Description:
Seul l'amour pourra les sauver...
Il s’appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd’hui, Bax a bien l’intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d’en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu’il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé.
Elle s’appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s’habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n’a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax.
Avis:
Shane Baxter, alias Bax, vient de sortir de Cinq de prison. Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a des comptes à rendre et entend bien trouver les réponses à ses questions.
Bax est un vrai Bad Boy.
Froid, distant, la rage coule dans ses veines et il ne vaut mieux pas être sur son chemin lors qu'il est de mauvaise humeur. Bien décidé à obtenir le nom de ceux qui l'ont balancé, c'est avec l'usage de ses poings que Bax fait couler les réponses.
Et si c'est auprès des callgirls qu'il évacue sa tension, l'arrivée de Dovie, ne va rien arranger à son humeur.
Demi sœur de Race, meilleur ami de Bax, elle va chambouler son quotidien avec son tempérament et ses questions. Il faut dire que la rouquine ne passe pas inaperçu et se révèle finalement mêlée à une sombre affaire.
Tout deux vont s'associer, enfin Dovie va s'imposer à Bax, pour retrouver Race disparu récemment dans des conditions particulières.
Shane Baxter est un être élevé dans les drogues, l'alcool et la pauvreté et qui n'a trouvé son refuge que dans le banditisme. Il vit au jour le jour et n'a confiance en personne.
Si Dovie a connu une enfance similaire, elle est restée positive et motivée à vivre pleinement et tout faire pour offrir une vie meilleure aux enfants qu'elle cotoie dans le foyer pour lequel elle travaille.
Elle n'a pas eu de famille aimante mais est une vraie battante et une fidèle sœur pour Race qui fera tout pour le retrouver.
Elle a beau craindre Bax, quand il laisse Shane s'ouvrir à elle, elle se laisse aller à se laisser séduire en espérant une fin meilleure que leur quartier pourri ne peut leur offrir.
Coups bas, mafia, complots, bagarres, vie de rue, de foyer. Ici rien n'est épargné.
Vous voici dans BAD où pour une fois vous avez un vrai Bad boy.
J'ai découvert la plume de Jay Crownover avec Marked Men qui a été un réel coup de cœur. C'est donc un plaisir de lire à nouveau cet auteur.
Si j'ai aimé l'histoire et l'environnement, je dois avouer avoir eu du mal à m'attacher aux personnages. Notamment Bax mais l'auteur nous met en garde à son sujet. Et je comprends son choix que je trouve audacieux et réussi.
Néanmoins, il m'a manqué un petit quelque chose. Les émotions ne sont pour moi arrivées que trop tard et ont fait que j'ai aimé cette romance mais n'en ressent pas un coup de cœur. J'en attendais plus.
Je vous la conseille tout de même pour Bax, un personnage atypique qui s'assume, pour l'histoire haletante qui nous tient en haleine et surtout pour Dovie, un personnage féminin a qui on tire notre chapeau. Et puis, voir l'évolution de la relation entre Bax et Dovie est un vrai plaisir. Voir la carapace de Bax se fissurer aussi.
Ma note 4/5
Extraits:
1)
- Même si tu vires le bordel, ça change rien, tu sais.
-Est ce qu'on parle de l'appartement ou de toi?
- Ni l'un ni l'autre, j'ai dit en posant mon doigt sur sa lèvre inférieure. Je serais jamais un gars bien, Red.
Elle a pris ma main dans la sienne et a embrassé le creux de ma paume. Mes veines se sont enflammées.
-Mais ça ne veut pas dire que tu dois rester un criminel. Pourquoi tu ne pourrais pas être un peu des deux?
- Parce que je suis du genre tout ou rien.
2)
- Puis t'as ouvert ta bouche, a-t-il poursuivi. Et là j'ai découvert cette loyauté, tout ce truc innocent, pur et bon qui venait de toi, même si la vie t'avait vraiment pas fait de cadeaux. Et tout ce que je voulais, c'était qu'un peu de ta douceur et de ta lumière vienne me toucher moi aussi. Je sais pas ce que c'est d'être quelqu'un de clean, de bien, mais dès que je t'ai touchée, que je t'ai entendue, que j'ai été en toi... Putain Dovie, je me suis senti comme un roi. Un roi qu'on aurait ressuscité pour lui accorder une seconde chance.
Je pense que c'est un roman que je vais aimer :D Je veux absolument le lire ^^
RépondreSupprimerJe vois à ta chronique que c'est quelque chose que je vais aimé :) Merciii
Je te le souhaite. Bonne lecture ;-)
RépondreSupprimer