Pages

mardi 15 mars 2016

COLOCS et rien d'autre de EMILY BLAINE

Aujourd’hui je vous présente la suite de « Colocs et plus » d’Emily Blaine, auteure que j’apprécie beaucoup :
Couverture de Colocs (et rien d'autre)Description:
Il paraît que « les opposés s’attirent ».
Il paraît que « qui se ressemble s’assemble ».
Il paraît que les Jedi préfèrent les blondes.

Et il paraît aussi qu’on évite les otites en se fourrant un oignon dans l’oreille. Les proverbes, Ashley s’en méfie depuis qu’elle a eu l’occasion de constater qu’un de perdu, c’était un de perdu. Mais, depuis que Ben est entré dans sa vie et s’est installé dans l’appartement qu’elle partageait jusque-là avec sa meilleure amie, elle en viendrait presque à accepter l’idée qu’elle n’est pas condamnée à passer toute son existence en solitaire. Ben est si drôle, Ben est si touchant, Ben est si… Ben est un ami. Et il doit le rester. L’amour, ça finit toujours mal, et il est hors de question de risquer leur amitié pour une relation sans lendemain. Pour elle, c’est clair, ils sont amis. Et colocs. Et rien d’autre. Mais il paraît que Ben ne l’entend pas de cette façon…


Mon avis (Valérie):
Ashley est la meilleure amie de Maddie (fiancée de Connor, couple vu dans colocs et plus). C’est un personnage un peu déjanté, un peu foufou, qui n’aime pas la normalité ! Elle vit en colocation avec Ben depuis que Maddie a rejoint Connor. Ils sont amis, colocataires et rien d’autre… Enfin, c’est ce qu’elle ne cesse de se répéter. Pas facile de résister quand Ben est si attentionné, gentleman, beau, sexy et qu’il lui fait de délicieux muffins au petit déjeuner (Ben est pâtissier) !!! Mais Ash traîne des casseroles comme elle le dit et ne veut en aucun cas briser leur amitié qui lui est cher.
Benjamin (Ben) quant à lui, le voit d’un autre œil. Il veut plus. Il est tombé sous le charme d’Ash et ne cesse de fantasmer sur elle. Il en a même fait une liste !!! Vous n’imaginez même pas à quel nombre il est rendu ! Pourtant son côté timide l’empêche de prendre les devants. Ashley le déstabilise et elle en joue. Elle adore le pousser dans ses retranchements, le faire rougir !
Va-t-il finir par vaincre sa timidité et lui montrer ses sentiments ? Ash va-t-elle laisser tomber ses barrières et voir Ben comme un futur amant ? Leur amitié sera-t-elle en jeu ?
Ce sont deux personnages que j’ai vraiment apprécié. J’ai beaucoup rit à leurs échanges de dialogue. Ils n’arrêtent pas de se taquiner, se chamailler… Je ne me suis jamais ennuyée pendant ma lecture. Ashley est vraiment le bout en train de l’histoire avec son imagination débordante. Elle refait sa messagerie de portable tous les jours en fonction de son activité du moment ! C’est assez hilarant ! Elle vit dans son monde. Ben apporte une petite touche de normalité dans leur quotidien même si on a l’impression qu’il vit lui aussi dans un autre monde ou plutôt un autre siècle comme le dit Ashley ! Ils sont complètements différents l’un de l’autre !
On retrouve également Maddie et Connor ainsi que Sophia et Austin, nos couples vedettes du premier tome : Colocs et plus. Ils vont rajouter un peu de piment à l’histoire ! De sacrés amis ceux-là !
Pour conclure, une histoire a deux voix vraiment au top. Emily Blaine est une auteure que j’apprécie beaucoup. Je ne suis jamais déçue par ses livres. Ils sont drôles et les personnages touchants. Ils me font passer un bon moment de détente.
Je ne peux que vous le recommander !
Note : 4.5/5


Extraits :
1) « Bonjour, vous êtes bien sur le portable d’Ashley. Je suis dans mon bain moussant et entièrement nue. Mais chantez-moi Call me et je vous rappellerai peut-être. »
2) Son regard pétillant trouva le mien et elle se mit sur la pointe des pieds pour déposer un baiser furtif sur ma joue.
- Tu es une espèce en voie de disparition, Ben.
- Elevé par ma mère, lui rappelai-je.
Je refermai la porte derrière nous. Dix jours avec Connor, Maddie et Ashley dans un même appartement.
Ash avait raison : on allait être court avec quatre bouteilles. Cette pensée me tira un nouveau soupir. Je vivais dans un monde où Ashley avait raison. Misère.
Sous son charme, je suis ; fou, elle me rendra.
3) Ben m’offrit un sourire empreint de tendresse. Il était certainement le seul homme qui connaissait mon dessert préféré. Ses attentions m’émouvaient régulièrement, mais aujourd’hui, dans cet endroit confiné, cela me frappa un peu plus fort.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire