Pages

samedi 31 janvier 2015

CROSSFIRE 4 FASCINE MOI: précommande possible

OMG, depuis le temps qu'on l'attend, le tome 4 de la série Crossfire de Sylvia Day sort ENFINNNNN le 18 février prochain!
Crossfire, Tome 4 : Fascine-moi

BONNE NOUVELLE vous pouvez dès aujourd'hui pré commander votre livre en allant sur le lien ci dessus du site Amazon ou en allant sur le site suivant :

http://www.jailupourelle.com/fascine-moi.html au prix de 14,90€



Je ne sais pas vous mais moi j'ai plus que hâte de découvrir la suite!!



vendredi 30 janvier 2015

Avez-vous prévu d'aller voir 50 nuances de Grey au ciné?

Non sérieusement vous ne pouvez pas passer à côté ne serait-ce que par curiosité!

Personnellement j'y vais car j'ai adoré les livres et j'a envie de voir le rendu sur grand écran mais je préfère ne rien attendre du film sous peine d'être déçue. D'ailleurs je pense être déçue, c'est souvent le cas avec les films.

Quoi il en soit, j'ai été très surprise de voir que dans ma ville d'Angers à 2 semaines de la sortie on pouvait déjà réserver pour toute la semaine de sa sortie.

Et comme j'y vais avec mon valentin eh bien je crois bien que je ne vais pas avoir le choix que de réserver.

Quel engouement pour ce film c'est dingue quand même non?!

Si ça se trouve il est complètement raté, et pourtant nul doute qu'il va exploser le box office!!

Comptez sur moi pour vous dire ce que j'en ai pensé. Pour moi ce sera le 14 février :-)

Avouer quand même que Jamie Dornan il est canon avec sa barbe non?

jeudi 29 janvier 2015

ENFLAMME MOI de A-L JACKSON

 Une suite à la hauteur du premier, un vrai plaisir littéraire...
Couverture de Enflamme moi
Description:
Hantée par Jared depuis ses années de lycée, Aly s’est jetée à corps perdu dans une passion avec ce bad boy quand il est revenu des années plus tard. Elle est désormais prête à construire sa vie avec lui. Mais le jeune homme reste torturé par son trouble passé. Comment peut-il se pardonner ce qu’il a fait à sa famille ? Comment être sûr qu’il ne fera pas souffrir Aly de la même manière ? D’autant que Jared se heurte désormais à des personnes mal intentionnées, à un dangereux mélange de haines et de mensonges. Mais quand Aly est menacée, Jared perd tout contrôle, laissant libre cours à la rage qui lui a valu sa réputation de mauvais garçon. Il va se battre pour protéger Aly. A n’importe quel prix…

Avis:
On avait laissé Aly et Jared alors qu'ils venaient de se retrouver après trois d'absence. Trois mois pendant lesquels Jared avait fuis son amour pour Aly, avait fuit son passé et sombré dans la douleur et la déchéance tandis qu'Aly apprenait sa grossesse.
De retour à Phoenix, ils vont devoir réapprendre à vivre ensemble, se faire confiance, prouver la force de leur couple à leur entourage pour construire leur avenir, notamment la famille et les amis d'Aly mais surtout ... combattre le passé de Jared qui continue de le hanter.

Jared va devoir prouver à Aly qu'il ne la quittera plus jamais, qu'il ne fera plus les mêmes erreurs à s'autodétruire. Il a la volonté de tout faire pour aimer Aly comme il se doit et lui offrir la vie qu'elle mérite même s'il se croit toujours incapable de mériter une telle personne, un tel bonheur: sa culpabilité ne l'a pas quitté.

J'ai aimé voir l'évolution de leur romance, le combat face à leur entourage, face aux amis jaloux. Entre eux, c'est toujours aussi passionnel comme s'ils étaient une drogue l'un pour l'autre, un exutoire...

Mais bien plus que ça et comme dans le premier tome, c'est le personnage de Jared, un être torturé par la douleur, le chagrin et la culpabilité qui m'a ému et convaincu dans ce tome ci également. Nous ressentons ses pensées partagées et complexes, sa peine et espérons le voir aller mieux et évoluer. Chaque rappel au passé, chaque personne lui rappelant sa maman le faisant basculer un peu plus dans la douleur, vous souffrez pour lui et savez qu'a tout moment il va sombrer. Ce tome répond à toutes nos questions et nous offre la fin que l'on espère.

La douceur du personnage d'Aly, sa tendresse mais aussi sa spontanéité, son humour ainsi que la passion qui règne entre eux vous donneront des petits papillons dans le ventre. La voir réagir, se rebeller, et faire ce qu'il faut pour lui vous touche. Grâce à la narration alternée, vous vous imprégnez de chacune des pensées de nos personnages: de leur moment de doute à leur bonheur!

J'ai apprécié retrouver la relation de complicité entre Jared, Christopher et Aly: le trio amical qui se connaisse depuis l'enfance. Le personnage de Christopher reste toujours complexe, mais le prochain tome prévu sur lui devrait nous apporter beaucoup de réponses.

Alors voilà, comme le premier tome, j'ai été conquise pas ce livre qui offre une belle romance, un personnage masculin torturé, touchant, un avenir incertain et des personnages émouvants. Je vous le recommande. J'ai apprécié le style simple et fluide de l'auteur. C'est donc avec grand plaisir que je lirais le prochain livre consacré au personnage de Christopher qui provoque chez moi beaucoup d'interrogations!

Extraits:
1)
-Parce que je suis moi... parce que je voudrais être tellement meilleur pour toi. Tu mérites un hommes que tu peux inviter chez tes parents sans que ça se termine en pugilat.
-tu es ce que 'ai de mieux dans la vie. Souviens-toi , c'est toi et moi, il n'y a que ça qui compte.
Sa main caressa mon ventre encore plat où grandissait notre bébé. Ses yeux bleus brillaient.
-Toi, moi et ça corrigeât-il.
Tout se radoucit en lui. La tension, l'inquiétude, la honte semblèrent lui donner un peu de répit.
C'était la promesse de Jared. Un serment. Rien ne se mettrait jamais entre nous.
-Toi et moi et ça, répétai-je.

mardi 27 janvier 2015

Ellie Goulding - Love Me Like You Do


Après les photos promo, on passe à la musique du film 50 nuances de Grey! Après Beyoncé, Voici Ellie Goulding habitué au BO puisqu'elle s'est déjà chargé de celle de Divergente.
Voici donc le clip où on peut apercevoir pas mal d'images du film!
A Moins de 3 semaines de sa sortie, je ne vois pas ce qu'ils peuvent nous montrer de plus sans nous passer le film maintenant... :-)

En tout cas j'aime toujours autant la voix de cette chanteuse

lundi 26 janvier 2015

DANGEROUS PERFECTION de ABBI GLINES

Dans la série Rosemary Beach, je vous présente aujourd'hui
Couverture de Perfection, Tome 1 : Dangerous Perfection
Description:
Décidée à se libérer de son douleurx passé et à découvrir le monde, Della entreprend un road trip en solitaire. De passage à Rosemary Beach, en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S'ensuit une nuit passionnée, qu'ils avaient prévue sans lendemain. Mais c'était sans compter sur un nouveau coup du destin qui les réunit quelques mois plus tard...

Avis:
1er tome d'une série de deux, ce livre est un new adult, style que j'affectionne tout particulièrement.

Della est une femme de 19 ans qui a une enfance particulière. Elle a perdu son père et son frère alors qu'elle n'était qu'un bébé et sa mère a alors sombré dans la démence, l'enfermant dans sa propre maison lui interdisant tout contact avec l'extérieur. Mais la jeune fille grandissant, elle ne put s'empêcher de découvrir le monde grâce à sa voisine ce qui eu des conséquences catastrophiques pour elle et sa mère.
Maintenant adulte, elle a décidé de partir sur les routes, à la recherche d'elle même et d'un avenir incertain afin de tenter d'oublier ce qui s'est passé et de surmonter ses angoisses et ses cauchemars. Lors d'une de ses étapes, elle fait la connaissance de Woods et passera une nuit mémorable à ses côtés qui ni lui ni elle n'oublieront mais chacun reprendra sa route.
Pourtant, après quelques mésaventures avec son patron dans un bar, Della se retrouve sans emploi et sans logement. Grâce à son ami Tripp, il lui propose de l'héberger chez lui en Floride et de bosser dans le country club de l'un de ses amis. Bien sûr, l'occasion est trop belle pour être refuser. Mais elle va vite déchanter quand elle va apprendre que le patron n'est autre que Woods, qui est... fiancé à une riche héritière, malgré lui, malgré le désir entre eux toujours présent!

Dans ce livre, comme souvent dans les new adult et ceux de Abbi Glines, la narration est en deux voix: celle de Woods et celle de Della. Ce que bien sûr, nous apprécions toujours pour mieux comprendre les personnages et nous attacher à eux.

J'ai aimé ces deux personnages. Autant Della pour son passé et ses souffrances, son manque de confiance en elle.
Autant Woods pour sa difficulté à gérer sa relation avec son père, la pression de son entourage. J'ai aimé aussi sa virilité, sa possessivité assez comique parfois lorsqu'elle est chambrée par ses amis.
J'ai aimé la présence des amis, notamment Tripp, présent pour Della, qui va jouer un rôle important pour elle, pour l'aider à se sentir mieux la nuit par exemple. Un tome sur lui et son histoire familial pourrait être sympa d'ailleurs.

Leur relation est assez passionnelle. Leur désir est intense et très présent!

Pourtant, cette fois, il m'a manqué ce petit truc pour dire waouh, j'ai adoré. Dire que je n'ai pas aimé serai totalement exagéré, mais il ne m'a pas transporté au point où je l'aurais voulu. Bizarrement, ça a manqué d'émotions.

Pour autant, je lirais la suite au vue des évènements finaux qui vont bouleverser leur histoire et notamment le futur de Woods. J'ai envie de savoir ce qu'ils vont devenir et comment ils vont prendre les choses.

En résumé, un livre sympa à lire si vous aimez le genre mais pas aussi émouvant qu'il peut exister dans ce style. J'en attendais davantage.

Extraits:
1)
- C'est ta première aventure d'un soir ? sondai-je, pensant que cela pourrait expliquer son comportement.
Elle secoua la tête et un petit sourire triste flotta sur ses lèvres.
- Non. Mais la dernière fois s'est mal passée. Vraiment mal. Je veux que tu me fasses oublier. Je veux savoir ce que c'est de le faire uniquement pour le plaisir. Rien d'autre. Fais-moi du bien.
Elle n'était pas vierge. C'était une bonne chose. Un mauvais coup d'un soir pouvait dissuader plus d'une personne de recommencer. Je pouvais l'aider à oublier.
- Je vais te faire du bien, ma belle, la rassurai-je.

2)
 - Combien de fois faudra-t-il te dire que tu es exceptionnelle ? Les gens qui te rencontrent et qui n’ont pas envie de mieux te connaitre et de faire partie de ta vie sont des imbéciles. Je m’en suis rendue compte alors que je n’étais qu’une gamine.
- Non, objectai-je en souriant. Tu croyais que j’étais un vampire et tu voulais être mon amie pour que je ne te mange pas.
- C’est vrai aussi, admit Braden en gloussant de rire. Mais j’ai vite compris que tu n’étais pas une suceuse de sang et je t’ai bien aimée quand malgré tout.

samedi 24 janvier 2015

SORTIE FEVRIER

Encore pas mal de sorties en février, il va être difficile de tout lire, à vous de choisir vos préférés:
Crossfire, Tome 4 : Fascine-moi
Crossfire 4 : Fascine moi de Sylvia Day (Enfin!!!)
le 18 février

Perfection, Tome 2 : Simple Perfection









Simple perfection (suite de dangerous perfection)
le 4 février
Alors que Woods était promis à un avenir tout tracé, il a tout sacrifié pour Della. Pourtant, à la mort soudaine de son père, il doit s’occuper de l’entreprise familiale et de sa mère. De son côté, toujours confrontée à ses vieux démons, Della craint par-dessus tout de ne pas être à la hauteur pour soutenir Woods. Pour le protéger, elle hésite à partir. Mais peut-elle se séparer de la seule personne qui donne encore un sens à sa vie ?



After, Saison 2After saison 2
le 5 février
(la suite de la saison 1)










Beautiful BelovedBeautiful Beloved de Christina Lauren (Sur Sarah et Max)
le 5 février










Seuls contre tousSeuls contre tous
le 5 février
À Whitfield County, la réputation sulfureuse des Rhodale, trafiquants notoires, n'est plus à faire. Et personne ne les déteste plus que les Whitfield, famille fondatrice de la communauté et l'une des plus puissantes de la région. Dernier né de la lignée Rhodale, Mickey Rhodale, lui, fait de son mieux pour ne pas suivre l'exemple de ses demi-frères trafiquants.
Après des années de pensionnat, loin des tensions de la petite ville, la très sage Victoria Whitfield, elle, revient vivre dans le ranch familial. Entre Mickey et Victoria, c'est le coup de foudre. Et aucun sentiment n'a plus d'évidence qu'un coup de foudre. Cependant, leurs origines ne tardent pas à se rappeler à eux. Et plus ils tentent de lutter contre leurs héritages respectifs, plus l'évidence semble s'imposer : un Rhodale et une Whitfield ne peuvent s'aimer en paix. En tout cas, pas ici, à Whitfield County. Ni sans une rupture douloureuse avec les coutumes familiales.


Couverture de Elle & LuiElle et lui de Marc Levy
le 5 février
Un site de rencontres les a réunis. Ils ne sont pas devenus amants, mais amis. Et ils comptent bien en rester là...
Elle est actrice. Lui écrivain.
Elle s'appelle Mia. Lui Paul.
Elle est anglaise. Lui américain.
Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais.
Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment.
Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas.
Elle se sent seule. Lui aussi.
Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses.
Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus.
Dans ce roman, où l'on retrouve les personnages de Et si c'était vrai, Marc Levy nous entraîne dans une histoire d'amour irrésistible et totalement imprévisible.
Elle & lui marque le grand retour de Marc Levy à la comédie
Jeu d'innocence
Jeu d'innocence de Jennifer L Armentrout (suite de Jeu de patience sur la sœur de cameron)
le 11 février
Depuis longtemps, Teresa est amoureuse de Jase, le meilleur ami de son grand frère. Mais du jour où ils s’embrassent, Jase ne lui adresse plus la parole. Pour couronner le tout, elle vient de mettre fin à une relation très destructrice et une blessure menace sa carrière de danseuse.




Face Cachée, Tome 3 : Corps et ÂmeFaces cachées tome 3: corps et âmes
le 20 février









vendredi 23 janvier 2015

MADNESS et WEAKNESS de MARYHAGE

Aujourd'hui je vous présente simultanément Madness et Weakness car d'une part ils sont l'un et l'autre très courts, et ce serait les condamner totalement de le faire séparément.

 MadnessCouverture de Weakness

Description:
Livre 1:
« Quand l’image de nos pensées trompe celle de nos yeux. »
Marie est une jeune femme mal dans sa peau, elle ne supporte pas la vue de son corps, encore moins les regards qu’on pourrait porter dessus.
D’après elle, sa vie est fade et sans aucuns sens, même son entourage lui parait lointain. Mathieu, l’un de ses deux meilleurs amis est parti sans un au revoir la laissant dans l’ignorance de cet abandon. Et Thomas, l’autre homme qui partage sa vie depuis l’enfance semble lui mentir au sujet `du départ de leur ami commun. De plus, ce dernier trempe dans une affaire louche avec un homme qui l’est plus encore : Ludo, qui attire Marie comme un aimant. Il est tout ce qu’elle doit craindre et pourtant, elle voit en lui l’homme, le désir, le danger, la passion… Mais aussi le remède à sa folie.
Livre 2
Dix ans sont passés depuis la troublante rencontre entre Marie et Ludo. Dix années qui ont laissé leurs marques dans la vie de chacun. Ils ont grandi, muri et ont tous dû traverser des événements qui les ont changés.
Si Marie pensait avoir tiré un trait sur ces années sombres, lorsqu’elle revient dans sa ville d’enfance et que son passé refait surface, tout est remis en question.
 
Avis:
Eh bien je dois dire que je suis assez partagée sur cette lecture. Le premier tome m'a laissé un peu froide et m'a déçu je dois le dire. Mais j'ai décidé tout de même de poursuivre avec le tome 2 pour voir où cela nous menait et j'ai plus apprécié.
 
Donc avant de vous expliquer pourquoi ces deux livres ne resteront pas dans mes annales, je vais tout de même prendre le temps de vous parler des personnages et de l'histoire.
 
Marie est une jeune femme mal dans sa peau. Autrefois entourée de ses deux meilleurs amis, Matthieu et Thomas ses piliers qui lui permettaient de tenir au quotidien, elle se retrouve désormais seule avec Thomas, un être affectueux et fidèle. Mathieu l'ayant subitement abandonné sans aucune explication. Marie est une jeune femme torturée par son passé, par son enfance douloureuse et meurtrie par un père violent et une mère qui la déteste. Dès lors, depuis le départ de son père, elle n'a cessé de se scarifier et a découvert un véritable plaisir à se torturer ainsi.
Aussi, lorsqu'elle rencontre Ludo, un ami de Thomas, un homme sombre et puissant, elle sait qu'il est celui qu'il est celui qu'il lui faut.
Il a besoin de douleur autant qu'elle a besoin d'en recevoir. Entre eux va naître très rapidement une relation passionnelle dévastatrice au grand désarroi des proches de Marie qui désapprouve cette relation hors norme.
 
Dans ce premier tome, on ne parle que de Marie. On apprend à la connaître, on découvre ses penchants destructeurs, ses peurs, ses doutes, son manque de confiance en elle, ses douleurs et on comprend son comportement.
Le gros Hic, c'est qu'on ne sait rien sur Ludo. Tout va très vite entre eux alors qu'ils se connaissent à peine, qu'elle ne connaît rien de lui, de son passé de ses activités nocturnes...
Bref, leur romance tombe comme un cheveu sur la soupe, c'est passionnel et destructeur et certaines scènes m'ont quelques peu dérangés. J'ai trouvé leur volonté d'aimer la douleur trop extrêmes sans me dire ok bon on est dans le SM, non pas du tout ce n'est même pas ça.
 
Marie est tellement désespérée, qu'elle est prête à se laisser mourir auprès de lui. A plusieurs reprises, je me suis dit, non mais c'est pas possible on peut pas vivre comme ça, aimer comme ça! Pour moi désolée mais ça ne m'a pas transporté. Leur histoire m'a plus "perturbé" qu'émue!
Dans ce premier tome, je n'ai pas du tout apprécié Ludo, que j'ai trouvé trop violent, trop possessif, trop distant et manipulateur. Un peu plus de description sur lui nous aurait permis de mieux le cerner je pense. Mais le livre étant assez court, cela n'est pas ainsi.
 
J'aurais aimé une romance entre Marie et Mathieu, mais je ne suis pas l'auteur donc ce n'est pas moi qui décide. Seul la fin du livre nous donne une image plaisante voir touchante de Ludo.
 
Le second tome reprend 10 ans plus tard.
 
Ludo sort de prison et Marie a refait sa vie. Elle est mariée et élève le fils de Ludo : Malo.
Le deuxième tome n'a rien à voir.
Les personnages sont plus posés, ils ont évolués. Ils sont torturés par le passé et les années qui les ont séparés et cet enfant qui les réunis malgré tout.
Marie est perturbé du retour de Ludo et voit ses démons resurgirent. Mais Ludo a changé et n'est plus du tout le même homme. Il aime toujours Marie mais ne veut pas le partagé avec un autre.
Marie va devoir faire un choix...
 
J'ai apprécié ce deuxième tome qui répond à beaucoup de questions. On retrouve tous les personnages du premier et cette fois j'ai aimé l'évolution de Ludo qu'on apprend à mieux découvrir même si ça manque toujours cruellement de description. Voir comment il est avec Marie est plus plaisant.
 
Donc en résumé, ce sont deux livres très courts (un après midi m'a suffit pour tout lire), ça n'est pas une romance captivante pour moi et c'est parfois dérangeant bien que les thèmes abordés soient intéressants et touchants. Cela aurait pu être émouvant avec beaucoup plus de descriptions sur le passé des personnages. Donc un gros dommage pour moi ça aurait pu être pas mal avec des si... l'écriture n'est pas du tout mauvaise au contraire mais pour moi je n'ai pas accroché plus que ça!
 
Extraits:
1)-Tu ne m'as pas répondu, tu l'as aimé
-Non, jamais
Il me fait basculer sur le lit pour se pencher au-dessus de moi.
-Toi, je t'aime
-Ce n'est pas ça l'amour.
-Alors c'est quoi?
-De la folie.
-Mais, c'est ça l'amour, de la folie.
-La violence ne fait pas partie de l'amour.
-Si, pour nous si. On en a besoin. C'est comme ça qu'on s'aime, avec violence. C'est peut être pas aussi beau que de belles déclarations romantiques, mais c'est nous.
 
2)
Je retourne à mon assiette, je n'imagine pas dire a mon fils que son père a passé 10 années en prison.
-Regarde moi Marie
Je lève doucement les yeux sur lui et sa détermination. Ils sont tellement semblables a ceux de Malo et en même temps différents parce qu'il est l'incarnation de l'innocence alors que son père à du voir les pires horreurs ces dernières années.
-Il a le droit de savoir pourquoi je n'étais pas avec lui tout ce temps Marie. Je ne vais pas lui mentir et réapparaître comme par magie sans explication.
Je sais qu'il a raison, que les mensonges ne serviront à rien mais j’ai tellement peur qu'il souffre.
-Qu'est ce que tu lui as dit sur moi ?
-Que tu ne pouvais pas être avec nous. Il me demandait pourquoi mais je n'ai rien trouvé de mieux à dire qu'un jour tu reviendrai et qu'il comprendrait à ce moment là.
Ludo me sourit avant d'avaler une gorgée de sa bière, je lâche ma fourchette sur la table je n'ai pas faim. Je sens son regard sur moi alors que j'inspire, sur une partie bien précise de mon corps, celle que je déteste toujours autant. J'aimerai être dans sa tête pour savoir ce qu'il pense à ce moment là.
-Tu as changé dit-il, tellement changé, tu es calme.
Je rit en me frottant le visage, ce n'est bien qu’en apparence, à l’intérieur je boue depuis des jours. Mon monde s'écroule et le changement n'est pas ce qui me rassure le plus, surtout ce changement la.
-Toi aussi tu as changé dis-je en posant mes mains sur la table.
Son regard accroche le miens, je plonge dans le vert de ses yeux, dans ce qui faisait mon monde il y a dix ans, là où je puisais ma force. La chaleur renaît en moi quand il me regarde comme ça, je sais que lui aussi repense à nous et à toutes ces fois où son corps a calmé le miens. Je pourrais même ressentir encore la prise de ses mains sur moi et ce plaisir qu'il me donnait tellement fort, tellement nous. Je ferme les yeux avant que je n'aille trop loin dans mes pensées, tout ça est fini et pourtant je suis certaine à ce moment là que je pourrais replonger les yeux fermés.

mercredi 21 janvier 2015

Une Merveilleuse Histoire Du Temps: sortie aujourd'hui!!

Je vous en parlais il y a quelques semaines. Voici le grand jour de la sortie du magnifique film "Une merveilleuse histoire du temps"

Un film issu d'une histoire vraie:
1963, en Angleterre, Stephen, brillant étudiant en Cosmologie à l’Université de Cambridge, entend bien donner une réponse simple et efficace au mystère de la création de l’univers. De nouveaux horizons s’ouvrent quand il tombe amoureux d’une étudiante en art, Jane Wilde. Mais le jeune homme, alors dans la fleur de l’âge, se heurte à un diagnostic implacable : une dystrophie neuromusculaire plus connue sous le nom de maladie de Charcot va s’attaquer à ses membres, sa motricité, et son élocution, et finira par le tuer en l’espace de deux ans.
Grâce à l’amour indéfectible, le courage et la résolution de Jane, qu’il épouse contre toute attente, ils entament tous les deux un nouveau combat afin de repousser l’inéluctable. Jane l’encourage à terminer son doctorat, et alors qu’ils commencent une vie de famille, Stephen, doctorat en poche va s’attaquer aux recherches sur ce qu’il a de plus précieux : le temps.
Alors que son corps se dégrade, son cerveau fait reculer les frontières les plus éloignées de la physique. Ensemble, ils vont révolutionner le monde de la médecine et de la science, pour aller au-delà de ce qu’ils auraient pu imaginer : le vingt et unième siècle.

Et pour info, son acteur principal, Eddie Redmayne vient d'obtenir pour ce rôle, l'oscar du meilleur acteur, tandis que le film a obtenue 6 nominations!

mardi 20 janvier 2015

50 NUANCES DE GREY: la promo continue

Allez la promo continue pour 50 nuances de Grey, encore et toujours de nouvelles photos promos.

Côtés infos, la date de sortie du DVD est déjà prévue pour le 16 juin!

Apparemment les réservations de billets pour aller voir le film explose et les grandes villes organisent des soirées spéciales. Est-ce le cas par chez vous?





lundi 19 janvier 2015

LOVE GAME 3 de EMMA CHASE

Après Drew et Kate, découvrez l'histoire de Matthew et Dee dans
Couverture de Tangled, Tome 3 : Tamed
Description:
Dans ce troisième volume de la série Love Game, découvrez à travers le regard d'un homme l'éclosion d'un amour intense...
Lorsque Matthew tombe sous le charme extravagant de Delores, il sait immédiatement que cette femme est spéciale... A l'inverse, Delores est persuadé que Matthew est encore l'un de ces hommes qui va la séduire et la laisser tomber aussitôt...
Dans ce roman aussi drôle que sexy, Matthew-l'homme qui ne pensait pas tomber amoureux- nous confie comment tout est arrivé... des prémices de la passion aux embûches des sentiments, des doutes jusqu'à la naissance de son amour.
Une romance ponctuée par le parcours sinueux du jeux de la séduction entre deux âmes sœurs qui se cherchent au cœur de Manhattan.
Passionnez-vous pour les péripéties amoureuses de ce couple extravagant et de celles de leur meilleurs amis Kate et Drew.

Avis:
Dans ce tome, vous l'aurez compris nous allons découvrir les dessous de l'histoire entre Matthew et Dee, de leur premier rdv, à leur première dispute,de leurs ébats passionnés à la découverte de chacun.

C'est un réel plaisir de retrouver la plume si fraîche d'Emma Chase et surtout la narration au masculin que j'apprécie tout particulièrement. Matthew est un personnage sympa, drôle et charmant qui saura vous faire sourire à plusieurs reprises. Moi je pense qu'Emme Chase doit avoir des frères ou un fond bien masculin pour comprendre autant les hommes. J'adore ces tomes où le personnage masculin nous parle directement et nous explique bien des choses sur le ton de l'humour. C'est assez drôle parfois!
Matthew est un personnage plus sensible, qui a un passé et qui ne se refuse pas à aimer. Il a simplement souffert par le passé et a peur de souffrir à nouveau. Et même s'il s'amuse beaucoup avec les femmes, il n'en attend pas moins de trouver un jour celle qui lui faudra.

J'ai aimé en découvrir davantage sur le personnage excentrique de Delores. Comprendre ce qui se cache derrière son physique et sa grande gueule: ses blessures et sa sensibilité!

Leur histoire donne lieu à des ébats passionnés, non vulgaires, et l'évolution de leur romance vous donnera des petits papillons dans le ventre.

J'ai apprécié découvrir les dessous de l'histoire de Kate et son copain, voir ce qui se passe lors de leur dispute et en savoir un peu plus sur l'amitié soudée entre Matthew et Drew qui va se révéler au moment où Drew se pense Malade. Et comme dans les autres tomes, j'aime la présence de la petite Mackenzie qui fait autant fondre tout son petit monde que rire du haut de ses petites questions et réflexions.

Voilà donc un tome plaisant, bien écrit, avec des passages assez drôles, de la sensibilité et des découvertes. Néanmoins, de mon point de vue, ça ne vaut pas le premier tome et surtout le personnage de Drew qui m'avait beaucoup fait rire. J'ai de plus préféré l'histoire entre Drew et Kate plus passionnelle, plus d'actions...
Je continuerais tout de même à lire les prochains tomes prévus notamment sur le mariage de Drew et Kate car j'apprécie particulièrement le style d'Emma Chase.

Extraits:
1)
Sur le chemin du retour, je suis tenté d'enfreindre la règle des Trois jours et d'appeler Dolores.
Quoi? Vous ne connaissez pas la règle des Trois jours? Ecoutez bien, je vous explique. Trois jours, c'est le nombre parfait de jours qu'il faut attendre avant d'appeler une femme après un premier rencard. Quelle que soit la catégorie dans laquelle elle se situe. Que vous l'ayez baisée ou non, vous ne composez pas son numéro avant le troisième jour. Ce n'est pas de la manipulation pour avoir le dessus ou quoi que ce soit: c'est juste pour s'assurer qu'elle reste intéressée. Pour qu'elle pense à vous. Le premier jour, elle pense à la dernière fois qu'elle vous a vu. Le deuxième jour, elle espère que vous allez l'appeler et elle se demande si vous vous êtes autant éclaté qu'elle. Le troisième jour, le jour magique, elle a presque abandonné l'espoir d'entendre son téléphone sonné. Elle se demande ce qui s'est passé, si elle a mal interprété les signaux que vous lui envoyiez. Et puis Bam, votre appel retentit et illumine sa journée.

2) (entre Matthew et sa mère)
-Est-ce que c'était... un problème sexuel?
mon morceau de poulet se loge dans mon œsophage. Je frappe mon torse pour le déloger, mais ma voix reste un peu rugueuse.
(...)
-Non, maman, c'était nickel sur ce plan.
-T'es sûr? parfois les femmes ne sont pas à l'aise pour exprimer leur besoins...
Hopla, non, il faut que ça cesse tout de suite.
-... communique leurs désirs. Mon club de lecture, ce mois-ci, parle précisément de ce sujet? Cinquante nuance de Grey. Est-ce que tu veux que je te le prête, Matthew?
Je vois une longue gorgée d'eau.
-non, je le connais déjà maman, merci.
Par contre, le fait que ma chère, douce et tendre mère, le connaisse, je suis certaine que ça va me faire faire des cauchemars.
Elle me met gentiment sa main sur la mienne.
-Très bien. Tu me diras si tu changes d'avis. Ce monsieur Grey a vraiment plein d'idées sur ce qu'on peut faire avec une cravate.


A découvrir ma chronique sur tome 1 ICI

vendredi 16 janvier 2015

Invincible: un film à voir!!

Voilà un film que je vous conseille d'aller voir, un film dur mais poignant basé sur une histoire vraie

mercredi 14 janvier 2015

AFTER saison 1 de ANNA TODD

A découvrir une nouvelle série à succès!
Couverture de After, Saison 1
Description:
Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux...
Mais ça, c'était avant qu'il ne la bouscule dans le dortoir.
Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un " p... d'accent anglais ! " Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé.

Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle...

Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque...
Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?

Avis:
Laissez moi vous parler de ce nouveau phénomène qu'est After. D'après son auteur il est inspiré des One Direction et surtout de Harry Styles!
Heureusement pour moi, et pour vous je n'ai pas à aucun moment vu la référence à ce groupe ou au chanteur mais il faut dire que je les connais peu.
D'autant que d'après ce que j'ai pu lire, entre la version Wattpad et celle papier, il y aurait eu changement des prénoms!

Bref revenons à l'histoire:
Avant son entrée à la fac, Theresa, dit Tessa, est une jeune fille bien sous tout rapport, chaste, plutôt réservée et modeste ne cherchant que l'approbation de sa maman et son parfait petit ami Noah avec qui elle sort depuis 2 ans. Entre eux tout est tracé! Même s'il a un an de moins qu'elle, ils envisagent leur avenir ensemble et se réservent pour le mariage dans le respect de leurs croyances et leur éducation. Car Tessa, malgré une enfance difficile, vivait jusque là seule avec sa mère dont le seul but est d'obtenir une fille parfaite!
Lorsque Tessa intègre l'université et la chambre de Stéphanie, une jeune femme délurée au look et aux amis punk qui ne pense qu'à sortir et faire la fête, son univers s'écroule peu à peu.
Elle se sent autant attirée par Hardin, l'un des amis de Steph, qu'elle souhaite s'en éloigner le plus possible. Il est odieux avec elle mais provoque chez elle un désir que jamais personne n'aura su évoquer.

Aux côtés de lui, ses certitudes vont se briser et entre eux une relation passionnelle mais destructrice va petit à petit se créer.

Franchement, j'ai beau avoir de temps en temps eu envie de taper ou gifler les personnages:
-Tessa au départ pour son côté snob et trop prude, ses jugements de moral ou son indécision.
-Hardin pour ses sautes d'humeur et son comportement parfois odieux.
-Leurs crises à la "je t'aime moi non plus": un coup c'est l'amour fou, un coup ils se détestent!

J'ai eu beau parfois trouver certains passages trop longs et me demander pourquoi on ne voyait plus Stéphanie ou les autres par exemple. (Trouvant parfois que c'était trop centré sur Tessa et Hardin)

EH BIEN oui j'ai totalement accroché pour ce bouquin qui m'a rendu accro en quelques chapitres. Dès lors je n'avais qu'une envie , continuer à le lire: c'est complètement addictif!
Leur histoire est passionnelle, sexy, pas romantique, parfois brutale et même destructrice. Vous adorez les voir se chercher, s'engueuler, se calmer, se réconcilier, se réconforter et apprendre à se connaître.
Vous aimez voir l'évolution du personnage de Tessa qui devient femme, découvre sa sexualité et change. Et Hardin qui s'ouvre et se confie malgré ses sautes d'humeur qui vous font horreur!

Car comme Tessa, vous aimez autant que vous détestez Hardin. Vous aimez le voir s'ouvrir à elle, s'émouvoir, s'attacher à elle et lui expliquer son passé, tenter de changer. Autant son comportement en présence de ses amis, ses sautes d'humeur continues et ses piques acerbes envers Tessa vous agacent et vous répugnent. Mais c'est ainsi, vous l'appréciez tout de même.

Et cette fin qui remet tout en cause et vous dit OH  MY GOD! Je n'ai plus qu'une envie c'est de lire le tome 2 et connaître la suite des évènements!

Extraits:
1)
- Ne me touche pas ! Je n'y crois pas ! c'était vraiment un coup bas, Hardin, même venant de toi !
En hurlant, je dégage mon bras et je le pousse violemment. C'est la première fois de ma vie que je fais ça, mais je le déteste plus que tout.
- Si tu lui cours après, tout est fini.
J'en reste bouche bée.
- Fini ? Qu'est-ce qui est fini ? Fini de jouer avec mes sentiments ? Je te hais !
Mais comme je ne veux pas le laisser satisfait de m'avoir fait enrager, je baisse le ton et j'ajoute plus calmement :
- Tu ne peux pas finir quelque chose qui n'a jamais commencé.
Il laisse retomber les bras le long de son corps et il ouvre la bouche pour parler, mais aucun son ne sort.


2)
-Tu n'es pas mon genre, comme je ne suis pas le tien. Mais c'est justement pour ça que nous allons bien ensemble- nous sommes si différents, et pourtant nous sommes pareils. Tu m'as dit une fois que je faisais sortir ce qu'il y avait de pire en toi. Eh bien toi, tu fais sortir ce qu'il y a de mieux en moi. Je sais que tu le sais, Tessa. Et, oui c'est vrai, je ne sortais avec personne, jusqu'à ce que je te connaisse. Tu me donnes envie de m'engager. Tu me donnes envie de devenir meilleur. Je veux que tu me trouves digne de toi. Je veux que tu me veuilles autant que je te veux. Je veux me bagarrer avec toi, et même quand on s'engueule jusqu'à ce que l'un de nous admette ses torts. Je veux te faire rire, et t'écouter disserter sur tes romans classiques. J'ai juste... besoin de toi. Je sais que je suis cruel parfois... enfin, tout le temps, mais c'est seulement parce que je ne sais pas faire autrement.
Sa voix devient un murmure, son regard est fou.
-je suis comme ça depuis si longtemps, je n'ai jamais voulu être autrement. Jusqu'à maintenant, jusqu'à toi.

mardi 13 janvier 2015

Fifty Shades of Grey c'est dans moins d'un mois!

Allez juste pour se faire plaisir et parce que le compte à rebours à commencer vu que nous sommes à moins d'un mois de sa sortie, voici pour vous la dernière bande annonce de 50 nuances de Grey qui vient de sortir en VO!

lundi 12 janvier 2015

PARCE QUE C'ETAIT NOUS de MHAIRI McFARLANE

Attirée par ce livre qui a fait le buzz sur la toile, j'ai tardivement cédé à sa lecture. Voici mon avis sur
Couverture de Parce que c'était nous

Description:
Rachel et Ben. Le duo d'enfer. Ces deux copains de fac ont fait les quatre cents coups et sont restés inséparables jusqu'à la fin de leurs études. Alors que Rachel, casée depuis des années, était promise à un avenir tout tracé, Ben, lui, voulait partir à l'aventure. Dix ans plus tard, Rachel se sépare de son fiancé et traverse une période de remise en question. Ben, quant à lui, a trouvé un boulot de rêve et une épouse parfaite ; sa vie est sur des rails.
Lorsque les deux amis se retrouvent, leur complicité d'autrefois est restée intacte. A mesure que les souvenirs refont surface, Rachel comprend qu'elle ne s'est jamais remise du jour où, sur un malentendu, Ben a claqué la porte de sa vie. Que vont-ils faire de leurs rêves d'autrefois ?

Avis:
Voilà plusieurs mois que ce livre m'attirait et me faisait de l'œil dans le rayon de ma librairie vu le buzz sur les forums qu'il avait créé. J'ai finalement cédé à sa lecture et en ressort... partagée!
 
Je ne vais pas revenir sur l'histoire, le résumé le fait très bien.
Parlons plutôt des personnages qui font l'histoire:
-Rachel: une reporter judiciaire habituée des cours d'assise et des faits divers glauques! Elle aime son métier mais est bien naïve quand à ceux qui y contribuent : un vrai monde de requins!
Rachel est une jeune femme plutôt simple, sans chichis et complètement loufoque. J'ai aimé ses pensées parfois déjantées et les situations dans lesquelles elle se met alors qu'on pense MAIS non ne fait pas ça! Rachel c'est la bonté incarnée mais un brin de naïveté qui va la mettre dans des situations bien périlleuses.
Alors que certains lecteurs la comparait à Bridget Jones, j'ai de mon côté été séduite par son charme mais suis restée sur ma faim. Oui elle est drôle, elle n'est pas non plus comique. Elle m'a fait sourire à plusieurs reprises mais pas au point de rire. Je comprend par contre qu'on puisse se retrouver en elle fasse à sa situation. Après 13 ans passés auprès du même homme sans jamais s'être vraiment posé la question à savoir quel avenir avaient-ils vraiment ensemble, comment retrouver ses marques en tant que personne célibataire. Comment envisager son avenir lorsqu'on est entouré de trentenaires en couple qui construisent leur vie. Les thèmes abordés sont parlants et bon nombre peuvent se retrouver en elle.
 
-les amis de Rachel: le trio infernal. Eux m'ont fait sourire! Tous différents mais ensemble tellement vrais et francs. Des amis fidèles sur lesquels elle peut compter.
 
-l'ex de Rachel, lui d'entrer de jeu vous ne l'aimer pas tellement et comprenez pourquoi elle le quitte.
 
-Simon, le copain de Ben qui va séduire Rachel. Il est tantôt assez drôle voir charmant je trouve, tantôt une vraie tête à claque, un mufle!
 
-Ben, un personnage complexe mais attachant que vous découvrez au fur et à mesure du livre. D'abord vu comme le séducteur de l'université, vous apprenez le voir autrement et vous l'appréciez tout autant. Un bel homme, séduisant, mais également intelligent, drôle, ouvert d'esprit et fidèle avec de vraies valeurs.
 
J'ai adoré les flashs back sur leur période d'université où l'on découvre au fur et à mesure leur relation "amicale" à cette époque qui nous permet de comprendre les sentiments de Rachel et ses attentes. Ils nous permettent de comprendre le présent et d'avoir une forte attente sur eux, sur leur devenir.
J'ai beaucoup aimé le style fluide de l'auteur qui nous plonge et nous fait passer sans difficultés entre présent et futur. C'est très bien écrit et j'ai aimé ressentir le point de vue de Rachel.
 
J'ai néanmoins été déçue de cette fin trop rapide, presque bâclée qui nous ramène trop vite au présent et aux réalités. Lorsque la vérité éclate sur ce malentendu et que vous vous demandez et maintenant?
Parfois les prises de tête de Rachel sur Ben ou sa légère naïveté m'ont un peu énervé et j'aurais aimé plus de conflits, plus de confrontation sur leur passé entre Ben et Rachel. Cela a été parfois pour moi trop lisse.
 
En résumé, un bon livre, une belle histoire avec des personnages drôles et touchants, mais j'en attendait plus!
 
Extraits:
1)
Il avait un goût d'alcool avec une touche de sel, et, oh, mon dieu, incroyable, je me dissolvais comme une cuillerée de sucre dans une tasse de thé chaud. Pendant que mon cerveau restait loyal et fidèle à la politique officielle, mon cœur se rebella. C'était comme s'il enregistrait la présence de matériel génétique supérieur et émettait des instructions immédiates à mes terminaisons nerveuses, leur intimant de faire treize bébés avec cette personne, en dépit de sa déplorable collection de CD.
 
2)
Eh bien. On pouvait dire que tout se passait à merveille.
Leçon de séduction n° 101 : débrouillez-vous pour que le prince charmant vous visualise en plein effort sur la cuvette. Au fait, cela était tiré directement de la compil de mes meilleurs succès. Typiquement Rachel, La Crème de Rachel, Rachel, tout simplement. Soumise à la pression, la fonction du langage de mon cerveau est aussi imprévisible qu’une machine à sous. Tirez sur la manette, relâchez – elle balance n’importe quelle combinaison de mots.

 

vendredi 9 janvier 2015

IRRESISTIBLE FUSION de SIMONE ELKELES

Il le manquait à ma collection, j'ai enfin terminé la collection des Irrésistibles de Simone Elkeles!
Couverture de Irrésistible Fusion, Tome 3

Description:
Nikki Cruz s'est juré de ne plus faire confiance aux garçons, surtout s'ils sont liés de près ou de loin avec le gang des latino Blood.
Contrairement à ses frères Alex et Carlos, Luis Fuentes s'est toujours tenu à l'écart des problèmes. Brillant et ambitieux, il veut réussir sa vie honnêtement et séduire la jolie Nikki.
Mais quand on est un Fuentes, on a le danger dans le sang... Et les Latino Blood sont prêts à tout pour ne pas laisser Luis s'échapper.
 
Le plus jeune des frères Fuentes échappera-t-il au destin de sa famille?
 
Avis:
Alors que j'avais été subjugué par le premier tome "Irrésistible Alchimie", le second tome ne m'avait pas convaincu du moins pas surpris. Du coup je n'avais pas beaucoup d'attentes concernant ce dernier tome et j'avais "traîné" avant de le lire.
 
Eh bien finalement je ne regrette pas de l'avoir lu!
 
Luis est le dernier de la fratrie Fuentes, il a vu ses frères s'enrôler dans les gangs, souffrir et tout faire pour en sortir. Il en tirer des leçons et est bien décidé à se consacrer à ses études pour accéder à son but : devenir astronaute. Mais il a pourtant bien hérité du charme viril de la famille et s'est bien s'en servir auprès de la gente féminine.
Alors qu'il rencontre Nikki pour la première fois au mariage de Bethany et Alex, l'occasion de découvrir une jeune femme au tempérament de feu; il va retrouver 3 ans plus tard alors que sa mère a décidé de retourner dans leur ville natale et être dans le même lycée qu'elle.
Dès lors, il devra trouver un juste équilibre entre son attirance pour elle, la découverte de son passé, la présence du Latino Blood qui cherche à l'enrôler également, le poids des différences sociales très présentes dans la ville et toujours atteindre son but.
 
J'ai littéralement adoré ce dernier tome. J'y ai retrouvé tous les ingrédients qui ont fait le succès du premier tome. Notamment les personnages. Autant celui de Luis que celui de Nikki ont de l'intérêt et... du tempérament.
 
Chacun a son histoire et connu ses propres souffrances. Nikki est un personnage touchant qui a subit une épreuve difficile par le passé et se cache désormais derrière un mur de glace, elle refoule ses émotions et ne fait confiance à personne! Encore moins aux garçons mexicains qui lui rappelleraient son ex!
 
Luis a vu de loin toutes les erreurs de ses frères, il a été protégé par eux et va, maintenant qu'il est de retour dans sa ville natale, découvrir beaucoup de choses sur lui qui vont le déstabiliser et faire voler en éclat toutes ses croyances.
 
Luis et Nikki vont lutter l'un contre l'autre, contre les préjugés et Luis va tout faire pour faire tomber les barrières de Nikki.
 
En bref, du Simone Elkeles comme j'aime!! Même si j'avoue que ma préférence va toujours à Alex et Bethany que j'ai adoré retrouvé dans ce tome ci puisqu'on apprend la suite de leur histoire ainsi que celle de Kiera et Carlos ce qui est très appréciable!!

Extraits:
1)
- Ce n'est pas la peine. Tu te crois tout permis.
- C'est une façade, je suis extrêmement nerveux quand tu es dans les parages. Peut-être que si l'on s'embrassait, on aurait la preuve d'une alchimie ou non entre nous.
- En une seule fois ?
- Ça vaut le coup, je te promets.
Elle se rapproche de moi et avant que mon cerveau n'ait eu le temps de comprendre, Nikki m'agrippe les cheveux, m'attire contre elle, et nos lèvres s'effleurent.
Bonjour adrénaline.
- Tu embrasses juste sur les lèvres ? me dit-elle en faisant glisser les siennes sur les miennes. Ou est-ce que tu pimentes un peu les choses ?
Sa langue passe entre mes lèvres dans un mouvement lent et sensuel et voilà que je nous imagine soudain dans une position beaucoup plus intime.
Je garde les bras le long du corps, lui laissant le contrôle de la situation. Je me maîtrise, et elle maîtrise ce baiser. Je sais qu'elle me cherche, qu'elle veut me rendre dingue avant de me jeter.
Pas de souci, je me domine. En réalité, je crois que
c'est elle qui est en train de se laisser aller.
- J'aime pimenter les choses, oui.
Je glisse ma langue contre la sienne. Elle est chaude, humide, la sensation est indescriptible. Un petit gémissement s'échappe de sa bouche, ressemblant à un "Oh, Luis", et c'est là que je perds tout contrôle.
Nikki me fait tourner la tête en étant simplement elle-même. Je m'éloigne d'elle et prends doucement sa joue toute rouge dans la paume. Nous nous regardons.
- Qu'est-ce que tu fais ?
- Je te regarde. On a une vraie alchimie, n'est-ce pas ?
- Non.
Elle ne détourne pas les yeux, attendant certainement que je cède le premier. Comme je ne réagis pas, elle fait un pas en arrière et affiche un grand sourire, plein d'assurance.
- Désolée, Luis, mais tu as besoin de t'entraîner un peu. Tu bouges ta langue vraiment bizarrement. Enfin, ce n'était pas complètement mauvais. Tu as du potentiel mais de toute évidence, on n'est pas compatibles.
Je reste planté là, abasourdi. Cette fille n'est pas un ange, c'est une sorcière. Elle m'a envoûté, ça ne fait aucun doute ; je suis presque essoufflé, prêt à la supplier de recommencer, là, tout de suite. On ne faisait pas que s'amuser et ma langue n'avait rien de bizarre. Je me suis amusé avec d'autres filles. Beaucoup d'autres filles. Personne ne s'est jamais plaint auparavant.
Je la regarde droit dans les yeux ; elle a le regard plongé dans le mien. Il s'est passé quelque chose. C'est indéniable.
Nikki s'essuie les lèvres du revers de la main.
- Ne dis à personne qu'on s'est embrassés.
Pourquoi ? Parce que je suis un pauvre Mexicain et, après Marco, les seuls types dignes d'elle se mouchent dans des billets de cinquante dollars ?
- Qu'est-ce que vous faites ? demande Ben en surgissant derrière moi.
- Rien, répond Nikki en même temps que je lui dis : "On se roulait une pelle avec ta soeur."


jeudi 8 janvier 2015

Juste pour avoir la pêche

Juste parce que j'adore ce titre et qu'il me donne la pêche, j'ai décidé de partager avec vous cette chanson de Bruno Mars et vous souhaite... Une bonne journée :-)

mardi 6 janvier 2015

50 NUANCES DE GREY LE FILM : nouvelles photos promo

A l'approche du 11 février prochain et du grand jour de sortie du film tant attendu, les photos promos continuent d'affluer sur le net.
Les soirées spéciales s'organisent pour la St valentin et certaines sont déjà complet sur la capitale.

En attendant de le voir dans ma petite province, je partage avec vous les dernières photos promos. Vous pouvez aussi retrouver la playlist du film qui est maintenant disponible.

On va bientôt voir le film avant sa sortie si cela continue ainsi...









 
 


lundi 5 janvier 2015

L'ETE DES SECONDES CHANCES de MORGAN MATSON

Voilà un joli roman qui plaira aux émotifs
Couverture de L'été des secondes chances
Description:
Taylor a une manière bien à elle de traiter ses problèmes personnels : elle les fuit. Mais lorsque son père, atteint d’un cancer, décide de passer son dernier été en famille dans leur maison de vacances, la jeune fille ne peut se dérober. C’est là, cinq ans plus tôt, qu’elle avait laissé sa meilleure amie, Lucy, et son premier amour, Henry, avec la ferme intention de ne plus jamais les revoir. Les souvenirs ressurgissent et, cet été, elle va devoir les affronter.

Avis:
De la même collection que "L'été Où je suis devenue jolie" et avec un petit côté "le Pacte des cœurs brisés", ce livre est une petite pépite d'émotions que j'ai adoré dévoré.
 
Taylor est une jeune fille de 17 issue d'une famille de 3 enfants. Elle a un grand frère de 19 ans Warren, obsédé par ses futures études de droit et le savoir. Une sœur de 12 ans, Gelsey, génie de danse classique sans vie sociale. Son monde a bascule il y a quelques mois à l'annonce du cancer du pancréas de son père. Un cancer au stade 4 le condamnant à une mort plus ou mois proche avec un pronostics à quelques mois. Alors que la famille n'est pas très soudée et n'a pas pour habitude de partager des moments ensemble et même leurs émotions, ses parents ont décidé de passer 3 mois ensemble dans leur maison de vacances.
5 ans plus tôt, Taylor y avait passé ses meilleures vacances auprès de sa meilleure amie Lucy et avait connu son premier grand amour avec Henry. Jusqu'à ce qu'un événement vienne tout gâcher et la hanter jusque là. 
 
Cet été va changer sa vie. Elle n'aura plus le choix que d'affronter son passé, d'affronter Henry et Lucy ceux qui pensaient ne jamais la revoir et n'ont pas oublier...
Mais c'est aussi l'été de la dernière chance avec son papa, celui des derniers moments ensemble, des derniers partages, de rattraper le temps perdu et courir contre le temps qui passent trop vite quand les jours sont comptés!
 
Je savais en débutant cette lecture qu'elle me toucherait car je suis sensible alors si vous êtes comme moi, attendez vous à être émue. La maladie du père tient une part très présente dans le livre mais ce qui est le plus émouvant est de voir l'évolution de la relation familiale, les liens qui se rapprochent et les échanges entre Taylor et son père, ainsi qu'avec ses frère et sœur et sa mère.
 
Les retrouvailles entre Taylor et Lucy et Taylor et Henry vous prennent au tripes et vous avez envie de savoir ce qui s'est passé entre ces 3 ados il y a 5 pour que leur amitié vole en éclat! Et il faut dire qu'il faut patienter pour obtenir réponse. En alternant narration du présent et flash back dans le passé, nous apprenons à connaître leur relation passée et comprenons au fur et à mesure la rancœur qui le habitent.
 
Les échanges entre Lucy et Elliot, la présence des autres personnages tel que Warren, le frère maladroit devant une fille, ou encore Gelsey et ses idoles à 12 ans, tout cela donne une touche d'humour nécessaire au livre.
 
La relation entre Henry et Taylor vous met des petits papillons dans le ventre, vous attendez, espérez pour eux une évolution et avez envie de les retrouver. Une romance gentillette mais touchante et romantique qui vous rappellera votre adolescence et vos premiers émois.
 
L'auteur réussit  un parfait équilibre entre émotion et romance alternant les passages consacrés à Henry et Taylor et ceux consacrés à la famille et l'évolution de la maladie du père.
Un livre que j'ai adoré lire et qui m'a touché. Il est de ceux , bien écrit et décrit, qui vous plonge dans l'histoire et que vous ne pouvez fermer qu'une fois terminé même si l'heure de la nuit est déjà bien avancé.
Vous savez que vous risquez de verser des larmes et pourtant vous aimer car c'est juste, simple et beau .
A lire , je vous le conseille!!
 
 
Extraits:
1)
-Il a un cancer, ai-je dit tout haut pour la première fois.
J'ai dégluti et je me suis forcée à poursuivre, à prononcer le mot que je ne connaissais pas quelques mois plus tôt et que je détestais plus que tout au monde aujourd'hui:
-Du pancréas.
-Je suis vraiment désolée, Taylor.
J'ai su, à son intonation, qu'elle était sincère.
-Est-ce qu'il...? a-t-elle poursuivi, se débattant avec la suite, Est-ce qu'il va...
Elle m'a à nouveau regardée et à pris une profonde inspiration:
-... aller mieux?
J'ai senti mon visage se chiffonner et mon menton trembler. Les larmes ont envahi mes yeux.
-Non, ai-je murmuré d'une voix cassée.
 
 
2)
-Je ne pensais pas que tu accepterais un jour de m'adresser à nouveau la parole.
-J'ai essayé. Seulement, Taylor, a-t-il poursuivi en me regardant droit dans les yeux, d'un ton plus sérieux, tu es assez difficile à ignorer.
(...)
Lentement, centimètre par centimètre, Henry s’est rapproché de moi. Il m’a touché la main et j’ai frissonné, pourtant je n’avais plus froid. Il m’a interrogée d’un regard, pour s’assurer que j’étais d’accord. J’étais plus que d’accord et j’espérais qu’il le lirait sur mon visage. Il s’est penché vers moi et m’a enlevé ma capuche. Je n’en avais plus rien à faire, de mes cheveux. Il m’a caressé la joue avec le pouce et j’ai eu un nouveau frisson. Puis il s’est approché, si près que mon cœur en aurait explosé, si près qu’il n’y avait plus qu’un souffle d’air entre nous deux. J’ai fermé les yeux et, tandis que la pluie et le vent se déchaînaient tout autour de nous, il m’a embrassée.
 
NOTE 4/5

 
 

samedi 3 janvier 2015

LA FACE CACHEE DE MARGO : le film

Je vous parlais il y a quelques jours du livre de John Green connue également sous le nom de Paper Towns.

Couverture de La face cachée de Margo

Je vous en dis un peu plus aujourd'hui sur son adaptation ciné.

C'est Cara Delevingne qui sera Margo et Natt Wolff qui sera Quentin.
Cara Delevingne      Nat Wolff

Vous le reconnaitrez sans doute pour son rôle dans nos étoiles contraires ?!

On en sait pas plus pour le moment sur la date de sortie en 2015.

A suivre...

vendredi 2 janvier 2015

Le blog fête son 1er anniversaire!

Voilà 1 an que je me suis lancée dans l'aventure de ce blog.

Je n'ai pas la vocation d'être critique littéraire, je n'en ai pas le talent ne serait-ce que du point de vue de l'orthographe dont vous me pardonnerez les fautes j'espère Lol. Je donne juste mon avis sur mes lectures du moment.


Vous qui découvrez mon blog ou qui me suivez régulièrement, vous aurez vite compris que je suis une vraie fleur bleue qui aime les romances adultes, ados, et que j'affectionne le genre New Adult ainsi que les dystopies qui mêlent également une histoire d'amour. J'aime aussi les livres émouvants, qui vous prennent aux tripes, vous font réfléchir et j'adore ceux qui mélangent tout cela avec une note d'humour.


Bref, je suis une passionnée de lecture à mon niveau et je lis à mon rythme plutôt beaucoup (environ 1 à 2 livres par semaine) ce qui n'est pas toujours simple avec le quotidien d'une mère de famille de 2 petits bouts travaillant à plein temps mais j'y tiens et j'adore ça!
Je suis donc ravie de partager avec vous toutes les semaines sur mes lectures et vous parler également des films qui me plaisent ou que j'attends avec impatience...


En 1 an, vous avez été 5790 visiteurs sur mon blog et à ma petite échelle c'est déjà beaucoup! Alors à tout ceux qui suivent mes chroniques régulièrement et qui prennent le temps de partager ou de mettre un commentaire ou ceux qui viennent par curiosité pour la première fois, je voulais juste vous dire :



Je vous donne rdv à nouveau tous les lundis pour de nouvelles chroniques lecture ainsi qu'une deuxième entre les mercredi et samedi pour une deuxième chronique lecture et les mardi et/jeudi selon l'actualité et les semaines pour une chronique sur les films en cours et à venir.

A bientôt les lecteurs, et surtout n'hésitez pas à me conseiller des lectures, commenter en bon ou en mauvais mes articles ou prendre contact avec moi sur adresse mail : leslecturesdeceline@gmail.com




jeudi 1 janvier 2015

POURQUOI VOUS ALLEZ AIMER 2015...

Allez soyez pas tristes, OUI 2014 est terminé, OUI la tradition veut qu'au nouvel an on prenne de bonnes résolutions qu'évidemment on ne tiendra pas parce que avouons le, faire plus de sport, perdre du poids et tout le tintouin on s'en fiche!!

Moi je dis, continuez à aimer les gens autour de vous, ceux sur qui vous pouvez compter ceux qui vous aiment comme vous êtes avec votre corps imparfait et votre caractère de cochon!
Oubliez les autres ce sont des cons!

Et réjouissez vous des petites choses de la vie qui vous donnent le sourire: l'amour, la famille et les plaisirs tout simple de la vie...

Et voici pourquoi vous allez aimer 2015

On commence en Janvier avec un film magnifique adapté d'une histoire vraie qui sort le 21 janvier :
 
Côté lecture on est pas en reste avec la sortie de

On continue en février avec ENFIN la sortie tant attendue du film de l'année le 11:
50 nuances de Grey
 
Tout aussi attendu pour moi et les autres fans de la série, le 18 février la sortie enfin du tome 4 de Crossfire
2015 c'est aussi la sortie de

Côté films on oubliera pas les sorties de


 
Et si le cœur vous en dit, je vous invite à aller voir la comédie musicale
 
 
Vous voyez que vous allez aimer 2015!!