Pages

lundi 14 juillet 2014

THOUGHTLESS tome 2 : INSATIABLE de S C Stephens

Couverture de Thoughtless, Tome 2 : Effortless

Description :
Après s'être retrouvée en plein milieu d'un triangle amoureux, avec son lot de mensonges, de trahison et souffrances, Kiera est déterminée à ne plus faire souffrir personne, et tout particulièrement l'homme, talentueux, beau et sensible, qui fait battre son cœur.
Kellan et elles forment désormais un véritable couple mais leur vie ne sera pas pour autant un long fleuve tranquille. Car l'histoire se repète : en effet, alors qu'ils s'étaient rapprochés à l'occasion de l'absence de Denny, c'est maintenant au tout de kellan de laisser seule la fragile Kiera. Son groupe a décroché une tournée et le très sexy chanteur des D-baggs doit s'absenter.
Kiera devra tirer les enseignements de ses erreurs passées et prendre de l'assurance; Kellan, lui devra apprendre à se confier; bref le jeune couple devra se faire confiance. Et pour une relation née dans la trahison, cela ne s'annonce pas facile !
Y parviendront-ils?
Un parcours vers l'âge adulte plein de sensibilités, de sensualité et d''humour.

Avis
Un deuxième tome bien plus qu'à la hauteur ! Il se dévore . . .

Rappel de l'histoire:
Dans le premier tome, Kiera et Kellan tombaient dans les bras l'un de l'autre alors que Kiera était en couple avec Denny depuis quelques années.
Lui est un chanteur de rock beau et sexy, elle une étudiante discrète, sensible et peu sûre d'elle.
Elle aime Denny, se voyait construire son avenir à ses côtés. Pourtant lorsque celui est obligé de la laisser auprès de Kellan et s'absenter pendant quelques mois pour des raisons professionnelles, leur couple va s'étioler et l'attirance entre Kellan et elle va être plus forte.

Le premier tome abordait donc les débuts de leur relation passionnelle, avec les complications de l'adultère, des mensonges, de la culpabilité et de la douleur d'avoir fait souffrir Denny.
Denny qui était finalement reparti en Australie.

Dans ce tome, leur couple se construit, ils apprennent à se connaître et à fonctionner comme n'importe quel couple.
Mais les difficultés et les doutes sont toujours présentes.
Kiera doit apprendre à avoir confiance en elle, ignorer toutes ses filles prêtes à se jeter au cou de son homme et ignorer toutes celles, nombreuses, qui y sont arrivées par le passé.

La confiance, voilà le mettre mot directeur du livre. Kiera arrivera-t-elle à faire confiance à Kellan? De son côté, Kellan doit oublier son passé, son enfance, se convaincre qu'il peut être aimer, oublier comment leur couple s'est créé et avoir confiance en l'avenir avec Kiera.
Alors quand il doit s'absenter pour plusieurs mois pour une tournée avec les D Baggs, les doutes vont s'instaurer, de nouveau.
L'amour sera-t-il plus fort? Comment vont-ils réussir à surmonter toutes les épreuves liées à la séparations. Sauront-ils être honnêtes l'un envers l'autre et surmonter leur jalousie?


Autant vous le dire tout de suite, ce 2ème tome n'a fait long feu non plus ! !
Je l'ai DEVORE!
Et je dois dire que plus ça avance dans la lecture, plus j'apprécie la trilogie.

Dans le premier tome, le personnage de Kiera m'avait énervé, agacé, je l'avais trouvé garce, salope, bref j'en passe et des meilleurs. Je n'avais pas aimé son attitude à "jouer" avec les deux mecs et je la trouvais trop pignouse!

Eh bien cette fois, j'ai beaucoup aimé la tournure de son personnage. Elle a grandis, mûris, a compris ses erreurs et est bien décidé à ne pas les reproduire. Elle prend sur elle, ne craque plus autant et surtout elle devient plus forte en souhaitant devenir également une femme indépendante de Kellan qui se construit seule malgré son absence. Elle ne s'arrête pas de vivre en son absence et construit son avenir. J'ai aimé ce côté chez elle. Elle s'affranchit, se crée de nouveaux liens, et devient un vrai soutien pour ceux qu'elle aime. Et même si elle doute parfois de Kellan, de leur relation, je ne peux que comprendre au vue du passé de celui-ci et de leur passé commun.

De son côté, Kellan reste touchant pour son passé, son enfance, son côté romantique et ses certitudes avec Kiera. Pour autant, vous aussi, vous êtes parfois indécise sur son comportement, vous aussi doutez parfois de sa fidélité.

Car bien évidement, leur couple va connaître des hauts des bas, la jalousie, le manque de confiance, le manque de l'autre. Tous les thèmes abordés peuvent concernés n'importe quel couple et je trouve qu'ils ont été abordés de manière juste.

Reste une histoire d'amour toujours passionnelle, une attirance physique électrique, des ébats intenses mais pas que. Ils sont devenus très proches, se sont ouverts l'un à l'autre et ont fait de leur aventures un couple solide et touchant.

On fait plus connaissance également avec les autres personnages, notamment Anna la sœur de Kiera et les autres membres du groupe. De nouvelles idylles se créent, c'est très agréable, parfois même très drôle. Car beaucoup aiment taquiner Kiera et la mettre mal à l'aise, notamment Griffin. J'ai souvent souris, voir même ris, dans ce tome.

Bref, si vous avez aimé le 1er tome (chronique TOME 1 INDECISE ICI) Alors vous adorerez celui-ci afin ! LISEZ LE !

J'ai hâte de découvrir le dernier tome "INTREPIDE" qui sort le 4 septembre, que je dévorais sans aucun doute.

Extraits:
1)
-ça n'arriveras pas, dit-il en posant une main sur mon genou.
Je le regardai avec étonnement, en me demandant comment il avait deviné ce à quoi je pensais, et il me sourit.
-je ne sais pas quel film tu es en train de faire, du genre, je deviens riche, célèbre et je te laisse en plan . . . mais ça n'arrivera pas.
Renfrognée, j'inclinai la tête pour lui.
-je croyais que tu ne savais pas lire dans les pensées.
-je ne sais pas. . . Mais je sais comment toi, tu réfléchis. Tu penses que tu n'es pas assez bien pour moi. Que je tomberai dans le panneau à la première jolie fille que j'aurai sous le nez. Tu penses que je vais te tromper parce que je serai incapable de m'en empêcher.
Il avait l'air maussade et je soupirai.
-Et maintenant, toi, tu te dis que je me sentirai tellement seule et déprimée à t'imaginer avec la moindre starlette de bas étage, que je tenterai de me consoler dans les bras d'un autre. Tu penses que je vais te tromper parce que je supposerais que tu es déjà en train de le faire, de ton côté.
-On fait la paire. . .
-jamais je ne ferai une chose pareille, l'assurai-je en posant ma tête sur son épaule. Même si je pense ça de toi, et je ne suis pas en train de dire que ça arrivera . . . je ne le ferais pas de toute façon. Je suis à toi.
-Et moi non, je ne ferai jamais ça, parce que je t'appartiens.

2)

– Au fait, reprit Kellan au moment où Griffin s’éloignait, tu pourrais arrêter de te balader à poil au milieu de l’appart de ma copine ? Je préférerais qu’elle ne voie pas d’autre paquet que le mien, si ça ne te dérange pas.
J’écarquillai les yeux et regardai Griffin sans le vouloir.
– Si elle regarde d’autres zobs que le tien, c’est un problème entre elle et toi. Hulk a besoin de respirer.
Kellan se mordit la lèvre pour ne pas rire et je plaquai une main sur ma bouche. Il nous regarda tous les deux d’un sale air avant de regagner la chambre d’Anna, et Kellan et moi éclatâmes de rire dès qu’il ferma la porte.
– Hulk ? parvins-je à articuler entre deux éclats de rire. Il devient vert quand il grandit ?
– Je n’espère pas, répondit-il en se tenant les côtes, mais viens, allons-nous-en avant de le savoir.
3)
 Quoi ? Je peux bien mettre mes lèvres sur ta…
Je mis une main sur sa bouche et regardai vers la table voisine : toutes les filles s’étaient subtilement penchées en avant pour entendre ce qu’il disait.
– Kellan ! sifflai-je.
Il retira ma main de sa bouche, sans en démordre.
– Mais je ne peux pas profiter de ta sucette ?
Je souris sans pouvoir m’en empêcher. Il fronçait les sourcils en me faisant des yeux de chien battu, et c’était sexy à mourir. Résignée, je glissai la sucette dans sa bouche en soupirant.
– Tu pourrais au moins demander la permission.
– Je ne pensais pas que je devais demander l’autorisation pour sucer ton… bonbon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire