Pages

mercredi 7 mai 2014

CHERCHE JEUNE FEMME AVISEE de SOPHIE JOMAIN

Cherche jeune femme avisée, ou plutôt comment une jeune femme complètement loufoque va découvrir l'AMOUR.
Couverture de Cherche jeune femme avisée

Description :
Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante, Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d'imaginer qu'il se laissera convaincre de l'embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d'avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans . C'est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu'il accepte sa folle candidature. Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons . . . Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare . . .

Avis :
Franchement, ce livre est une petite perle. C'est rafraîchissant, un vrai condensé de bonne humeur et ça fait du bien !
L'héroine Gabrielle, est juste rigolote mais pas que !
Certes elle est carrément loufoque, têtue comme une mule et n'a pas sa langue dans sa poche. Elle vous fait rire par moment par ces choix et ces crises de parano. Voir le chapitre sur la découverte du SAS où elle se croit en plein film d'horreur, j'ai cru mourir de rire.
Elle est également une jeune femme sensible, touchante, aimante qui sait se relever après des échecs et passer au delà des complications. J'ai adoré son personnage !
 
Petit Rappel de l'histoire :
Gabrielle, dit Gabi, est archéologue, mais à cause de son ex qui l'a malgré elle embarqué dans ses magouilles, elle ne peut plus exercer ce métier qui l'a passionne et se retrouve donc au chômage à chercher n'importe quel boulot pour pouvoir payer son appart parisien. Elle répond donc à une annonce de secrétaire juridique pour le cabinet d'Adrien de Bérail. L'entretien va couper court, d'autant qu'elle aura la bonne idée de venir à l'entretien avec un pigeon caché dans son sac à main (pigeon qu'elle voudra sauvé d'une mort certaine par un chat). Imaginez que lorsque l'oiseau décide de s'envoler et faire ses besoins sur son potentiel patron, ses chances sont soudainement réduites à néant même si la scène est tout à fait comique bien sûr !
 
Mais c'est sans compter sur le tempérament de Gabrielle, qui décide de ne pas en rester là, elle a besoin d'un travail ! Et quand elle l'entend parler du poste de nourrice en épiant sa conversation téléphonique, BINGO, elle a trouvé sa 2ème chance. Ni une ni deux, elle va avec son charmant petit minois mais surtout son bagou, le convaincre de la prendre à l'essai pour servir de baby-sitter auprès des jumeaux de 8 ans de ce bel avocat !
 
C'est ainsi que débute l'aventure de sa vie. Elle va découvrir, Sophie véritable petite tornade blonde qui derrière un visage d'ange cache une redoutable répartie et une maturité à faire peur. Et puis Paul, un adorable garçonnet a qui la vie n'a pas sourit, qui est en rémission d'une leucémie, et qui doit vivre dans un SAS aménagé avec tout le confort possible et inimaginable que peut lui offrir la fortune de son père. Tout cela dans le but de rassurer son père qui craint une rechute et préfère donc appliquer un protocole stricte.
 
Gabrielle va apprivoiser tout ce petit monde et bousculer les conventions car Oui elle l'a décidé, les choses vont changer pour ces enfants ! Ce qu'elle n'a pas prévu, c'est Adrien, son employeur, un brin , voir totalement, autoritaire, calé comme du papier à musique et qui ne craint rien de plus que l'imprévu mais tellement sexy. Car lui aussi va avoir du mal à rester indifférent à la tornade Gabi !

Bref, je vous incite à vous plonger dans cette comédie romantique qui allie, l'humour d'une héroïne déjantée, l'émotion et les sentiments de deux enfants qui n'ont pas été épargné par la vie et d'une famille qui cherche à se reconstruire autour d'un papa aimant maladroitement ses trésors, qui ne sait pas exprimer ses ressentis calmement, qui déteste qu'on le bouscule mais qui plus que tout ne sait pas qu'il a à nouveau besoin d'aimer.
Une histoire aussi touchante que drôle, un vrai coup de cœur ! D'autant que cette fois je connaissais tous les lieux :-)


Extraits
1)
-Mais enfin ! Je peux savoir ce qui vous prend ?
- Je vous ai à l'oeil ! Beugla-t-elle. Je vois très bien dans votre petit jeu pervers ! Vous ne m'aurez pas !
Et presque aussitôt, Gabi adopta une position de karatéka bien plus ridicule qu'impressionnante. La tête que fit Adrien de Bérail aurait dû la mettre sur la piste, à savoir qu'elle était totalement à côté de la plaque. Abasourdi, il n'aurait pas fait de mal à une mouche. Il la regardait plutôt comme s'il avait affaire à une aliénée-ce dont elle devait véritablement avoir, commença-t-elle à se dire. Mais Gabi avait un autre gros défaut : quand elle était lancée, on ne l'arrêtait plus.



2)
 Elle imprima un geste sec à son bras et recula d’un pas.
— N’amenez plus jamais une de vos conquêtes sous mon toit ! l’avertit-il d’une voix menaçante en levant l’index devant elle.
— Vous êtes grossier ! Martin n’était pas une conquête, mais celui que je pensais être l’homme de ma vie. Et jusqu’à preuve du contraire, le seul capable de prétendre au titre de conquête, c’est « vous. Et je vous rappelle que vous êtes chez vous ! Cela signifie-t-il que je doive vous mettre dehors ?
Adrien redressa la tête, stupéfait, et ne trouva rien à redire.
— Si vous avez terminé, j’aimerais pouvoir disposer de mon jour de congé ailleurs qu’enfermée dans votre bureau, ajouta-t-elle. L’air y est irrespirable !
Elle le regarda une dernière fois dans les yeux avec humeur et lui tourna le dos. Subitement, il l’attrapa par les deux épaules et la plaqua dos contre la porte.
 Ça commençait à devenir une habitude…
Gabi se sentit suffoquer quand il lui glissa à l’oreille d’une voix rauque :
— L’envie de vous y garder prisonnière risque fort d’avoir raison de vos projets.
Et sans autre forme de procès, il l’embrassa.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire