Pages

samedi 7 novembre 2015

GAMES OF LOVE 2: L'ENJEU de Rachel Van Dyken

Chronique de Valérie
Couverture de Games of love, tome 2 : Le désir

Salut tout le monde, aujourd’hui je vous présente le deuxième tome de la série GAMES OF LOVE tome 2 
 Genre : New Adult
Prix Broché: 17,95€
Maison édition: City edition             
                                                            

Description:
Charlotte est une jeune journaliste de télévision talentueuse. Lors d’un mariage, elle retrouve Jake, un beau garçon, riche et détestable qu’elle a connu quelques années auparavant. Elle avait alors passé une nuit avec lui, la plus belle de sa vie… et le pire lendemain matin. Revoir Jake est perturbant, mais Charlotte pense pouvoir y survivre. Jusqu’au moment où il cesse d’agir comme un idiot et se transforme en parfait gentleman.
Charlotte n’a pas oublié la blessure infligée par Jake à l’époque et elle n’a aucune envie de retomber dans ses griffes. Mais a-t-elle réellement le choix ? Surtout si Jake est décidé à la séduire à tout prix…

Il est beau, riche, arrogant. Elle est attirée. Irrésistiblement.


Avis:
Comme pour le premier, je trouve que le résumé est assez explicite. Du coup je vais vous parler des personnages !

Dans ce tome, nous retrouvons Jake Titus, frère de Travis et meilleur ami de Kacey. Personnage arrogant dans le premier tome, il va se montré plus attendrissant dans celui-ci, moins méchant ! Ce que j’ai vraiment apprécié, il m’a beaucoup touchée, émue. Finalement, il nous fait découvrir une autre facette de lui, celle d’un homme au cœur tendre…


Viré de son entreprise par sa grand-mère Nadine pour lui montrer les vraies valeurs de la vie et que tout ne tourne pas autour de lui, il va devoir se remettre sur pieds et prouver qu’il peut être une personne bien. Témoin du mariage de son frère Travis (désolé pour ceux qui n’ont pas lu le premier tome !), il doit « faire équipe » avec Charlotte, demoiselle d’honneur de Kacey. Autant dire qu’il ne s’en réjouit pas d’avance, et c’est réciproque ! Ils ont une liste de « tâches » à faire, donnée par mamie Nadine ! Ils n’ont que des adresses sur cette liste et ne savent pas dans quoi ils s’embarquent !!! Je peux vous dire que c’est à mourir de rire !!!!!
Charlotte, comme Kacey, est une jeune femme forte et sensible à la fois. Elle a le béguin pour Jake depuis sa tendre enfance. Mais il y a un an, il a tout gâché…

Meilleure amie de Kacey, elle est demoiselle d’honneur à son mariage et va donc se retrouver face à Jake, qu’elle n’a pas revu depuis cette nuit-là ! Je peux vous dire qu’il va y avoir des échanges verbaux !!! Tout comme ceux de Kacey et Travis dans le tome 1 ! J’adore !!! Elle ne se laisse pas faire et dit ce qu’elle pense !
 
Nous retrouvons également, notre Mamie Nadine ! Qu’est ce que je l’adore ! Du haut de ses 86 ans, elle a une forme olympique. Elle est manipulatrice et ne peut s’empêcher de jouer les entremetteuses ! Elle m’a fait beaucoup rire ! Elle a un énorme cœur tendre et adore sa famille !
En bref, j’ai adoré ce deuxième livre tout comme le premier. Je les ai dévorés en peu de temps, même si au début parlé à la troisième personne m’a surprise ! Les personnages sont très attachants. Il y a beaucoup d’humour. Je suis passée du rire aux larmes, que voulez-vous, je suis émotive !  Je vous le conseille fortement ! J’espère qu’il y aura un autre tome. Je le verrais bien consacré à la sœur de Charlotte, Beth et Jace… Je ne vous en dis pas plus… A vous de jouer !
 
Ma note : 18/20
Extraits:
1)
La façon qu’il avait de la regarder lui donnait l’impression d’être nue. Elle se souvenait maintenant des raisons pour lesquelles les choses s’étaient détraquées.
Elle ne savait jamais à quel Jake elle parlait. Celui qui avait été son ami quand elle était petite, ou le play-boy millionnaire qui n’avait aucune âme.
Charlotte doutait qu’il le sache lui-même. Elle devait juste s’assurer de bien le garder en mémoire, de peur de finir de nouveau avec un cœur brisé.

 
2)
Jake alla au milieu de la piste et tendit la main à Charlotte.
 - Allez, plus vite on en aura fini avec ça, plus vite on pourra partir et se prendre une cuite.
Les yeux de Charlotte faisaient des allers-retours entre sa main et son visage avant qu’elle prenne sa main à contrecœur et s’avance tout contre son corps.
   - O.K., mais garde tes mains baladeuses pour toi.
   - Je t’en prie. Comme si ton corps représentait une tentation irrésistible pour un homme de mon genre.
Charlotte sourit gentiment.
   - J’avais oublié : tu préfères quand c’est faux… Au temps pour moi.
 
 
 
 
 
 
 

2 commentaires:

  1. Je te la recommande johanne ;-) Elle a tous les ingrédients pour plaire et faire passer un bon moment de lecture

    RépondreSupprimer