Pages

lundi 29 février 2016

D.I.M.I.L.Y : Did I mention I love you de ESTELLE MASKAME

Après son succès sur Wattpad, ce livre fait fureur. J'ai donc décidé à mon tour de vous donner mon avis sur
Couverture de D.I.M.I.L.Y, Tome 1 : Did I Mention I Love You ? Broché
Maison d'édition: Pocket Jeunesse
Format: 416 pages

Description:
Eden, 16 ans, va passer l été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent ... Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d'un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.

Avis:
Après un énorme succès sur WattPad, cette série phénomène débarque en France sous la forme d'une trilogie. Devant le déchainement des réseaux sociaux, je me suis lancée moi aussi dans cette lecture.

Bon déjà avouez que la couverture est canon, non? Perso j'adore et sûr qu'elle attire l'œil!

Bref passons à l'histoire.
Eden est une jeune fille de 16 ans qui vit seule avec sa mère, depuis que son père les a abandonné 3 ans plus tôt. Ce même père qui s'est réveillé et la invitée à venir passer tout l'été avec lui et sa nouvelle famille: son épouse Ella et ses 3 fils âgé de 17 à 9 ans.
Elle n'était déjà pas vraiment ravie de devoir revoir son père et débarquer dans cette ville inconnue. Surtout que se faire des amis, la popularité ce n'est pas vraiment son truc.
Mais rien n'était plus important pour elle que de quitter quelques temps Portland donc c'est pour elle une opportunité de souffler et d'oublier ce qui la fait souffrir là bas...

Elle n'imaginait pas pour autant devoir se coltiner un demi frère aussi odieux.
Du haut de ses 17 ans, Tyler cumule tous les excès: alcool, drogue, violence, sexe, injures... Il est impulsif et semble toujours prêt à exploser.

On ne peut pas dire qu'il a l'air de la porter dans son cœur non plus et l'accueil avec froideur et condescendance.

Heureusement pour elle, elle va très vite s'intégrer dans le paysage et auprès de ses amis : Rachael, Meghan et même l'odieuse Tiffani (accessoirement petite amie de Tyler). Côté garçons, entre Jake le charmeur, Dean l'attentionné et les autres, Eden s'habituera peu à peu à cet univers bien différent de sa ville natale.
Pourtant, c'est bien Tyler qui semble l'attiré, malgré l'interdiction de la situation.

Entre fiestas d'ado, flirt, coup de gueule, coups bas et autres confidences, Eden ne saura plus où donner de la tête et devra faire face à un sérieux dilemme: qui est vraiment Tyler?
Que cache-t-il? Pourquoi semble-t-il noyer dans ses excès un profond secret?
Eden saura-t-elle se protéger de cette relation?

Côté personnages ils sont les extrêmes!
D'ailleurs ils m'ont fait penser à Hardin et Tessa mais Eden en moins casse pied et Tyler en moins extrême.

Eden cache une souffrance, un manque de confiance en elle et a donc peu vécu. Devant ce groupe d'ados plus vieux, plus riches, habitués aux excès, aux fêtes, elle va d'abord se sentir exclue, inférieure.
Les filles, il faut dire, sont un peu des pétasses en herbe, surtout la peste de Tiffani. Mais Rachael et Meghan sont rigolotes. J'espère d'ailleurs dans le tome 2 que ce soit un peu plus poussé sur Rachael car je trouve son rapport avec l'alcool suspect...

Côté garçons, vous êtes servis avec tous les copains de Tyler.
Quand à Tyler, derrière tous ces excès se cache une jeune homme torturé que vous finissez par apprécié et surtout que vous aimez découvrir. Il n'en reste pas moins un jeune homme sûr de lui qui sait charmer la gente féminine. Son tempérament colérique, impulsif, possessif, charmeur m'a vraiment fait penser à Hardin.

En bref, voici une romance légère, sans prise de tête mais totalement addictive. Une fois commencée, vous ne pouvez plus la lâcher. Et même si je suis assez déçue de l'épilogue que je trouve bâclée. je trouve qu'on passe des étapes trop vite. Nul doute que je lirais la suite.
A lire sans se poser de questions ni attentes en particulier, c'est une bonne romance jeunesse.

Ma note 15/20


Extrait:
1)
-Pourquoi tu me détestes à ce point?
-Qui a dit que je te détestais? fait-il, interloqué.
-Hum... Tu m'insultes à chaque fois qu'on se croise. Je comprends que c'est bizarre d'hériter d'une demi-soeur, mais ça l'est autant pour moi. Je crois qu'on n'est pas partis du bon pied.
-Non, fait-il en secouant la tête avec un petit rire. Tu ne comprends pas du tout.
Avec un dernier coup d'oeil à ma chambre, il secoue la tête et se retourne vers la porte.
-Qu'est-ce que je ne comprends pas?
-Tout.

2)
Ses lèvres s'écrasent à nouveau sur les miennes avec une telle force que je perds l'équilibre. Il me plaque contre le mur, mon visage dans ses mains, ses pouces sur ma peau, ses doigt dans mes cheveux, ses lèvres ardentes, déterminées. Et fantastiques. Je me laisse faire, mon corps entier tremble à son contact. Je ressens l'intensité de sa colère. Je ne sais pas pourquoi je ne m'écarte pas. Je sais qu'il le faudrait, je sais que ça ne devrait pas arriver, mais je suis envoûtée, je ne peux pas m'arrêter. Une main au creux de mes reins, il m'attire à lui un court instant.
Et se ravise.
 Sans prévenir, il arrache ses lèvres des miennes, me relâche et recule. L'instant cesse aussi vite qu'il a commencé.
 - Merde, souffle-t-il doucement.
 Ça résume très bien ce qui vient de se passer.
 Et merde.

3)Alors, avant de passer au morceau suivant, reprend le chanteur, je dois vous rappeler de ne pas vous soucier de ce que les gens pensent. Votre vie c'est votre vie, votre musique c'est votre musique, vos choix ce sont vos choix et votre vodka, c'est votre vodka. Ne perdez pas votre temps à faire des trucs qui ne servent à rien. Faites ce que vous avez envie de faire. Sortez en boîte toutes les nuits, jetez-vous d'un avion, visitez la Bulgarie. Je m'en fous. Faites des trucs qui vous rendent heureux comme jamais parce que, LA BREVE VITA !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire