Pages

mercredi 1 octobre 2014

DIS MOI QUE TU M'AIMES DE Francisco de Paula Fernandez


Couverture de Dis-moi que tu m'aimes


Description
Aujourd'hui le coeur de Paula bat à tout rompre. Enfin, elle a rendez-vous avec lui. Ils se parlent depuis des semaines sur Internet, c'est comme s'ils se connaissaient déjà. Elle s'installe au café, savoure un caramel macchiato et attend, attend. Quand il se passe quelque chose de follement romantique qui va changer sa vie...

Avis:

Une fois n'est pas coutume, j'avais d'abord emprunté à la bibliothèque "Prends moi dans tes bras" du même auteur. C'est après plusieurs pages de lectures que je me suis aperçue qu'il s'agissait d'une suite. Donc voilà, j'ai mis de côté le tome 2 et me suis plongée dans celui-ci "Dis moi que tu m'aimes".
 
Laissez-moi vous expliquer un peu du livre, de l'histoire:
Je compare le livre à un globe, une planète où le centre, le cœur serait Paula autour de laquelle tournerait tous nos personnages. Elle est le personnage central, celle qui vit plein de choses.
Elle a presque 17 ans, elle est vierge, ne vit pas sans sa bande de copines (les dragibus) et rêve de romance. ça tombe bien depuis 2 mois elle tchat avec Angel, un garçon de 22 ans qu'elle va enfin rencontrer pour de vrai.
 
Oui mais voilà, il arrive en retard au rdv, et pendant ce temps, Paula fait la connaissance d'Alex, un jeune homme qui lit le même livre qu'elle et dont elle se sent attiré avec son sourire irrésistible.
 
Alex est un jeune homme de 22 ans, prof de saxophone, apprenti écrivain et totalement romantique. A peine rencontré, il va être hypnotisé par Paula.
 
Angel n'a pas dit son dernier mot! Arrivé en retard à cause de la rencontre professionnelle de sa vie avec la jeune, belle et talentueuse chanteuse à succès Katia qui est intriguée par ce beau journaliste; Angel va enfin rencontrer celle qui partage une grande partie de son temps libre par l'intermédiaire d'un ordinateur. Leur rencontre va être magique et une évidence entre eux. Ils s'aiment voilà tout.
 
Et puis il y a les dragibus : Miriam, Diana et Chris. Mais aussi Mario, le frère de Miriam, secrètement amoureux de Paula depuis les bacs à sable. Mais par un improbable imbroglio, ce n'est pas Paula qui va s'intéresser à lui mais une autre dragibus...
 
Et voilà vous avez le livre. Chaque journée est racontée sous tous les points de vue. Vous savez ce qui ce passe pour tout le monde et ce que tout le monde ressent.
 
Si j'ai trouvé que ça traînait un peu parfois. Vous ne pouvez finalement par vous arrêter de lire car vous avez envie de savoir comment ça se termine pour chacun. Entre tous les triangles amoureux, vous vous attachez à tous et vous ne savez plus vers qui votre cœur balance pour Paula: Angel, Alex ou Mario? Ils sont tous attachants, sensibles et un peu perdu.
 
Tout comme notre Paula qui se demandent à 17 ans, comment sa vie a-t-elle pu changer en si peu de temps. Une adolescente qui ressent de nouvelles émotions et ne sait pas trop comment les gérer. 
 
En résumé un livre fort sympathique avec de nombreux personnages auxquels vous vous attachez. Vous avez envie de savoir quel sera le choix de Paula vous ne pourrez donc pas lâcher le livre.
 
A lire avec plaisir. Pour ma part je vais pouvoir entamer le tome 2 plus sereinement :-)

Extraits:
1)
Il se dirige alors vers les escaliers et les monte quatre à quatre. Arrivé en hauut, il se cogne contre une jeune fille qu'il n'a pas pu éviter et qui se retrouve sur les fesses. D'un saut, Angel parvient à ne pas lui marcher dessus mais tombe à genoux juste derrière elle. La rose lui glisse des mains. En voyant le sac Supernanas et son regard, il comprend que sa rencontre avec Paula vient de commencer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire