Pages

vendredi 3 juin 2016

PERFECT BOY de HELENA HUNTING

Nous voilà de retour dans l’univers du Hockey avec ce second volet, la suite de Hard Boy :
Couverture de Pucked, Tome 2 : Pucked Up
Description:
Miller “Buck” Butterson a toujours pris du plaisir tout au long de sa vie depuis un palet de hockey dans son visage a arrangé ses dents de devants qui n'allaient pas et depuis qu'il a rejoint la NHL lors de sa première année de fac. Après 5 ans à empêcher l'adversaire de rentrer des buts sur la glace et à célébrer ses victoires avec des chaudasses aux USA et dans certaines parties du Canada, Miller est prêt à avoir une petite amie. Une vraie petite amie, pas une parmi ses supportrices. Une qu'il emmène en rendez vous et avec qui il ne saute pas dans un lit après 5 secondes de conversation.

Miller pense avoir trouvé cette femme en la personne de la sœur de son co-équipier. Sauf que, contrairement à Alex Waters, le centre, et capitaine de l'équipe qui est un mec adorable—qui sort avec sa demi sœur— la réputation d'homme à femmes de Miller est amplement méritée, et pas amplifiée par les médias. Outre ce petit détail, Miller n'y connait absolument rien en petit amie. Mais il est bien déterminé à faire de ce rêve une réalité.

Ce qu'il ne prend pas en compte est le temps et les efforts que nécessitent une relation, ou que le fait de laisser les chaudasses prendre des selfies avec lui pour les poster immédiatement sur les réseaux sociaux ne va pas lui rapporter des points dans la catégorie petit ami. Miller apprend—pas si rapidement que ça —que s'il veut faire succomber Sunshine “Sunny” Waters, il va falloir lui montrer qu'il sait faire bien plus de choses que la satisfaire dans un lit.
 
Mon avis :
Miller, joueur professionnel de hockey, que tout le monde surnomme « Buck », n’a pas la réputation d’un ange avec les femmes. C’est un tombeur, un coureur de jupons. Il accumule les conquêtes d’un soir. Et les médias s’en donnent à cœur joie ! Des photos circulent sur le net de ses groupies, de ses soirées bien arrosées…
Mais cela c’était avant de rencontrer la belle, douce et sexy Sunny, qui soit dit en passant est la sœur d’Alex Watters en couple avec la déjantée Violet (vu dans le premier tome), demi-sœur de Miller ! Vous me suivez ? lol. Même si, cette rencontre était basée au début sur une simple vengeance de Miller. Ben oui, il faut dire que lui et Alex se détestent depuis toujours. Surtout depuis qu’Alex est en couple avec Violet et qu’il la fait souffrir à un moment donné. Entre eux deux la tension est palpable. Alors vous n’imaginez pas la réaction d’Alex quand il apprend que Miller sort avec sa sœur Sunny !
Mais Miller se rend compte très vite que Sunny n’est pas comme les autres filles avec qui il est sortit ou devrais-je dire couché ! Avec elle, tout est différent. Ils prennent leurs temps, pas de précipitations, discutent, apprennent à se connaître. Si bien que Miller s’assagit peu à peu, ne couche plus avec des groupies. Quel changement !
Et oui, mais c’est sans compter les photos toujours compromettantes qui circulent sur le net ! On n’efface pas du jour au lendemain sa réputation de coureur de jupons !!! Et pourtant, cette fois, il n’y est pour rien. Les médias, les groupies déforment tous ! Tout est sorti de son contexte ! Mais comment le prouver à Sunny ? Comment Sunny peut-elle réussir à lui faire confiance avec toutes ces photos qui l’a blessent chaque jour un peu plus ?
Voilà l’histoire de Miller et Sunny !
Avec un Miller complètement dépassé par les évènements, qui ne sait pas comment les gérer. Mais qui peut compter sans aucun doute sur sa sœur Violet, son père et son assistante Amber ! Malgré son langage cru voire très cru, je me suis laissée attendrir par ce personnage qui au fond ne demande qu’à aimer et être aimer en retour… En plus de tout cela, il est dyslexique, donc pas facile de vivre avec cela au quotidien. Vous allez découvrir derrière sa façade de « connard », un homme hyper généreux et sensible.
Quant à Sunny, adepte du yoga et 100% vegan, elle n’a jamais eu de chance en amour. Elle est surprotégée par son frère Alex et influencée dans ses décisions par ce dernier ainsi que sa meilleure amie Lily dans sa relation avec Miller. C’est pour cela qu’elle ne cesse de douter. Vous allez la voir évoluer, prendre du poil de la bête ! Et vous vous direz, enfin ! Mais vous comprendrez également ses choix, ses doutes… C’est une femme qui se veut tout de même être indépendante, douce mais pas tant que cela !
J’ai adoré redécouvrir Violet et ses discussions hors normes ! Ah la la, elle est complètement déjantée cette fille mais elle m’a bien fait rire ! Quant bien même son côté loufoque, elle est toujours là pour son frère en cas de coup dur.
Une romance que j’ai apprécié même si je vous avouerais que j’ai eu un peu de mal à me mettre dedans au début. Mais à force de persévérer, je me suis prise d’affection pour ces personnages complètement différents les uns des autres. Des langages crus, des scènes torrides, des discussions loufoques, de la générosité, de l’amour, préparez-vous à en prendre plein les yeux !
Valérie
Note : 4/5
Extraits :
  1. Violet s’arrête au bord du trottoir et sort pour me serrer dans ses bras.
  • Je suis toujours de ton côté, Buck. Tu le sais, hein ?
  • Oui.
  • Mais n’oublie pas qu’Alex sera toujours de celui de Sunny. Alors, si tu n’arrives pas à te décider, il vaut mieux que tu arrêtes de lui courir après comme si c’était la prochaine groupie que tu avais envie de te faire.
  • Sunny n’est pas une groupie.
  • Exactement.


  1. Andy glisse la tête entre Sunny et le crétin, puis donne de petits coups de tête à sa maîtresse.
  • Qu’est-ce qu’il y a, Andy ?
Sunny prend sa gueule baveuse dans ses mains et colle son nez au museau du chien. D’habitude, il la lèche généreusement quand elle fait ça, mais cette fois, il garde la gueule fermée.
  • Qu’est-ce que tu manges ? Donne.
Comme le chien n’obéit pas tout de suite, Sunny tend la main.
  • Donne.
Une boule verte gélatineuse et couverte de bave atterrit dans sa paume.
  • Qu’est-ce que c’est que ça ?
Kale s’approche.
Je me penche en avant pour mieux voir. Je devine ce que c’est en un quart de seconde. Il s’agit de l’un de mes préservatifs « géant vert ». Andy a dû le trouver dans la poubelle de la salle de bains de Sunny. Je bondis de ma chaise, fais le tour de la table et lui tends une serviette en papier avant que quelqu’un d’autre parvienne à l’identifier.
Je prends la capote dans le creux de sa main.
  • Je m’en occupe, poussin. Tu devrais te laver les mains.
  • On aurait dit un vieux chewing-gum, s’exclame Daisy.
J’adore cette femme.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire