Une suite à la hauteur du premier, un vrai plaisir littéraire...
Description:
Hantée par Jared depuis ses années de lycée, Aly s’est jetée à corps perdu dans une passion avec ce bad boy quand il est revenu des années plus tard. Elle est désormais prête à construire sa vie avec lui. Mais le jeune homme reste torturé par son trouble passé. Comment peut-il se pardonner ce qu’il a fait à sa famille ? Comment être sûr qu’il ne fera pas souffrir Aly de la même manière ? D’autant que Jared se heurte désormais à des personnes mal intentionnées, à un dangereux mélange de haines et de mensonges. Mais quand Aly est menacée, Jared perd tout contrôle, laissant libre cours à la rage qui lui a valu sa réputation de mauvais garçon. Il va se battre pour protéger Aly. A n’importe quel prix…
Avis:
On avait laissé Aly et Jared alors qu'ils venaient de se retrouver après trois d'absence. Trois mois pendant lesquels Jared avait fuis son amour pour Aly, avait fuit son passé et sombré dans la douleur et la déchéance tandis qu'Aly apprenait sa grossesse.
De retour à Phoenix, ils vont devoir réapprendre à vivre ensemble, se faire confiance, prouver la force de leur couple à leur entourage pour construire leur avenir, notamment la famille et les amis d'Aly mais surtout ... combattre le passé de Jared qui continue de le hanter.
Jared va devoir prouver à Aly qu'il ne la quittera plus jamais, qu'il ne fera plus les mêmes erreurs à s'autodétruire. Il a la volonté de tout faire pour aimer Aly comme il se doit et lui offrir la vie qu'elle mérite même s'il se croit toujours incapable de mériter une telle personne, un tel bonheur: sa culpabilité ne l'a pas quitté.
J'ai aimé voir l'évolution de leur romance, le combat face à leur entourage, face aux amis jaloux. Entre eux, c'est toujours aussi passionnel comme s'ils étaient une drogue l'un pour l'autre, un exutoire...
Mais bien plus que ça et comme dans le premier tome, c'est le personnage de Jared, un être torturé par la douleur, le chagrin et la culpabilité qui m'a ému et convaincu dans ce tome ci également. Nous ressentons ses pensées partagées et complexes, sa peine et espérons le voir aller mieux et évoluer. Chaque rappel au passé, chaque personne lui rappelant sa maman le faisant basculer un peu plus dans la douleur, vous souffrez pour lui et savez qu'a tout moment il va sombrer. Ce tome répond à toutes nos questions et nous offre la fin que l'on espère.
La douceur du personnage d'Aly, sa tendresse mais aussi sa spontanéité, son humour ainsi que la passion qui règne entre eux vous donneront des petits papillons dans le ventre. La voir réagir, se rebeller, et faire ce qu'il faut pour lui vous touche. Grâce à la narration alternée, vous vous imprégnez de chacune des pensées de nos personnages: de leur moment de doute à leur bonheur!
J'ai apprécié retrouver la relation de complicité entre Jared, Christopher et Aly: le trio amical qui se connaisse depuis l'enfance. Le personnage de Christopher reste toujours complexe, mais le prochain tome prévu sur lui devrait nous apporter beaucoup de réponses.
Alors voilà, comme le premier tome, j'ai été conquise pas ce livre qui offre une belle romance, un personnage masculin torturé, touchant, un avenir incertain et des personnages émouvants. Je vous le recommande. J'ai apprécié le style simple et fluide de l'auteur. C'est donc avec grand plaisir que je lirais le prochain livre consacré au personnage de Christopher qui provoque chez moi beaucoup d'interrogations!
Extraits:
1)
-Parce que je suis moi... parce que je voudrais être tellement meilleur pour toi. Tu mérites un hommes que tu peux inviter chez tes parents sans que ça se termine en pugilat.
-tu es ce que 'ai de mieux dans la vie. Souviens-toi , c'est toi et moi, il n'y a que ça qui compte.
Sa main caressa mon ventre encore plat où grandissait notre bébé. Ses yeux bleus brillaient.
-Toi, moi et ça corrigeât-il.
Tout se radoucit en lui. La tension, l'inquiétude, la honte semblèrent lui donner un peu de répit.
C'était la promesse de Jared. Un serment. Rien ne se mettrait jamais entre nous.
-Toi et moi et ça, répétai-je.
Je viens tout juste de sortir du livre enfiévre moi et wouahhh je suis passer par tellement d émotions que meme a la dernière page du livre j ai du prendre un bon moment avant de me ressaisir et arriver a fermer le livre. S est exactement le style que j aime et c est pour moi un véritable coup de coeur. Il me tarde de lire la suite avec enflamme moi. Merci Céline de m avoir fait découvrir ce livre...si tu en a d autres de ce style je suis preneuse! Et oui je ne me lasse pas de tes conseils! Lolita
RépondreSupprimerDe rien Lolita, je savais qu'il te plairait. Je suis ravie qu'il t'ai autant marqué, comme moi : - )
RépondreSupprimerC'est un de mes livres préférés!
A bientôt pour de nouvelles découvertes livresques...
Entre enfievre moi et enflamme moi je ne compte plus le nombre de litre de larmes que j'ai versées! oui oui litre!! c'est un gros gros coup de coeur pour moi aussi bien le 1er que le second je les ai adoooooré...c'est sûre je les relirais.lolita
RépondreSupprimer