n’est pas toujours évident, notamment pour être publié, mais je crois qu’il ne faut jamais laisser de côté les choses qui nous font vibrer. L’écriture est un processus très long et difficile, mais quand on arrive à être satisfait de son travail, c’est extatique. 
 

-Le mot de la fin: des projets en cours ?
Oui ! Plein de beaux projets ! Mon cerveau carbure toujours à mille à l’heure et j’ai sans arrêt des idées d’histoire (et pas qu’en romance). Sinon plus concrètement, mon bébé 2 devrait pouvoir sortir avant l’automne j’espère, je ne sais pas encore s’il sera édité en maison d’édition ou en auto-édition, mais il verra le jour, j’en suis certaine. C’est une histoire qui se passe dans le monde du hockey sur glace, l’une de mes passions.



Merci beaucoup Nina Loren de t'être prêtée au jeu ! 
Je comprends mieux désormais pourquoi le vert en couleur préférée 😜
Bien évidemment j'ai hâte de lire ton bébé 2 !!! 😍


Valérie