Pages

lundi 1 décembre 2014

UN GARCON DE TROP de ABBI GLINES

Couverture de Un garçon de trop


Description
Sage et mesurée, Ashton est une lycéenne parfaite qui fait la fierté de ses parents et le bonheur de Sawyer, son petit copain modèle.
Mais pendant l'été, elle croise la route de Beau, son ami d'enfance qu'elle a cessé de fréquenter.
Et c'est l'étincelle.
Ashton est-elle vraiment la jeune fille idéale qu'elle s'applique à être . La fillette aventureuse et libre qu'elle était s'est-elle vraiment définitivement évaporée?
Elle aimerait s'en convaincre mais Beau, le mauvais garçon, s'est bel et bien installé dans son cœur. Et ses baisers sont irrésistibles...
Dans la chaleur de l'été, la passion est la seule vérité.


Avis :

Intriguée par la sortie du deuxième tome visible partout et dont j'ai beaucoup entendu parler, j'ai décidé de faire les choses dans l'ordre et de me lancer dans la lecture d'"Un garçon de trop".

Le descriptif résume très bien l'histoire.

La gentille Ashton, bien sous tout rapport, fille de pasteur, qui sort avec le capitaine de l'équipe de foot. Le gendre idéal, celui qui réussit tout parfaitement, qui est apprécié de tous pour sa générosité auprès de la ville, auprès des personnes âgés, auprès de ses amis.
De son côté Ashton "simule", elle essaie d'être parfaite, d'être à la hauteur de ce qu'on attend d'elle pour satisfaire son copain et ses parents. Elle a donc oublié son véritable son caractère.

Jusqu'au jour où en l'absence de Sawyer parti en vacances, elle revoit Beau, accessoirement cousin de Sawyer, son ami d'enfance et ils passent du temps ensemble. Il va refaire sortir ses traits de caractère : la vraie Ashton.

Au premier abord, on pourrait croire que l'histoire n'a rien de bien surprenant et sur le fond c'est un peu vrai. On est dans un triangle amoureux donc forcément vous savez qu'à un moment donné ça va clashé entre eux 3. Que Sawyer va tout découvrir, que ça va créer des tensions etc etc...

Alors pourquoi le lire?

Parce que c'est complétement addictif!!

Vous êtes emporté dans l'attirance, le désir et la passion irrésistible entre Beau et Ashton. Vous aimez la voir changer et évoluer. Et bien qu'elle peut parfois être énervante, elle n'en reste pas moins touchante à certains moments.
D'autant que l'auteur alterne les points de vue des personnages et ça on adore!

Parce qu'il n'y a pas que l'histoire de Beau et Ashton, il y a d'autres personnages touchants : la mamie, la maman de Beau, la relation familiale complexe.

Et puis faut le dire, on aime les happy end, on est des romantiques, oui on est fleur bleue on aime quand tout fini bien.
Alors oui c'est pas le roman du siècle mais ça détend, c'est bien écrit, c'est complètement addictif une fois commencé vous ne lâcherez plus! Un bon petit New adult quoi!


Extraits :
1)
- Regardez qui rend visite à sa grand-mère, s'est-elle exclamée sur un ton de reproche amusé.
(...)
- Tu n'es rentrée qu'hier Grana.
(...)
- Alors, a-t-elle repris, curieuse, tu restes fidèles à ton petit copain depuis son départ ou tu t'amuses avec un autre pendant qu'il n'est pas là?
J'en ai recraché la moitié de ma gorgée de thé et me suis étranglée en toussant. Comment faisait-elle pour deviner toujours ce qui m'arrivait? Je n'avais bien sûr rien fait de mal avec Beau, cette rencontre, pourtant... me perturbait.
- Je me demande qui ça peut-être, a-t-elle repris en me tapotant gentiment le dos. Etant donné qu'il me vaut d'être aspergée, je mérite au moins un nom et quelques détails.
(...)
- Si tu veux mon avis, a-t-elle repris avec un grand sourire aux lèvres, aucun garçon, ici, n'arrive à la cheville de Beau Vincent quand il est torse nu.
- Grana! me suis-je récriée en lui tapant la main.
Elle a gloussé.
 
2)
Ash, j'essaie vraiment très fort d'être quelqu'un de bien. Et ça n'est pas mon truc, mais Sawyer est important pour moi. S'il te plait souviens toi que j'ai mes limites, et le fait que tu regardes ma bouche comme si tu voulais y gouter me pousse dangereusement au bord de ces limites.
 
Et j'attaque de ce pas la suite :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire