Pages

jeudi 29 octobre 2015

SCRATCH de RHONDA HELMS

Et un petit New adult sympathique: un!!
Couverture de Scratch
Description:
« J’avais frôlé la mort. On peut même dire que je l’avais vue en face. Toutes les ombres ne s’étaient pas dissipées. Pas pour le moment. Je sentais toujours la colère me tordre le ventre. Mais ce n’était pas grave. J’avais le droit d’être en colère. »
Hantée par un traumatisme familial, Casey peine à mener une vie normale. C’est seulement lorsqu’elle est aux platines que la jeune fille se sent bien, à l’écart de la foule. À la fac, elle se méfie de tout, ne baisse jamais sa garde. Elle garde soigneusement à distance tous ceux qui tentent de l’approcher. Il en faudra plus pour que Daniel renonce à la séduire. Parviendra-t-il à découvrir ses sombres secrets du passé ? L’amour qu’il éprouve pour elle est peut-être sa dernière chance de se réconcilier avec le monde qui l’entoure.
 
Avis:
Casey est une jeune femme brisée par une épreuve traumatisante qui l'a défini. Depuis elle s'est enfermé dans une sphère où elle refoule ses émotions et évite les contacts avec les gens en général. Elle ne se livre qu'à ses grands parents qui la comprenne.
Son échappatoire, elle le trouve derrière ses platines, dans la boîte de nuit où elle excelle et fait danser les étudiants qu'elle évite toute la semaine.
 
Mais Daniel, lui ne l'évite pas, il l'a voit elle, et voit en elle la part d'ombre qu'elle tente de refouler.
Si Casey va tout faire pour le repousser, Daniel l'a décidé, il la veut elle quitte à se brûler les ailes.
 
Casey est un personnage touchant que l'on découvre au fur et à mesure de l'histoire, quasi en même temps que Daniel. J'ai aimé que l'auteur ne nous délivre pas tout de suite son histoire. Je me suis sentie concernée par son passé et les sentiments aussi bien ressentis par Daniel que par Casey.
Elle est farouche, ne fait pas confiance, elle s'est construit une barrière de protection que l'on a envie de voir se fissurer pour laisser entrer ses amis et l'amour auprès de Daniel.
J'ai aimé la voir évoluer, se livrer, baisser ses barrières et tenter de faire confiance aux gens. J'ai aimé la voir goûter aux joies, aux déceptions de l'amitié...
 
C'est la douceur de Daniel, sa patience, la gestuelle entre eux et l'évolution de leur relation qui m'a le plus touché.
Car Daniel est... l'homme parfait! Patient, Prudent, doux et affectueux on comprend ses sentiments à chaque étape de son histoire avec Casey.
 
En bref, cette romance, bien qu'un peu prévisible, vous apporte tous les ingrédients recherchés dans un bon new adult: Des personnages torturés, une romance tout en douceur et totalement addictive. Une belle place à l'amitié. Mais je dois dire qu'il m'a manqué tout de même plus d'émotions. C'est pour moi un roman très sympa à lire mais pas vraiment un coup de cœur. Il aurait fallut plus de développement sur Casey et son passé je pense. Car si son univers, son histoire, son évolution  et sa romance avec Daniel ne peuvent que nous toucher devant tant de réalisme et de crédibilité, il m'a tout de même manqué quelque chose pour me dire Waouh quel livre!! J'ai tout de même apprécié le style simple et fluide de Rhonda Helms et vous invite à le lire à votre tour.
 

Ma note 15/20 
Extraits:
 -Tu imagines que tu es invisible, mais ce n'est pas le cas, protesta Daniel d'un ton étonnamment sérieux. Je crois que tu ne sais pas à quel point tu es attirante. Et je ne parle pas que du physique. Il y a quelque chose chez toi... une immensité qui donne envie d'entrer dans le petit cercle des gens à qui tu accordes ta confiance. Des gens avec qui tu baisses la garde.
 
         

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire