Pages

lundi 13 juin 2016

JEU D'IMPRUDENCE de JENNIFER L ARMENTROUT

Et une nouvelle sublime romance de Jennifer L.Armentrout

Couverture de Wait for You, Tome 4 : Fall With MeDate de parution: 8 juin
Editeur : J'ai Lu
Broché: 380 pages
Prix: 13,90€
 Description:
Onze mois plus tôt, la barmaid Roxy et l'officier Reece ont eu une aventure d'une nuit, une seule... Néanmoins, ce qui aurait pu être le début d'une histoire entre deux amis de toujours a tourné au fiasco ! Depuis, la jeune femme tente d'oublier cet épisode malheureux en se concentrant sur son travail, sur la peinture, et surtout sur Charlie, son frère de coeur traumatisé par une violente agression.
Quand Roxy apprend la libération anticipée du coupable, son fragile équilibre vacille. Dès lors, Reece fera tout pour la protéger, alors même que celle-ci aimerait s'affranchir du seul homme qui lui a brisé le coeur... Sera-t-elle prête à prendre ce risque ?

Avis:
En premier lieu, je tiens à vous avertir que ce tome est le 4ème de la série "Wait For You". Pouvez-vous lire celui-ci sans avoir lu les autres au préalable, j'aurais tendance à dire que oui mais ce serait vraiment bien dommage car il y fait référence à tous les personnages qui constituent les premiers tomes qui sont fabuleux.

Si vous avez lu Jeu d'Indulgence, vous avez donc fait connaissance avec Reece et Roxy et le moins que l'on puisse dire c'est que leur relation vous a intrigué, non?

Roxy, est Barman dans le bar de Jax, le Mona's. C'est la boule d'énergie féminine du bar et une amie profonde et sincère sur qui Calla, la copine de Jax, a pu compter dès son arrivée.
Malgré sa petite taille, elle envoie côté tempérament et sait se défendre.
Elle connaît Reece depuis son adolescence et ressent à son égard des sentiments profonds depuis longtemps. Il a été présent à ses côtés lorsque l'accident de son meilleur ami, Charlie, a lieu et a brisé son équilibre.
Mais un événement, une nuit entre eux les a éloigné et depuis quelques mois, les relations entre eux sont tendues et froides.

Reece est policier. Il est un homme droit pour qui l'honnêteté et le respect sont la base de tout.
Profondément marqué après une carrière de militaire, il a su se reconstruire et devenir un officier fiable et fier de son métier. Il est un homme apprécié par ses amis, pour qui il serait prêt à faire n'importe quoi.
Y compris Roxy, ce petit bout de bonne femme qui lui tape sur les nerfs et l'évite comme la peste.

Mais il l'a décidé, fini les conneries, fini les jeux de cache-cache, il veut retrouver la femme qu'il apprécie et admire. Et plus si affinités?

Roxy arrivera-t-elle à lui pardonner ses paroles et cette nuit? Après les douleurs ressenties par l'agression et leurs conséquences sur Charlie, Roxy pourra-t-elle ouvrir de nouveau son cœur librement?
Reece saura-t-il être l'homme qu'il lui faut?
Et si une terrible menace les entourait?
 
Dans cette romance, l'auteur aborde à nouveaux des sujets sensibles en les traitant avec justesse et délicatesse.
 
Tandis que Roxy subit  au quotidien l'impact de l'agression homophobe de son meilleur ami, ce qui l'a profondément ébranlé sur sa manière de gérer sa vie et ses émotions.
De son côté Reece a connu la guerre et un événement tragique l'a traumatisé à vie, le renfermant sur lui même.
 
Ils ont tous deux beaucoup en commun sur la manière de gérer leurs émotions et leurs sentiments, en se renfermant souvent sur eux mêmes.
Être auprès l'un de l'autre va être le catalyseur de beaucoup de choses entre eux mais aussi pour eux.
 
J'ai apprécié le personnage de Roxy qui est bien plus que la petite jeune femme rigolote. Elle m'a beaucoup touché de par son histoire personnelle et sa difficulté à surmonter ses douleurs.
La peinture a une place importante dans sa vie.
 
Quand à Reece, il est un homme complexe, qui s'exprime peu mais qui finalement nous montre ses qualités d'homme par ses gestes et son comportement. Grâce à lui vous allez encore plus aimer les uniformes!! Il est l'homme protecteur et viril qu'en impose sa profession. Miam Miam
 
J'ai beaucoup aimé cette romance, une fois encore touchante. Jennifer L Armentrout réussit une nouvelle fois à me transporter dans son histoire.
L'intrigue policière dans lequel Roxy se trouve impliquée met la juste dose de mystère, de suspens( (même si elle a été pour moi assez prévisible) et de danger pour trouver le bon rythme et l'équilibre à l'histoire entre Reece et Roxy.
Coup de gueule, révélations, moments tendres et touchants, sensualité et des moments de parfaite symbiose physique: Reece et Roxy sont un couple qui saura vous convaincre.
Je dois dire que j'ai adoré retrouvé Katie qui continue à me faire rire mais m'intrigue à la fois et avoir des nouvelles de nos personnages chouchous qui restent présents dans ce tome-ci est un vrai plaisir.
 
Je finis ma lecture ravie et attend le prochain tome sur Nick avec impatience. Je dois tout de même avouer que ma préférence reste les couples Cam/Avery (tome 1) et Jax/Calla (Tome 3)
En bref, vous allez adoré!

Ma note 4,5/5

Extraits:
1)
-Souviens-toi de ce que je t'ai dit.
Elle reposa violemment le verre sur le bar et sa voisine se retourna pour la regarder d'un air assassin. Tandis qu'elle s'éloigna à reculons, elle tapa son index contre le côté de sa tête.
-Tu as déjà rencontré l'homme avec lequel tu vas passer le reste de tes jours.
Mon Dieu. Evidemment que je me rappelais qu'elle m'avait dit que j'avais déjà rencontré l'amour de ma vie. Elle le savait grâce aux pouvoirs psychiques qu'elle possédait depuis qu'elle était tombée, la tête  la premiere d'une barre de pole danse trop huilée.

2)
-J'ai conscience que tu as du mal à parler de certaines choses, mais il faut que tu essaies. Et quand tu te décideras à le faire, je serai là pour toi.
(...)
Alors qu'il était sur le point de rentrer, Reece s'arrêta à côté de moi et posa les doigts sous mon menton. Il se pencha alors pour m'embrasser comme s'il avait tout le temps du monde devant lui. D'abord doucement, juste une caresse, puis plus profondément, en insinuant sa langue entre mes lèvres. C'était bien plus qu'un baiser. Il y avait quelque chose de profond dans la façon dont sa langue dansait avec la mienne ou dans sa manière de me goûter. Avec Reece, le baiser était un art. Si j'avais dû y rattacher une couleur pour reproduire l'émotion sur une toile j'aurais choisi des teintes subtiles de rouges et de violets.

Dans la même collection retrouvez ma chronique sur mes chouchous
-JEU DE PATIENCE
-JEU D'INDULGENCE


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire