Pages

jeudi 11 août 2016

LE CONTRAT tome 1 de TARA JONES

Aujourd'hui je vous parle d'une lecture estivale qui fait grand bruit et qui a envahit nos bureaux de presse
Couverture de Le contrat, Tome 1 Résumé:
Elle lui a vendu son corps, saura t-il conquérir son cœur...?
 Un contrat qui va tout changer...
 Après la faillite de son père, Angeline supplie son principal créancier, Lancaster, d'éponger ses dettes. Il lui propose alors un arrangement d'un genre particulier : un contrat de mariage aux clauses multiples et variées... Angeline accepte d'épouser cet homme qu'elle n'a jamais vu. Mais elle n'avait pas prévu qu'il soit aussi attirant...
Luttant contre sa culpabilité et ses peurs, elle ne peut s’empêcher de se poser une question : pourquoi lui a t-il proposé de l'épouser ?

Avis:
C'est en voyant les photos de ce livre sur les réseaux sociaux que ma curiosité a été atteinte. Dès lors j'ai cherché à la trouver à sans l'aide d'une autre blogueuse (merci au passage à toi Lucie), j'ai pu obtenir le Saint Graal.
Car la particularité de ces deux tomes (très courts) c'est qu'ils n'étaient vendus qu'avec le magazine télé star. Il faut dire que cette romance, déjà lue par plus de 50 000 lecteurs à déjà été publiée sous forme d'épisodes sur la plateforme Fyctia! Et je dois dire que je vais sans doute m'y intéresser dorénavant!!

Bref, revenons à l'histoire!

Angéline est désespérée, l'entreprise de son père est en ruine et tandis qu'elle met sa fierté de côté pour supplier le principal créancier de leur laisser une chance, celui-ci lui propose un contrat hors normes!!
Un mariage d'une durée de 5 ans avec bien évidemment tous les conditions nécessaires à un mariage (vie commune, relations sexuelles, etc...) contre la prise en charge de la dette!
Et si ce contrat culpabilise et révolte Angéline qui se demande bien qui se cache derrière ce créancier quel ne connaît pas, n'a jamais vu et surtout le POURQUOI une telle proposition? Angéline n'a pas vraiment le choix que de l'accepter.

En effet, cet argent, en plus de son père elle en a besoin! Pour une raison bien précise...

Et si Angéline n'était pas la fille blonde et superficielle qu'il ne paraît?
Et Si une raison totalement louable et touchante était la raison de ce contrat?

Qui se cache derrière le mari? Derrière ce contrat autoritaire où règne les règles et l'ordre?
Et si les doutes, les sentiments venaient perturber ce plan?

Bienvenu dans LE CONTRAT une romance totalement addictive où les personnages sont piquants, énervants, tellement drôles et attachants.

Si Angéline, de premier abord peut parait comme une privilégié, égoiste qui ne pense qu'à son petit confort et son besoin de luxure. On apprendra très vite à la découvrir autrement et l'apprécier comme une personne, certes déterminée, mais touchante pour sa famille.
Elle est le genre de personnage féminin que j'aime! Forte, avec du tempérament, espiègle et drôle tout en ayant une touche d'émotions en elle qui nous fait l'apprécier.

Quand à Geoffrey, il est l'HOMME, sûr de lui, hautain, droit, autoritaire qui nous fait fantasmer!!
Humm Miam, sexy!!
Il nous fait rire avec ses deux compères, le trio des Beaux gosses sexy!!

Voir sa confiance en lui s'effriter sous l'effet d'Angeline est un plaisir et on aime évidement leur joute verbal faite de petits surnoms ridicules ou adorables selon les moments!

Alors en bref, c'est une romance que j'ai pris grand plaisir à dévorer! Elle n'a pas fait long feu mais il faut dire que les deux tomes sont assez courts!
L'histoire est totalement addictive car ce qui vous tient en haleine c'est de découvrir la raison du contrat!
Je dois crier par contre à l'auteur ma frustration quand à cette fin?!! Heu on ne peut pas nous laisser ainsi!!!! Impossible quelle frustration!!
On me susurre à l'oreille qu'il y aurait une suite, malheureusement je n'en trouve pas l'info mais ne manquerait pas de vous tenir informé bien sûr!
En tout cas, j'ai adoré et j'en redemande!!
Céline
 
Ma note 5/5

Extrait:
-S'il te plait, Angeline, dis quelque chose! Tu commences à me faire peur, là...
-Mmmm... Marquise, cinquante ou ovni? Balbutié-je, les yeux toujours clos.
(...)
-MARQUISE, CINQUANTE OU OVNI?!
L'un des deux hommes demande à quoi l'on joue... sa voix..; ai-je déjà entendu cette voix? L'avocat me somme sur un ton néanmoins assez doux, d'ouvrir les yeux. Ordre auquel je refuse obstinément de me plier. Une idée saugrenue traverse mon esprit. La panique que je ressens est induites par ce que je vais découvrir. SI j'étais aveugle, ce serait plus facile... Je délire complètement, mais peut-être qu'avec des lunettes aux verres très, très, très foncés...
-Cinquante! lance soudain Justine.
-Cinquante?
Si elle dit "cinquante", je n'ai peut-être plus besoin de lunettes, alors? Plus du tout, même!
-Marquise aussi..; Continue-t-elle
-MARQUISE?! Comment ça marquise?! Dans quel sens le "MARQUISE"?!
Mon estomac vient de faire un double salto. Je tente d'imaginer un "cinquante" avec une marquise, et franchement, je n'y arrive pas. Pas du tout!
-NOM D'UN CHIEN! Jure subitement une voix grave et sèche qui me donne la chair de poule. Vous vous foutez de moi ou quoi?!
-CROSSFIRE!! hurlons-nous simultanément devant ce ton autoritaire en songeant à monsieur Noir Danger et avant d'exploser de rire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire