Pages

vendredi 8 janvier 2016

BLISS de Emma Green

Aujourd’hui, je vous présente :
Couverture de Bliss, le faux journal d'une vraie romantique !, Volume 1
Description:
Emma est une auteure à succès, elle invente, décrit et fait vivre des multimilliardaires. Il sont beaux, ils sont jeunes et incarnent toutes les qualités dont une femme peut rêver. Quand un beau jour elle en croise un en vrai, elle doit affronter la réalité : beau à se damner mais un ego surdimensionné ! Et arrogant avec ça… Mais contrairement aux princes charmants de ses romans, il est bien réel.
Bienvenue dans Bliss, le journal intime d'Emma Green, qui vous raconte presque tout. Non, vraiment tout !
Avis (de Valérie)
Dans ce livre c’est l’auteure elle-même qui devient l’héroïne…
Emma Green est une auteure de roman à succès. Elle vit à Paris, dans le même immeuble que son frère, Elliot. 30 ans, célibataire, elle a eu le cœur brisé, 7 ans auparavant, par son fiancé qui l’a quitte par sms un mois avant leur mariage ! Déçue en amour, elle fait tout de même rêver ses lectrices avec les histoires d’amour qu’elle créé dans ses romans. Elle peut compter sur le soutient de ses deux meilleures amies Margo et Penny ainsi que son frère, pour lui remonter le moral quand celui-ci est au plus bas ! C’est une femme sensible, déterminée, qui a de la répartie et de l’humour, un peu de maladresse aussi mais c’est ce qui fait tout son charme !
Margo, 30ans, est  célibataire également et fier de l’être !!! Elle se consacre à son métier à 100% : le stylisme. Ses goûts et ses couleurs sont un peu particuliers. C’est une femme rigolote, pleine d’entrain, toujours pétillante, un peu déjantée !
Penny (Pénélope), mariée à un homme souvent absent par son boulot, elle est la plus sérieuse du groupe, la plus BCBG. Elle est responsable d’une galerie d’art. C’est la plus posée des trois.
Ces trois amies se retrouvent souvent pour des soirées débriefing autour de mojitos ! Quand l’une va mal, les deux autres ne sont jamais loin ! Il y a vraiment une belle amitié entre elles !
Elliot, le petit frère d’Emma, a 26 ans et est célibataire. Il est professeur d’anglais dans un collège et guitariste dans son propre groupe qu’il a créé : les « E.T.’s ». Il a autant d’humour que sa sœur ainsi que de la répartie. Entre eux deux, beaucoup de chamailleries et de tendresse. Ils s’entraident, se soutiennent vu que leurs parents vivent aux Etats-Unis. Il est secrètement amoureux de Margo …
Emma ne croit plus jamais aimer ou ressentir une attirance pour quelqu’un jusqu’à cette fameuse soirée que son éditeur Stan (Stanislas), lui impose. Elle doit se rendre, en effet, à une vente aux enchères parmi des millionnaires voire milliardaires, pour « se fondre dans la masse » afin de lui donner des idées pour son prochain roman.
Lors de cette soirée, un serveur va lui remettre une carte d’un certains Démétrius White avec seulement son nom et numéro sans plus d’explication. Elle l’apercevra au loin sans prendre réellement contact avec lui. Puis elle « tombe » sur un beau brun ténébreux qui ne la laissera pas du tout indifférente. A l’inverse, elle n’aura aucun nom, aucune identité sur cet inconnu, si ce n’est beaucoup plus tard son initial « S » sur un mot laissé après une soirée torride qu’il auront passée ensemble… Va s’en suivre beaucoup de chamboulements dans sa vie avec ses deux hommes, mais pas seulement dans la sienne…
Je n’en dévoilerais pas plus sur ces deux individus car il faut vraiment garder ce suspens, les surprises. C’est ce qui vous permettra d’avancer dans vos lectures sans jamais pouvoir vous arrêter ! Il y a certes 12 volumes mais ils ne fonts que 60-65 pages chacun et vous verrez que vous les dévorerez rapidement ! Chaque final vous laisse sur votre faim. Vous ne pouvez pas vous arrêtez de lire, il ya toujours des rebondissements incroyables !
Il ya aussi beaucoup d’humour entre les personnages, j’ai pas mal rigolé mais aussi pleuré. Certains passages ne vous laisseront pas indifférents !
Pour conclure, humour et émotion garanties !!!
Note : 16/20
Extraits :
1)
         - T’as de la chance, j’avais encore ces robes de gala dans mon dressing ambulant pour ma dernière cliente. Qu’est-ce qu’il te faut ? Fourreau, empire, sirène, patineuse ?
         - Une robe dans laquelle je rentre sans avoir à arrêter de respirer, pour commencer ! Et noire, ce serait bien.
         - Berk, trop triste pour le printemps, mime-t-elle en tirant la langue de dégoût. Et je t’ai déjà fait ta colorimétrie Em’, ce sont les couleurs chaudes qui te vont au teint !
         - Le jour où j’aurais envie de ressembler à un rôti pas encore cuit, je t’appellerai pour essayer des robes rouges en lycra ! Aide-moi à enfiler celle-là.


2)
Celui qui me fusille du regard a des yeux comme je n’en ai jamais vus de ma vie. Comme je n’aurais jamais pensé à en décrire pour l’un de mes héros. Ils sont d’un vert profond, avec quelques éclats de marron. Ils pourraient sembler pailletés, irisés comme deux pierres précieuses dont j’ignorais le nom, mais c’est plutôt un motif militaire qui s’imprime dans ces iris virils. Ses yeux me font la guerre. Et c’est toute une armée qui fonce sous ses paupières, droit sur moi, m’empêchant de bouger, de parler, de respirer.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire