Pages

lundi 4 mai 2015

TAKE A CHANCE chances tome 1 de ABBI GLINES

A à la découverte du nouveau Abbi Glines, un livre de la collection Rosemary beach
Couverture de Chances, Tome 1 : Take a Chance
Description:
Lorsque le père d'Harlow Manning part en tournée, il l'envoie à Rosemary Beach vivre avec sa demi-soeur, Nan. Le problème : Nan la haït. Harlow doit faire profil bas si elle veut s'en sortir pour les neuf prochains mois, ce qui semble assez facile. Jusqu'à ce que le magnifique Grant Carter sorte de la chambre de Nan avec son boxer pour seul vêtement.
Grant a fait une énorme erreur en se rapprochant d'une fille qui n'a que du venin dans ses veines. Il connaît la réputation de Nan, mais il n'a pas pu lui résister. Mais il va surtout le regretter quand il rencontre Harlow, qui fait battre son coeur. Mais Harlow ne veut rien avoir à faire avec quelqu'un qui a succombé à sa demi-soeur, même s'il n'y a aucun lien entre lui et Nan. Grant désespère de se racheter aux yeux d'Harlow, mais n'a-t-il pas déjà anéanti toutes ses chances avant même de la rencontrer ?

Avis:
Je commence à être une habituée et une inconditionnelle de Abbi Glines et ses romances. Mais surtout, depuis Dangerous et simple Perfection, j'aime découvrir grâce à ses nouveaux titres l'histoire de tous les personnages qui la compose.

Dans celui-ci, nous faisons plus ample connaissance avec Grant, un des meilleurs amis de Woods et de Rush. On le découvre en homme sympathique et attachant, et dans "De tout mon être" en amis aidant auprès de Blaire. Et on entrevoit ses difficultés relationnelles avec Nan, la peste de Rosemary Beach et son intérêt pour Harlow qu'on ne connaît pas.

Ce nouveau tome lui est donc consacré ainsi qu'à Harlow, demi sœur de Nan et donc fille du célèbre rocker.
Leur première rencontre a lieu au mariage de Rush et Blaire, mais nous avons seulement un souvenir de cette premiere rencontre.
Par des allers retours entre passé (3 mois plus tôt) et présent, nous allons comprendre que Grant et Harlow, malgré Nan avec qui Grant entretenait une relation "d'amitié améliorée", ce sont rapidement rapprochés.

Grant est un célibataire, un des beaux gosses de la bande de Rosemary Beach. De nature toujours joyeuse, il est celui sur qui on peut compter. Celui qui voit toujours le positif en n'importe quelle personne y compris Nan. A travers de laquelle il a cru un temps être amoureux mais c'est vite rendu compte, qu'il aimait juste son besoin de lui qu'elle avait.
Il est un personnage touchant et attachant, marqué par la disparition de leur meilleur ami. La mort de Jace l'a beaucoup perturbé et c'est ce qui l'empêche d'avancer et de lâcher prise avec Harlow.

C'est ainsi qu'après une brève relation entre eux où Harlow a baissé ses barrières et lui a offert son innocence, Grant va brusquement faire machine arrière pour ne pas laisser ses sentiments lui faire perdre la tête. Persuadé qu'aimer ne peut que lui apporter une souffrance future.

Harlow quand à elle est une jeune femme douce, discrète, gentille et attentionnée. Avant sa rencontre avec Grant, elle passait son temps dans ses livres en attendant de passer des moments avec son père qui l'adore et la préfère à Nan ou Mase, ses autres enfants.
Mais sa discrétion s'explique par un secret important. Un besoin nécessaire. . .
Comme Grant, elle a grandit sans sa maman, décédée alors qu'elle était enfant. Malgré une enfance heureuse et choyée par sa grand mère, de nombreux non dits vont perturber ses croyances.

Aux côtés de ce bel étalon, elle va rapidement voir ses barrières s'effondrer pour laisser place à une effusion d'hormones et de désir.

Mais le comportement de Grant, la peine qu'il va lui infliger une première fois, et ses craintes pour son secret auront-ils raison de sa confiance en lui et en eux?
Grant réagira-t-il assez vite, et comprendra-t-il ce que représente Harlow pour elle?

Au début de ma lecture, je dois avoué avoir été un peu pertubée par ses allers-retours passé-présent! Je me suis même mise dans la tête d'un lecteur qui n'aurait lu aucun des autres titres et je dois dire que pour moi le début est un peu cafouillis et manque d'explications sur le passé des personnages principaux et annexes. Notamment sur les relations familiales: qui est le frère ou demi frère de qui, sœur et demi sœur etc.. Si vous n'avez pas pu les autres livres vous pouvez être un peu perdu je pense!

Mais une fois lancé dans le présent, j'ai retrouvé avec joie le style d'Abbi Glines complètement addictif pour ses personnages. Comme tous ses livres, on s'attache à eux, on vibre pour eux et on se demande ce qui va leur arriver.
J'ai aimé leur relation, les conflits inévitables liés à un problème de confiance constant de Harlow. Mais entre nous, qui ne le serait pas?
Je dirais même qu'elle a eu parfois la patience d'une sainte et j'ai trouvé son pardon parfois trop simple.
Et bien que le personnage de Nan est horripilant, j'avoue être assez curieuse sur elle. J'adorerais lire un tome sur elle, je n'ai pas trouvé mais il doit bien en avoir un de prévu!
Bref, elle met du piment dans tout ça. On adore la détester!!

J'ai apprécié la présence et l'aide de Blaire, de Rush et de retrouver Bethy. Le tome sur Bethy et Tripp m'intéresse tout particulière également car je sais qu'il sera sans doute très poignant au vue du passé et du présent de chacun.
Si certes une certaine révélation était assez touchante, je n'ai pas retrouvé l'émotion ressenti dans "De tout mon être".

Je dirais donc en résumé, un bon tome, une écriture et un style toujours addictif avec une romance ponctuée de sensualité, de rebondissements, de surprises et des personnages comme on aime.
MAIS pour moi pas le meilleur de ses livres!

Extraits:
1)
— Harlow, tu sais que tu es d’une beauté renversante ? D’une beauté qui rend accro.
Wow.
— Apparemment non, vu ton air étonné. Tu ne te rends pas du tout compte à quel point tu es incroyable. C’est dommage, constata-t-il en enroulant une mèche de mes cheveux entre ses doigts. Vraiment dommage.
Je n’étais pas certaine de respirer encore. Mon corps entier s’était refermé. J’étais incapable de bouger. Grant me touchait, et même si ce n’était que les cheveux, la sensation était délicieuse. Je baissai les yeux sur sa main et observai son pouce caresser doucement la mèche qu’il retenait.
— On dirait de la soie, murmura-t-il comme s’il avait peur qu’on l’entende.
Je le contemplai en silence : qu’étais-je censée dire ?
— Harlow, susurra-t-il en se penchant vers moi.
Je sentis la chaleur de son haleine sur ma peau.
— Oui, m’étranglai-je tandis qu’il s’approchait.
— Tu occupes mes pensées. Tu habites mes rêves, murmura-t-il d’un souffle rauque à mon oreille.
Je frémis et sentis mes baguettes chinoises m’échapper. Mon Dieu, pourvu que je ne me mette pas de la nourriture partout.

Chronique à découvrir du même auteur:
-De tout mon être ICI
-Dangerous Perfection ICI





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire