Pages

mardi 17 mai 2016

MARKED MEN 3: ROME DE JAY CROWNOVER

La famille de tatoués chéris reviennent avec cette fois ci Rome, notre beau soldat.
Couverture de Marked Men, tome 3 : Rome Description:
Intrépide et pleine de vie, Cora Lewis est aussi celle qui veille sur ses amis " bad boys " tatoueurs, d ans le salon Marked où elle officie comme perceuse. Derrière son apparente joie se cache un coeur brisé et Cora est bien décidée à ne plus jamais se laisser embraser par une passion dévorante. Elle attend maintenant l'homme parfait, sans bagages douloureux ni histoire dramatique, avec qui elle pourra s'engager. Et elle rencontre Rome Archer. Sous ses airs rassurants d'ancien soldat, Rome est en fait têtu, autoritaire et rigide. Pas très " homme parfait " ! Et surtout il revient du front... Si Rome avait l'habitude d'être le grand frère protecteur, le fils aimant, le b on soldat, aujourd'hui il n'est aucun de ces hommes-là. Traumatisé, il cherche un moyen de survivre et de reprendre le cours de sa vie, malgré les démons de la guerre qui le rongent. Pour cela, il pensait être seul, jusqu'à ce que Cora débarque dans sa vie et l'éclaire de mille couleurs. Parfois les mauvais chois sont les meilleurs.

Avis:
Rome est le grand frère de Rule. Il a subi la perte de son frère Rémy. Il a dû quitter l'armée, contraint et forcé suite à une grosse blessure , le laissant perdu sur son avenir et sa place dans la société.
Il doit faire face aussi à des révélations qui ont bouleversé l'équilibre de la famille Archer.

Rome est perdu, désabusé et a beaucoup de mal à retrouver un but à sa vie, et une raison à toutes ses épreuves qu'il a vécu, ses pertes qu'il a subi. Il est donc assez froid, colérique et n'arrive pas à gérer ses émotions. Quitte à être exécrable avec ses amis qui malgré tout font preuve de patience avec lui, en respect de l'homme qu'il a été et qu'ils apprécient.

Mais tout ça va voler en éclat grâce à une petite tempête nommé Cora.
Si Cora est l'amie fidèle des gars du salon de tatouage, elle n'a pour autant pas sa langue dans poche même si en apparence, elle respire la joie de vivre et est la petite boule de bonheur de l'équipe Marked. Elle est aussi une vraie mère lionne qui serait prête à sortir les crocs pour protéger ses petits, alias ses gars costaud tatoués et bourrus. Et, elle, c'est décidé, elle en a marre de voir Rome se défouler sur ses amis. Qu'importe ses problèmes. Elle va donc le remettre à sa place et lui dire ses 4 vérités.

Le moins qu'on puisse dire c'est que Cora est une petite tornade. Tatouée de milles couleurs et percée plus que de raison, elle n'a pas suivie le schéma traditionnel que son père, ancien de l'armée, aurait voulut. Mais Cora sait ce qu'elle veut. Et depuis une grosse déception amoureuse qui l'a brisé, Cora cherche la perfection. Elle n'est pas prête à donner son cœur à n'importe qui , au risque de le voir se briser à nouveau.

Mais le corps et le cœur n'ont pas forcément le même raisonnement et entre Rome et Cora, le moins qu'on puisse dire c'est que c'est électrique.
Si Rome est ténébreux et se perd parfois dans ses sombres pensées , Cora semble être la seule qui arrive à le relever et le projeter dans un avenir plus positif et prometteur.

Mais la belle pierceuse, saura-t-elle pour autant accorder toute sa confiance à Rome? Saura-t-elle oublié son passé et accepter cet homme imparfait mais parfait pour elle?
Rome arrivera-t-il à lutter contre tous les démons qui le ronge?

Dans ce 3ème, j'ai littéralement fondu pour le personnage de Rome.
Un personnage torturé par beaucoup de choses. Certes il y a la guerre, sa place dans l'armée, sujet très important et brillament traité grâce au bar et à la présence de Brite.  Mais j'ai aimé que l'auteur ne se focalise pas sur le traumatisme post-guerre. J'ai apprécié qu'on continue de creuser la problématique familiale avec l'histoire de Rémy et les révélations faites par Shaw dans le premier tome.
Un passage dans le livre m'a d'ailleurs pas mal touché...
Rome c'est l'histoire d'une rédemption, d'une reconversion difficile, de trouver sa place dans la société et dans sa famille et son histoire m'a beaucoup parlé et touché.
L'évolution de ses traits de caractère et le voir s'ouvrir aux autres grâce à Cora et à Brite est un pur bonheur.

Quand à Cora, cette petite boule de nerf me fait rire. Je la vois comme une pile électrique et une tornade qui renverse tout sur son passage malgré sa petite taille. Elle est le genre de personnage féminin qui me fait fondre. Un caractère fort et bien trempé qui s'assume mais qui cache une profonde faiblesse et une profonde sensibilité.

En bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré ce tome. Je dirais bien plus que le tome 2. Et presque autant que le premier. Mais bon avouez quand même qu'il est difficile de rivaliser avec Rule.
J'admire et apprécie toujours la place de la fratrie et l'amitié forte de notre équipe de tatoueurs, soudée et protectrice. Et j'ai adoré retrouver Shaw et Rule.
J'ai hâte de lire les prochains tomes et j'avoue clairement que Nash et Rowdy m'attirent beaucoup. Rowdy est tellement mystérieux, j'ai hâte d'en savoir davantage à son sujet. Mais il faudra d'abord attendre et dévorer celui sur Nash dont on a aperçu un début d'idylle dans celui-ci ainsi qu'une intrigue familiale touchante. Nul doute que le tome qui lui ai consacré saura nous tenir en haleine.
Céline
Ma note 5/5

Extrait:
-Tu est une fouteuse de merde.
J'ai passé mes bras autour de son cou et l'ai tiré vers le bas jusqu'à pouvoir poser ma bouche sur la sienne. Ses cheveux étaient plus longs que d'habitdue et j'ai joué avec les mêches brunes qui caressaient mes doigts.
-Mais je vaux carrément la peine.
Il m'a encore embrassé, et j'ai essayé de ne pas grogner à voix haute quand sa langue a glissé contre la mienne.
-Oui, c'est vrai, Minipouss. C'est vrai.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire