Pages

lundi 23 mai 2016

BAD tome 2 : AMOUR DANGEREUX de JAY CROWNOVER

Salut tout le monde ! Aujourd’hui je vous présente le deuxième tome de la série Bad de Jay Crownover :
Couverture de Bad, Tome 2 : Amour Dangereux
Description:
Il est le pire qui pouvait lui arriver... et le meilleur ?

Pour Brysen, l’amour, ce n’est clairement pas au programme. Sa vie est bien trop remplie pour y caser un homme. Car, en plus de ses cours à la fac et de son job de serveuse, il faut aussi qu’elle s’occupe de sa famille qui part à la dérive depuis que sa mère dépressive a décidé de se soigner à la vodka. Non, vraiment, elle n’a pas le temps de s’amuser. Et encore moins de s’amuser avec Race, le frère de sa meilleure amie, dont la simple vue embrase tous ses sens. Elle ne doit surtout pas craquer, d’autant plus que le beau blond est aussi sexy que dangereux, et on murmure dans The Point qu’il est le nouveau roi de la ville… Alors, à chaque fois qu’elle le croise, Brysen met un point d’honneur à être aussi désagréable et méprisante que possible. Mais manifestement, il en faut plus que ça pour décourager Race. Et elle sait pertinemment que, lorsqu’il se décidera à passer à l’attaque, elle ne sera pas de taille à résister.
Mon avis :
Ce deuxième tome est consacré à Race, meilleur ami de Bax que vous avez découvert dans le premier tome.
Contrairement à Bax, Race est issu d’une famille très aisée de The Hill. Il n’a manqué de rien pendant son enfance, il est né avec une cuillère d’argent dans la bouche. Jusqu’à sa rencontre avec Bax à l’âge de 16 ans où tout à changer… Il découvre que ce monde où tout lui tombe dans la main sans effort n’est plus pour lui.
Le voici donc à faire équipe avec Bax dans des affaires pas très honnêtes où l’argent, le sexe, le sang coule à flot.
Bienvenue à The Point où tout est plus sombre, où pour survivre il ne faut pas hésiter à se montrer impitoyable !
Si vous avez lu le premier tome, vous savez donc ce qui s’est réellement passé le soir où  pour Bax et Race, tout à basculer.  Que Novak n’est plu… Que Race n’a pas vraiment été épargné à la fin de ce premier tome…
Race, à l’inverse de Bax, est plus réfléchi, plus posé. Il reste tout de même quelqu’un de redoutable. Il a entrepris de reprendre les rennes de The Point mais à sa manière. S’il peut éviter de faire couler trop de sang, il le fera. Sauf que The Point reste The Point, rien n’est gagné d’avance.
Il est donc bookmaker. Il récolte l’argent dû des mauvais parieurs. Une vie sombre qui à tout moment peut le faire basculer du mauvais côté.
Mais c’est sans compter l’arrivée de la belle et sexy Brysen !
Brysen est la meilleure amie de Dovie, fiancée de Bax et demi-sœur de Race. Etudiante et serveuse dans un restaurant, elle n’a pas le temps de s’attacher à un homme. Surtout depuis qu’elle est retournée vivre avec sa famille qui part à la dérive…
Et pourtant, elle n’est pas indifférente au charme du beau gosse, Race. Qu’est ce qu’elle aimerait que sa vie soit différente et se laisser aller au jeu de la séduction avec lui ! Mais malheureusement, elle ne peut s’y résoudre et à donc décider de se créer une personnalité froide, méprisante, désagréable à chaque fois que Race lui adresse la parole, afin de le repousser.
Mais Race est bien déterminée à faire tomber les barrières… Lui aussi n’est pas insensible au charme de Brysen. Elle représente un défi, aucune femme ne la repousser comme cela jusqu’à aujourd’hui !
Ces deux personnages sont vraiment très attachants. Race a beau être un bad boy, il n’en reste pas moins un homme sensible, très attaché au gens qu’il aime. Il n’hésitera pas à combattre corps et âme pour les protéger.
Brysen fait passer sa famille avant son bien-être. Elle est généreuse, sensible. Seulement cela lui coute un peu plus chaque jour…
J’ai davantage apprécié ce deuxième tome. L’intrigue autour de Brysen monte crescendo, vous tient en haleine tout du long, même si j’ai découvert le pot au rose bien avant la fin ! Ce tome fut plus addictif que le premier pour moi. Je me suis plus facilement attaché à Race et Brysen qu’à Bax et Dovie.
Vous vous retrouvez toujours dans un environnement sombre, malhonnête où le sang coule toujours à flot. Mais je vous le conseille tout de même pour l’intrigue et les personnages qui évoluent au fil de l’histoire.
Valérie
Note : 4.5/5
Extraits :
  1. Même si la fête battait son plein et qu’une pièce remplie de personnes bruyantes, soûles et excitées nous séparait, même si je doutais qu’il sache que j’étais là, je ne voyais que lui. Grand et blond, doté d’un corps et d’un visage conçus pour rendre la gent féminine folle de désir, il était indéniablement magnifique et délicieux, comme tout ce qui est mauvais pour vous. Je ne voulais pas le regarder, mais je ne pouvais pas m’en empêcher. Il dégageait tout simplement trop d’énergie, de vie, d’audace, et dans mon monde, où tout était gris et sans vie, il représentait un festin sensoriel dont j’étais ravie de me gaver.


  1. - Je prends soin des miens, Brysen. Que ça te plaise ou non, tu en fais partie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire