Pages

lundi 17 mars 2014

TES MOTS SUR MES LEVRES de KATJA MILLAY


Description :
Couverture de Tes mots sur mes lèvresJe m’appelle Nastya.
Voilà 452 jours que je ne parle plus. A personne.
Depuis que quelqu’un m’a volé ma vie et ma seule passion.
Dans mon nouveau lycée, personne ne sait qui je suis et tout le monde me fuit.
Sauf Josh Bennet.
Il est toujours seul comme moi.
Un jour, il me parle.
Et ma vie change.
Encore une fois…     


Avis :
J'ai lu, que dis-je non dévoré ce livre en 3 jours.

Vous êtes pris dans l'histoire, dans les émotions et les pourquoi ?


Dès le prologue, on sait qu'il arrivé quelque chose, quelque chose de profond et grave à Nastya et que cela l'a profondément marqué, touchée et changée. Dès lors vous comprenez qu'elle n'est que personnage public, qu'une muraille qui cache un profond désarroi et forcément c'est touchant, émouvant .


Petit rappel de l'histoire.
Nastya, a quitté le cocon familial pour aller vivre chez sa tante Margot car elle ne supportait plus leur regard, leur pression pour dire ce qui c'était passé, et pense que c'est mieux pour tout le monde. Dès lors, elle a décidé de ne plus parler, JAMAIS. . .

Elle fait donc sa rentrée dans un nouveau lycée et décide alors de se faire passer pour la muette au look sexy gothique. Elle est en colère, veut qu'on la craigne et cherche à tout prix à éviter les contacts jusqu'à ressentir cette attraction vers Josh et son « champ de force ».

De son côté, Josh est un jeune de 18 ans qui a connu également des coups durs dans la vie et est plutôt un écorché vif. Il est plutôt discret et se libère à travers la menuiserie.

Ces deux là vont se retrouver justement dans le même cours de menuiserie.

Il y a aussi Drew, le meilleur ami de Josh, qui va d'abord draguer Nastya et qui va créer au départ le lien entre eux deux. Mais qui reste attachant. Considéré comme le dragueur, le playboy de service, il a lui aussi ses « blessures », ses souhaits. . . Il est plutôt drôle et reste un ami pour eux deux.


Dans ce livre à 2 voix, vous êtes transportés par les sentiments, l'émotion pour ces deux personnages attachants.
D'un côté Nastya, vous vous posez pleins de questions sur elle. Qu'est-ce qui lui ai arrivé ? Quand, Pourquoi elle ne parle plus ?
Vous avez parfois envie de la secouer également pour qu'elle s'ouvre plus.

Et puis Josh, est d'une part, assez sexy faut le dire, mais touchant aussi.

J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur . Elle sait nous mettre en appétit, nous faire patienter, Euh non ! Nous rendre dingue oui beaucoup ! Parce que oui du coup vous ne pouvez pas lâcher le bouquin vous avez envie de savoir la suite, savoir ce qui lui ai arrivé, savoir comment ils vont avancer tous les 2 quand enfin ils se passent quelque chose BING retour en arrière ! Les émotions de Nastya refont surface et elle fait marche arrière.

Bref, vous êtes frustré mais vous vibrez pour cette magnifique histoire d'amour.

Lisez le vous ne serez pas déçue, c'est un superbe livre.

Extraits
1)
Je hais ma main gauche. Sa seule vue m’insupporte. Lorsqu’elle tressaute et qu’elle tremble, cela me rappelle mon identité perdue. Cependant je la regarde, oui, je la regarde, pour me rappeler que je retrouverai le garçon qui m’a tout pris. Je tuerai le garçon qui m’a tuée, et c’est ma main gauche qui lui infligera la mort.     


2)
De temps en temps, j’ai ce type de dialogue avec moi-même, pour m’assurer que ma voix fonctionne toujours. J’ai en effet l’intention de parler de nouveau un jour, mais parfois, je me demande si j’aurais quoi que ce soit d’intéressant à dire. Je répète alors des noms et des mots au hasard, mais comme aujourd’hui n’a pas été un jour comme les autres, cela mérite des phrases entières. D’autres fois je chante, mais ce sont les jours où je me déteste le plus, quand je veux me faire du mal.     


3)
- Tu l'aimes.
- Je croyais qu'on venait de conclure que non.
- Pas Leight. Nastya. T'es amoureux de Nastya.
Je déteste ce mot et c'est étrange de l'entendre dans la bouche de Drew. Drew qui se moque toujours de l'amour, qui joue avec les fille qui n'attendent que ça de lui. Drew qui n'a aucun droit de me juger, mais qui est assis sur mon canapé, les pieds sur ma table basse. Pourtant, je ne peux pas le contredire. Je pourrais essayer de le nier, de me convaincre que ce n'est pas vrai. Que je ne suis pas assez autodestructeur pour tomber amoureux d'une fille brisée en mille morceaux qui s'en ira dès qu'elle sera réparée. Mais je n'arrive plus à penser clairement et je ne proteste pas. Il est tard. Je suis fatigué, effrayé, blessé et tellement coupable.
- Elle ne le sais pas, dis-je enfin en regardant Drew comme si ça excusait ma conduite.
Les mots qui dégoulinent de ma bouche ont goût amer de mes regrets.
- Josh, dit-il.
Son ton n'est plus condescendant. Je le déteste d'avance pour ce qu'il s'apprête à dire.
- Tout le monde le sait.     


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire