Drew et Kate le retour !
Description
Dans ce deuxième tome de la série Love Game, aussi drôle qu'émouvant, on retrouve le duel amoureux sexy et magnétique formé par Kate et Drew, mais cette fois-ci l'histoire est racontée par Kate qui nous confie ses émotions et ses doutes... Tomber amoureuse c'est facile, mais se faire confiance, bien plus compliqué. Surtout lorsqu'un imprévu remet en cause leur relation passionnée.
Kate est face ç un dilemme, confrontée à la décision la plus difficile de sa vie. De son côté, Drew a fait son choix, il a décidé pour eux deux. Mais ce n'est pas le genre de Kate de se laisser dicter sa vie. Elle quitte alors sa trépidante vie new-yorkaise et retourne chez elle, dans l'Ohio, seule. Enfin pas tout à fait...
Avis :
C'est avec joie que nous retrouvons Drew et Kate, deux ans après leurs début de relation.
Ils vivent toujours une relation passionnée où ils explorent tous leurs désirs. Entre eux c'est intense.
Kate est maintenant bien intégrée dans la famille de Drew qui va bientôt s'agrandir avec l'arrivée du petit frère ou petite sœur de la charmante et intelligente Mackenzie.
Mais bientôt un événement improbable va venir perturber leur petite vie tranquille et créer un incroyable imbroglio. Au programme coup de gueule, vengeance, émotion et passion! Du grand Drew et Kate.
Cette fois-ci c'est Kate qui nous raconte et nous parle. On pourrait donc croire que ça va être moins drôle et bien franchement? Non.
Personnellement j'adore le style d'Emma Chase. C'est original on peut le dire!
Pour tout vous dire, j'avais adoré le premier livre justement pour la voix de Drew. Cette touche d'humour et le fait qu'il nous parle directement en nous expliquant comment fonctionnait les hommes, leur vision sur les relations homme-femme... Il était difficile de concevoir que c'était bien une femme qui en était l'auteur. A tel point que mon mari, qui aime découvrir un peu ce que je lis de temps en temps, s'était lancé dans la lecture du Love Game avec un grand plaisir. Il a beaucoup apprécié et attendait comme moi cette suite. Il a fallu se battre pour dire euh Prems, c'est moi qui ai acheté le livre c'est moi qui le lit en premier MDR.
Bref, revenons à nos moutons je m'éloigne. Tout ça pour dire que mes attentes étaient importantes pour ce second tome. Je dirais donc que cette fois, il y a peut-être un peu moins d'humour mais c'est lié à l'histoire en elle même qui est plus émouvante. Les échanges entre eux sont toujours les mêmes et ça nous plait! Tantôt drôle et coquin, tantôt piquant et mesquin!
Mais cette fois, j'ai l'impression que l'auteur s'adresse aux hommes en leur expliquant bien des choses! Vous aussi vous devriez faire lire ce livre à votre homme, qui sait , il comprendrait peut-être mieux la nature féminine. Bon c'est vrai quoi faut bien l'avouer on est complexe quand même non?! Beaucoup de sujets sont abordés grâce à tous les personnages: la grossesse, les règles, les relations mère-fille, père-fille sans compter les choses à dire et surtout NE PAS DIRE!
Drew ne nous oublie pas et reviens vers nous dans un épilogue qui vous ravira toute. Parce que faut l'avouer des deux versions je préfère celle de Drew. Il est peut-être un peu grossier mais n'en reste pas moins touchant et romantique.
Vous avez aimé le premier tome? Lisez le deuxième il vous plaira beaucoup. L'histoire est peut-être moins surprenante, elle reste pourtant tout aussi attachante, émouvante et drôle.
L'auteur nous offre en prime un extrait du Love Game 3 consacré à Matthew et Dee-Dee, un personnage qui me fait beaucoup sourire avec ses coups de gueule, ses plans diaboliques et ses phrases mythiques. Un troisième tome prévu pour janvier 2015 !
Extraits :
1) Version Kate
Drew me regarde comme si j'étais devenue folle et il tend la main.
-Elle ne signifie rien pour moi. Tu le sais. Où vas-tu chercher tout ça?
Et puis quelque chose lui passe par la tête. Il fait un pas en arrière avant de demander:
-Tu as tes règles en ce moment? Ne t'énerve pas, je pose simplement la question parce que la manière dont tu t'es comportée ces derniers temps, me laisse penser qu'Alexandra est sur le point de perdre son titre de Garce.
Il pourrait marquer un point. Au lycée, il y avait ce couloir, en L, qui était toujours bondé entre les cours. Et je savais que j'allais avoir mes règles lorsque je passais dans le couloir et je voulais planter mon crayon dans le cou de la personne qui était devant moi.
Cela étant, petit conseil pour vous les mecs : même si la tirade de votre petite amie est due au syndrome prémenstruel ne lui dites jamais ça, ou cela finira mal pour vous.
Je ramasse ma chaussure et je la jette pile entre les deux yeux bleus de Drew. Drew se passe la main sur le front.
-Mais c'est quoi le problème? Je t'avais dit de pas t'énerver.
2)version Drew
Il est temps que je commence à disséminer quelques mots de sagesse.
Des conseils.
Mais eu égard aux événements de l’année dernière, il devient de plus en plus évident que je ne sais pas de quoi je parle. Je ne pense pas que vous devriez écouter tout ce que j’ai dit.
Vous voulez que je recommence ?
Ok, mais ne dites pas que je ne vous avais pas prévenu.
Allons-y :
Numéro 1 : les gens ne changent pas. Il n’y a pas de solution miracle.
(...)
Des conseils.
Mais eu égard aux événements de l’année dernière, il devient de plus en plus évident que je ne sais pas de quoi je parle. Je ne pense pas que vous devriez écouter tout ce que j’ai dit.
Vous voulez que je recommence ?
Ok, mais ne dites pas que je ne vous avais pas prévenu.
Allons-y :
Numéro 1 : les gens ne changent pas. Il n’y a pas de solution miracle.
(...)
C’est un peu comme… la cellulite. Mesdames, vous pouvez passer votre journée au spa enveloppées de boue et d’algues. Vous pouvez dépenser une fortune dans ces crèmes ridicules et autres gommages. Mais à la fin de la journée, cette peau plissée et ridée sera toujours là.
Désolé d’être celui qui vous dit ça, c’est simplement comme ça que cela se passe. Mais si vous aimez quelqu’un, que vous l’aimez vraiment, vous le prenez tel qu’il est. Vous n’essayez pas de le changer.
Vous prenez le paquet entier – et toutes les merdes qui vont avec.
Désolé d’être celui qui vous dit ça, c’est simplement comme ça que cela se passe. Mais si vous aimez quelqu’un, que vous l’aimez vraiment, vous le prenez tel qu’il est. Vous n’essayez pas de le changer.
Vous prenez le paquet entier – et toutes les merdes qui vont avec.
Retrouver ma chronique du TOME 1
Alors j'ai beaucoup moins appréciée que le tome 1 mais il reste tout de même agréable malgré qu'il soit trèèèès prévisible.
RépondreSupprimer