Pages

mercredi 15 octobre 2014

DREW AND FABLE tome 2 : DEUX MOIS SANS ELLE de MONICA MURPHY

La suite de "Une semaine avec lui" à la hauteur voir meilleure que le premier.

Couverture de Drew & Fable, Tome 2 : Deux mois sans elle

Description:
Perdu.
C'est le mot qui convient le mieux pour décrire ma vie en ce moment. J'ai perdu les derniers matchs de la saison et mon équipe ainsi que mon coach m'en veulent. J'ai perdu les deux derniers mois à me noyer dans mon désespoir comme un tocard. Et j'ai perdu la seule fille qui n'ait jamais compté parce que j'avais peur qu'être avec moi ne finisse par la détruire.
Mais maintenant je réalise à quel point je suis perdu sans elle. Elle est devenue mon histoire... Et même si elle agit comme si tout cela ne l'affectait pas, je sais qu'elle pense toujours à moi, au moins autant que je pense à elle. Elle est belle, douce et tellement vulnérable. Je ne désire que l'aider. Être là pour elle.
L'aimer.
 Si seulement je pouvais convaincre Fable de m'accorder une seconde chance. Alors je ne me sentirais plus perdu, et elle non plus. Nous pourrions être heureux ensemble.


Avis:
J'avais bien aimé le premier tome et comme toujours j'aime aller au bout des choses donc obligé que je lise ce deuxième tome qui clos l'histoire de Drew et de Fable.
 
Nous les avions quitté alors que Drew avait appris, sous le choc, qu'il était peut-être le père de sa sœur, qu'Adèle l'avait volontairement séduit pour tomber enceinte.
Pris alors dans un tourbillon de culpabilité et de sentiments difficiles, il avait pris la décision de quitter Fable, persuadé d'être mauvais pour elle.
 
Deux mois plus tard, Fable essaie de continuer à vivre malgré le chagrin. C'est alors qu'elle est débauché de son bar miteux par Colin gérant d'un restaurant branché.
Elle ne s'attendait pas à revoir Drew lors d'une soirée des footballeurs et ressentir un tel manque à ses côtés.
 
Saura-t-elle lui pardonner, le laisser réintégrer sa vie, s'ouvrir à lui et prendre appui sur lui quand de nouveaux drames familiaux vont apparaître? Et Drew apprendra-t-il à avoir confiance aux autres, réussira-t-il à prouver sa bonne foi et évoluer, grandir pour Fable?
 
Un deuxième tome que je trouve meilleur que le premier. Alors que le premier me semblait trop centré sur Drew et Fable et leur fameuse semaine passée ensemble; celui-ci approfondit la situation familiale de Fable, la relation compliqué de Drew avec son père mais aussi les sentiments et ressentis d'Adèle.
 
Nous découvrons également de nouveaux personnages sympathiques.
 
Pour autant, j'ai trouvé que cette fois-ci également, tout est survolé, rien n'est approfondi...
-Fable retombe trop vite dans ses bras, se fâche mais pas assez à mon goût.
-Les autres personnages vous intriguent et vous avez envie d'en savoir plus. Malheureusement, on ne rentre pas dans les détails, notamment Colin. Vous le pensez manipulateur, vous vous posez des questions sur lui mais... rien. Sa personnalité est vite balayé par un épilogue.
 
Bref un deuxième tome sympathique, une histoire attachante mais rien de bien exceptionnel!
 
Extraits:
Même si te quitter était une erreur,
Aussi ardent soit mon désir, je ne sais comment la réparer
Rageant contre moi-même chaque jour
Si intensément, je me
Hais parce que je t'ai
Malmenée, blessée.
Aussi je veux que tu saches que
Loin de toi, je me
Lamente sur ta perte.
Où que j'aille, malgré les femmes que je rencontre,
Walkyrie de mes nuits, tu demeures dans mon cœur
 


Chronique du premier tome ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire