Pages

lundi 21 avril 2014

THOUGHTLESS TOME 1 : INDECISE de S. C STEPHENS

Je viens de terminer la lecture « Indécise » De S. C Stephens, le premier tome de la trilogie Thoughtless. Résultat mon opinion est à la hauteur du titre !
Couverture de Indécise
Description :
Depuis près de deux ans, Kiera vit une relation amoureuse paisible avec Denny, petit ami attentionné, tendre et dévoué. Une vie de couple parfaite s’annonce. Mais rien n’est jamais si simple en amour…
Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l’autre bout du pays et poursuit ses études. Ils s’installent alors en collocation avec Kellan, chanteur de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse dans le même bar que lui, est troublée par ses regards appuyés, au point que son gentil petit ami lui semble bien fade. Ce dernier, garçon studieux et courageux, ne manque pourtant pas de qualités. Quand Denny annonce qu’il doit partir deux mois pour son travail, c’est Kellan qui console Kiera. Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n’en sortira indemne.
De l'appartement qu'ils partagent en colocation à l'ambiance rock d'un célèbre bar de la côte ouest des Etats-Unis, Kiera, Kella et Denny s'aiment, se déchirent pour finalement grandir . . .
Avis :
Quand j'ai débuté le livre, je me suis dit qu'avec sa taille (557 pages) j'allais mettre plus d'une semaine ! Finalement, non, c'est complètement addictif, vous pouvez pas le lâcher vous avez envie de savoir même si franchement l'héroine KIERA m'a tapé sur le système.
Dès le départ, vous savez qu'elle va tromper son petit ami Denny et qu'il va être question d'un triangle amoureux mais je ne m'attendais pas à une telle attitude de . . . Salope oui j'ose le dire !
Allez un petit topo sur l'histoire pour vous donner envie quand même car ça reste un très bon livre que je vous recommande.
 
Denny et Kiera quittent la région de Kiera pour aller s'installer à Seattle où Denny a décroché le stage de ses rêves . Kiera, en couple avec lui depuis deux ans et folle amoureuse de lui, est ravie de débuter cette nouvelle vie à deux, même si pour vivre ensemble faute de moyens, ils vont devoir cohabiter avec Kellan, un ami rockeur de Denny qui va leur louer une chambre .
 
Denny, c'est le bon gars, le petit ami parfait ! Le beau gosse australien, qui n'a d'yeux que pour elle, qui est aux petits soins pour elle, il ferait tout pour elle. Vous ne pouvez que l'appréciez.
Kiera, c'est la fille mignonne mais qui s'ignore, qui n'a pas confiance en elle et qui a besoin qu'on s'occupe toujours d'elle, qu'on la chouchoute et qu'on la protège. Elle a grandit et vit aux dépens de Denny.
Et puis il y a Kellan. . . Le beau Kellan, chanteur dans un groupe de rock, qui fait tomber toutes les filles à ses pieds grâce à son physique de rêve et à sa voix suave mais qui cache de profondes souffrances. C'est LE coup de cœur du livre, c'est LE PERSONNAGE attachant, celui qu'on a envie de protéger et qu'on prend plaisir à découvrir. D'autant que oui, il est beau gosse, il donne chaud Ahh!! MDR
Bref, tout va pour le mieux dans ce petit monde, tout le monde s'entend bien, la coloc se déroule à merveille et Kiera se lie d'amitié avec Kellan. Mais ce monde s'écroule quand Denny annonce qu'il doit partir pendant 2 mois à Tucson. Dévastée, Kiera va se rapprocher de Kellan qui va la soutenir dans cette épreuve, va la consoler, être de plus en plus proche jusqu'à en oublier toutes les autres filles . . .
La frontière sera dépassée une première fois et plus rien ne sera jamais comme avan au retour de Denny . . .
Débute alors une longue période d'indécision pour Kiera, partagée entre la passion, l'attraction inévitable qu'elle ressent pour Kellan et l'amour et la culpabilité pour Denny.
Dès le départ et au titre, on le sait, on sera face à un triangle amoureux. Lequel elle va choisir etc. . . Pour autant, Kiera m'a agacé au plus haut point !
Ok, une fois passe encore, avec l'alcool etc (attention j'ai pas dit que je cautionnais mais bon) sauf que là après, elle nous sort un peu le , je veux le beurre, l'argent du beurre et la crémière en jouant sur les deux tableaux et ne sachant pas lequel choisir. On a juste envie de lui dire mais merde, c'est dégueulasse ! Elle n'arrive pas à se détacher de Kellan, et même si elle dit ne pas vouloir le faire souffrir, elle joue avec ses sentiments en refusant d'être éloignée de lui tout en restant avec Denny. Leur relation devient très ambiguë.
Et puis dès que Kellan, lui dis stop, eh ben hop crise de larmes. Des larmes, en veux-tu, en voilà. Elle passe son temps à culpabiliser, à se morfondre, à pleurer et quand tout explose on a forcément envie de lui dire que c'est normal et qu'elle l'a bien cherché finalement.
Pour autant, on se demande également comment le copain Denny, il ne voit rien ? Comment il supporte son attitude.
Reste le plus touchant Kellan qui découvre l'amour, la blessure et tout se qui va avec. Au fur et à mesure du livre, vous ne pouvez que vous attachez à lui et à sa relation avec Kiera.
Alors en lisant tout ça vous pourriez croire que j'ai détesté. Eh bien même pas ! Parce que l'auteur, finalement a su nous faire rentrer dans l'histoire et nous rendre complètement accro. J'ai pas lâché le livre et l'ai lu en 3 jours. J'ai adoré savoir, j'ai adoré les rebondissements, les réactions de Kellan et à la fin de Denny. Et il y aussi la relation entre Kiera et Kellan qui est passionnelle dans tous les sens du terme. Quand ils s'engueulent ça vole dans tous les sens, mais quand ils craquent et laissent parler leur désir c'est sensuel et juste . . .Waouh. Malgré tout on s'attache à eux.

Et puis il y a également les autres personnages, les membres du groupe de rock plutôt drôles et sympathiques ou encore les serveuses du bar.

Ce qui au final m'a surpris c'est le personnage féminin qui d'habitude l'emporte côté émotion. Cette fois, l'émotion c'est la révolte et la colère que j'ai ressentis mais au moins le livre m'a fait réagir je ne me suis pas du tout ennuyé. Et puis il y a des scènes très sensuelles . . . DONC je vous le conseille.
C'est donc avec hâte que je lirais le tome 2 qui est la suite « INSATIABLE » qui sort le 3 juillet. Un tome 3 est également prévu avec les mêmes personnages .

Extraits :
1)
-Peut-être qu'on ne devrait pas. . .
-ça va Kiera. Dors, murmura-t-il en souriant.
Je me rallongeai et posai ma tête sur mon épaule. J'attrapai la main qui caressait mon dos et entrelaçait mes doigts avec les siens. Puis j'amenai nos mains à l'oreiller et nichai ma joue. Il soupira de contentement et m'embrassa de nouveau sur le front.
-Kellan ?
-Ca va , je t'assure . . .
-Non, c'est juste que je me demandais . . . pourquoi tu veux faire tout ça avec moi ? Je veux dire, tu sais que ça mène à rien, alors pourquoi tu perds ton temps ?
-Je perds jamais mon temps avec toi, dit-il d'une voix douce et caressante. Et si c'est tout ce que je peux avoir . . .
2)
Je devais le laisser partir. Il était lunatique, froid, silencieux et déprimé en permanence. Et avant d’être tout ça, il s’était comporté comme un véritable fumier, mettant en danger ma relation avec Denny, faisant des commentaires déplacés sur la nuit qu’on avait passée ensemble et le secret qu’on cachait à tout le monde. Des visions de cette fameuse nuit me revinrent : ses bras puissants, ses mains douces, ses lèvres caressantes. J’essayai d’oublier ces sensations et de repenser à l’époque où on était juste amis, de bons amis. Les larmes me montèrent aux yeux et je me lançai à sa poursuite.
Il était à mi-chemin de sa voiture quand j’arrivai sur le parking.
– Kellan ! criai-je d’une voix trop haut perchée.
Reprends-toi, pensai-je avec colère. Dis-lui au revoir, laisse-le partir, et retourne dans ce fichu bar pour attendre Denny.
– Attends, s’il te plaît.
Il ralentit et regarda par-dessus son épaule.
– Qu’est-ce que tu fous ?
Je le rattrapai et l’agrippai par le bras pour l’arrêter et l’obliger à me faire face.
– Reste.
Il repoussa brusquement ma main et leva les yeux en l’air pendant un instant avant de les plonger dans les miens.
– Je peux pas continuer comme ça.


Du même éditeur je vous recommande les livres de Christina Lauren dont le célèbre
Chronique Beautiful Bastard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire