Pages

jeudi 27 août 2020

T'AS QU'A MAIGRIR de Mo Gadarr

    


     Résumé :

Challenge n°1- (Se) Changer Slim a une vie qui pourrait paraître idyllique : un boulot qu'elle aime, une petite fille adorable, un mec beau comme un dieu ainsi qu’une amie à la personnalité de dingue qui est toujours là pour elle. Seulement, Slim a aussi un appétit redoutable, le tour de taille qui va avec, une maladresse systématique et un terrible manque de confiance en elle. Quand son compagnon la quitte du jour au lendemain, elle est déterminée à le reconquérir, quitte à remettre en question ce qu’elle est : une femme ronde. Quitte aussi à supporter et accepter l'aide de son coach, Ulrich, un véritable connard de première. Entre son challenge et les épreuves que la vie lui réserve, Slim pourra-t-elle tout encaisser sans se perdre elle-même ? Doit-on maigrir pour être heureuse ?


Mon avis :

Slim mène un train de vie normal : un boulot, un mari, une fille adorable. C’est une bonne vivante qui adore manger malgré son obésité. Mais un soir, sa vie va prendre un tournant qu’elle n’aurait jamais pu imaginer. Greg, son mari l’a quitté. Sur les conseils de sa fille, elle se dit qu’elle n’a qu’à maigrir pour refaire revenir son époux a la maison ! C’est alors qu’elle s’engage dans une lutte sans merci contre son kilo aidé par un coach, Ulrich qui se montre insupportable et odieux. Arrivera-t elle à atteindre ses objectifs ? Et si finalement, le problème n’était pas réellement dans le reflet du miroir ?

 

Slim est une femme enveloppée avec un cœur tendre et qui manque cruellement de confiance en elle. Pour moi, elle est belle de l’intérieur tout comme de l’extérieur. Ce personnage m’a touché et j’ai eu beaucoup de peine pour elle. Voir autant de moqueries sur sa corpulence et les conséquences que ça peut engendrer au quotidien m’ont attristé. Slim se montre déterminée dans sa perte de poids que cela en est remarquable, elle a beaucoup de mérites. Il faut être forte et courageuse pour ce challenge et Slim l’est parfaitement. On plus, c’est une mère célibataire qui se bat pour le bien-être de sa fille et qui est prête à de nombreux sacrifices par amour pour elle.


Ulrich est pour moi mystérieux. Et même à la fin de ce 1er tome, je n’arrive toujours pas à savoir s’il me plaît ou pas. Je n’ai pas su percer le mystère « Ulrich » et ça me perturbe un peu (vivement le tome 2) ! En tout cas, son comportement est exaspérant ! Il est dur et doux, bienveillant et méchant, odieux et gentil à la fois ! J’aimerais ne garder que les qualités, mais les défauts sont tellement en contradictions qu’on se pose plein de questions sur ce personnage et qu’on en vient à douter de lui et de ses attentions. Ulrich qui es-tu vraiment ? Quels sont tes secrets ?


Quant à Stan, il est gentil et aide beaucoup Slim, mais là encore j’attends la suite car, quelque chose en moi est méfiante avec ce personnage qui a beaucoup de qualités, mais qui pour autant n’a pas réussis à me séduire. Bon allez je le dis franco, je ne le sens pas du tout…je dirai même plus je ne l’aime pas du tout !


Je termine cette lecture conquise et impatiente de découvrir la suite. Ce roman est très touchant et drôle en même temps. Le thème de la séparation qui est abordé avec la petite Lila au cœur de tout ça m’a émue. Un grand bravo à Mo Gadarr, d’avoir si bien écrit sur un sujet délicat qui est l’obésité et d’y avoir mis des notes d’humours et de fraîcheurs. Merci, car ça fait du bien pour une fois de lire un livre sans que pour une fois l’héroïne ne soit pas une fille au physique parfait ! Il y a un message fort dans ce roman qui ne parlera pas uniquement aux personnes en surpoids, mais également à celles qui ont des complexes, Mo Gaddar a vraiment eu les mots justes pour nous valoriser, nous les femmes, avec nos qualités et nos défauts. Ce livre m’a fait du bien encore merci à l’autrice.

 Je rajoute cette citation qui reflète pour moi ce roman : « La beauté commence au moment où vous décidez d’être vous-même » (Coco Chanel).  


Ma note 5/5


Lolita


mardi 25 août 2020

LANDON & SHAY tome 2 de Brittainy C. Cherry

 

Résumé

Shay est tombée amoureuse d'un garçon.

Un beau garçon, blessé, enfermé dans son monde d'angoisse.

Tout le monde l'avait prévenue. Mais elle n'a pas écouté.

Ils étaient jeunes et idiots. Dangereusement amoureux. Rien d'autre ne comptait.

Ils protégeaient leur amour en le gardant secret.

C'était leur histoire, et tout a fonctionné jusqu'à ce que leurs vies changent à jamais. Le garçon qu'elle aimait est devenu le nouveau chouchou d'Hollywood. La carrière de Landon a éclaté alors que celle de Shay a stagné. Il a connu un succès énorme alors qu'elle affrontait de multiples échecs. Il a construit sa vie, elle a vu ses rêves s'éloigner.

Leur équilibre s'est effondré.

Dans les contes de fées, l'amour est plus fort que tout.

En réalité, l'amour était en train de les perdre.

Shay a toujours su que Landon avait une place dans sa vie.

Elle n'est plus sûre d'avoir encore une place dans la sienne.


Avis : Contrairement à Céline, j'ai lu Eleanor & Grey avant de lire Landon & Shay. Si ce n'est pas le cas pour vous, je vous conseillerais de le lire entre le tome 1 et le tome 2. Sinon vous risquerez d'être spoiler sur certains évènements.

Nous retrouvons donc Landon et Shay, toujours aussi amoureux. Mais plus les jours, les semaines passent, plus leur relation à distance devient compliquée. 

Landon se fait de moins en moins présent. Il lutte toujours contre ses pires démons et tient Shay à l'écart de tout cela. Mais elle croit en lui, en sa guérison et ne cesse d'espérer qu'il lui reviendra.

Puis Landon devient la coqueluche d'Hollywood. Sa carrière fait un bon énorme alors que Shay reste toujours dans l'ombre, essuyant échec sur échec. Mais peu importe, son amour pour Landon est toujours aussi fort.

Mais à trop vouloir espérer, ne risque-t-elle pas de se briser les ailes ?

Et si leur histoire était déjà terminée avant d'avoir réellement commencé ?

Brittainy C. Cherry m'a une nouvelle fois transporté avec sa magnifique plume. Si pourtant Eleanor & Grey reste pour moi un énorme coup de cœur, l'histoire de Landon et Shay m'a beaucoup ému.

On espère tout du long que Landon puisse enfin s'en sortir, que Shay vive de sa passion et trouve enfin l'équilibre qu'elle a toujours souhaiter. Leur histoire va être un vrai ascenseur émotionnel !

Cette histoire a deux voix ne vous laissera pas indifférent.

Je ne peux que vous conseiller de plonger dans ce roman. J'ai adoré !

Valérie


jeudi 6 août 2020

STEEL BROTHERS 3: Chris de Manon Donaldson

Disponible en ebook et Broché chez Black'ink Edition

Résumé:

Mariska a mis des années à enfermer ses démons dans une boîte qu’elle croyait hermétique.

Jusqu’à ce qu’elle revienne se confronter au passé pour y mettre un point final. Enfin, c’était le plan initial, mais deux gangs de bikers rivaux vont perturber la donne.

D’un côté son ex, Shooter, un Blood psychopathe et incontrôlable et de l’autre Chris, mystérieux mais tellement sexy, décidé à implanter un chapitre Steel sur ce territoire ennemi.

Les bikers tatoués et dangereux, elle a déjà donné. Armée de sa seule détermination, et dotée d’un caractère explosif, rien ne l’effraie, même pas Chris qui se retrouve constamment sur son chemin.

Dans ce tumulte, il pourrait bien s'avérer être son seul allié... Ou celui qui la brisera définitivement.


Avis:

Avez-vous lu les deux premiers tomes des "Steel brothers"? Si non passer direct votre chemin vous allez être spoiler et croyez-moi vous n'aller pas aimer ça :-)

Allez donc plutôt les dévorer vous allez adoré!

Bref, revenons à nos moutons, enfin nos bikers! Donc, vous avez comme moi découvert Chris et souffert pour lui face au rejet d'Ivy. Dès lors, on espérait pour lui un happy end.


Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'est pas épargné par Mariska non plus. Sa "queen" est également une tête brûlée, qui a eu plus que son lot de misère.

Entre un passé torturé et un présent par tellement plus glorieux, Mariska se bat pour se libérer des chaînes qui la maintiennent vers son geôlier et sa famille, vers son premier amour un biker incontrôlable.

Mais le moins qu'on puisse dire c'est que malgré ses galères, la jeune femme a bien du mal à garder sa langue dans sa poche et accepter de faire ce que lui demande, même quand il s'agit du beau Chris qui semble bien décider à la sauver malgré elle.


Malgré les choix, les dangers, les non-dits, les secrets, les interdits, Chris est inoxerablement attiré par Mariska.

Et devant les mensonges et les difficultés qui ne vont pas avoir de cesse de se dresser devant lui, Il va devoir s'armer de courage et de détermination s'il veut convaincre la Queen qu'il est celui dont qu'elle mérite.


Entre coups bas, trahisons, combats de gang, quiproquos et rebondissements, impossible de s'ennuyer dans ce dernier tome consacré à Chris. Manon Donldson a l'air et la manière de nous tenir en haleine en menant avec brio suspens et passion.

On le referme à regret en quittant nos chers Steel Brothers alors qu'on en voudrait encore et encore.


j'ai adoré ce tome consacré à Chris tout autant que les deux premiers.


Céline



mardi 4 août 2020

BREAKING THE ICE de Nina Loren




Résumé :

Transgresser les règles n’a jamais été aussi tentant.

Paige a enfin réalisé le rêve de toute sa vie : elle intègre le staff médical des Rangers, la célèbre équipe de hockey new-yorkaise.

Passé le choc de soigner les superstars qu’elle voyait habituellement à la télé, la jeune femme profite à fond de cette nouvelle vie.

Tout est parfait sauf côté cœur, car là, c’est plutôt le désastre ! Mais Paige refuse d’y penser : elle a trop de boulot et, au travail, son contrat lui interdit de sortir avec un collègue ou un joueur. Et c’est mieux comme ça.

Enfin, ça, c’était avant l’arrivée de Soren Pettersen dans l’équipe des Rangers…

Ce dernier est beau, talentueux, mystérieux, sexy… et Paige n’est pas prête du tout à lui faire des massages tout en restant professionnelle !

Pour préserver leur carrière, il leur est impossible de craquer.

Un seul mot d’ordre : respecter les règles. Mais les transgresser n’a jamais été aussi tentant !

Avis :

Tout d'abord, un grand merci à l'autrice ainsi qu'aux Éditions addictives pour ce sp. Je suis plus que ravie de relire la plume de Nina Loren que j'avais découvert avec Impossible Desire (anciennement Player Boy).

Paige est une jeune femme passionnée par le hockey mais aussi une excellente ostéopathe. Toute sa vie, elle n'avait qu'un but : pouvoir intégrer l'équipe médical des Rangers, la célèbre équipe new-yorkaise dont elle est fan ! Son rêve fut enfin réalisé !

Telle une enfant face à ses idoles, elle ne réalise toujours pas d'être si près d'eux, de les soigner, ou tout simplement leur parler ! Mais Paige est avant tout une professionnelle et compte bien faire ses preuves !

Tout est pour le mieux ! Même si côté cœur c'est un peu le désastre... Elle veut redémarrer une nouvelle vie et se donner à fond dans ce nouveau boulot. De toutes façons, son contrat lui interdit de sortir avec un membre de l'équipe.

Mais l'arrivée du talentueux et sexy Soren risque bien de compromettre tous ses plans...

La tension est palpable entre ces deux là. Mais interdiction de craquer, il en va de leur avenir...

Arriveront-ils à respecter les règles ? La passion sera-t-elle plus forte que la raison ?

Avec une si belle couv', un résumé attrayant et l'univers du hockey, je me doutais bien que j'allais une fois de plus succomber à la plume de Nina Loren !!!

L'histoire de Paige et Soren est pleine de rebondissements mais pas que ! Il y a aussi de belles rencontres et de belles amitiés au sein de cette histoire. J'ai adoré le personnage Big G alias Thomas. C'est un gros nounours au cœur tendre, il est généreux, prévenant. BFFF quoi !!! 😂

Paige est un personnage auquel on s'attache facilement. Son passé, son but, sa personnalité vont vous attendrir. Elle est gentille, douce, peu sûr d'elle quand il s'agit de son corps, timide, maladroite mais d'un professionnel sans borne quand il s'agit de son travail. Vous aimerez également sa meilleure amie Emma, joviale et toujours là pour aider Paige au grand désespoir quelque fois de cette dernière !

Quant à Soren, c'est un jeune homme mystérieux, complexe qui intrigue. Son passé l'empêche d'avancer. Mais que peut-il bien cacher ?

Entre tension, rebondissements, humour, amitié, amour, mensonges, n'hésitez pas à plonger dans ce cocktail addictif ! L'autrice vous embarque dans une histoire passionnée et passionnante !

Bravo Nina Loren 👏

Valérie