Pages

jeudi 18 août 2016

RED QUEEN tome 1 de Victoria Aveyard

Adepte des dystopies et des mondes où règne les mensonges et le machiavélisme, aujourd'hui je vous parle de
Couverture : Red Queen, Tome 1 Editeur: Le livre de Poche
Format Broché: 448 pages
Prix: 7,90€
Date de parution : 11 mars 2015
Résumé:
Mare Barrow, dix sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle s'avère détenir des pouvoirs magiques dont elle ignorait l'existence, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais de la famille Royale, promise à un prince, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maitriser un pouvoir qui la dépasse et à reconnaître ses ennemis.

Avis:
Mare fait parti des Rouges, le peuple dit "faible" exploité par les nobles et la famille Royale dit les Argents.
A l'aube de ses 18 ans, elle sait que sans métier, c'est la guerre qui l'attend tout comme ses trois frères déjà parti au combat avant elle. Mais une rencontre va bouleverser son quotidien et sa vie...

Tandis qu'elle écume les auberges en vue de voler les hommes enivrés de leurs bourses et de quelques bijoux comme elle le fait régulièrement, elle tombe sur CAL, un jeune homme à l'allure d'un garde.
Si celui-ci la surprend et l'intercepte dans son acte punissable de prison (voir pire), il choisis de ne rien en faire et de taire son crime.
Alors si Mare ne cache pas sa surprise d'une telle bonté, elle s'attendait tout de même pas à ce que cet homme la prenne en pitié et lui fasse intégrer le palais en vue d'acquérir un métier et ainsi éviter les tranchées et l'armée.
Et pourtant, du pouvoir CAL en a,... beaucoup!! Et Mare va vite s'apercevoir qu'il n'est pas celui qu'il prétendait être.

Exposée aux nobles et aux Argents qu'elle déteste tant, Mare va se révéler et découvrir qu'elle n'est finalement pas si insignifiante que cela!
Et si elle non plus n'était pas celle qu'elle croyait?
Et si elle avait un rôle à jouer dans cette lutte de classe?
Saura-t-elle obéir aux ordres royaux et dédiés sa vie au prince en acceptant de jouer cette comédie?
Pourra-t-elle vraiment faire confiance à son promis, un Argent?

MARE est une jeune femme fière et courageuse qui ne cherche que la protection des siens: son père handicapé, ses frères parti au combat, sa jeune sœur Gisa si talentueuse et son meilleur ami Kilorn.
Ne reculant devant aucunes difficultés ni personne, elle saura repousser ses limites quand les épreuves se dresseront devant elle.
Elle est le genre d'héroïne que l'on apprécie et admire pour sa bravoure, sa repartie et son intelligence. Un personnage attachant!

CAL est un personnage complexe qui d'entrée de jeux vous séduit par sa générosité auprès de MARE. Son physique, sa prestance, son pouvoir et son charisme vous attire et vous intrigue. Mais partagé entre ses devoirs, sa fonctions et son goût pour le combat, et son attirance pour la jeune Rouge, vous ne saurez parfois pas vers quel camp son cœur se tourne.

Quand à son frère MAVEN, le promis de Mare, j'ai été totalement partagé sur ce personnage. Il est le personnage qui vous fera vous poser des questions. Vous aurez tantôt envie de le maudire tantôt envie de lui faire confiance. Il a fallu attendre la fin du livre pour le découvrir réellement et j'ai été quelques peu bluffé!! Je vous laisserais évidement le découvrir par vous même.

L'univers, la région, les familles de nobles, les classes, les pouvoirs magiques, les enjeux de la guerre, l'histoire du pays... tout est parfaitement décrit dans ce premier tome! Nous plongeons avec délice dans l'intrigue où règne les mensonges et le machiavélisme!

En bref, j'ai apprécié cet univers à la fois magique, maléfique, royale et fantastique.
Le triangle amoureux que représente les princes m'a convaincu et j'ai choisi mon préféré!!
L'intrigue de lutte de classe, les manigances, les manipulations des uns et des autres, les rebondissement ont fait de ce premier tome, un opus captivant et fascinant que je suis ravie d'avoir découvert!

Le deuxième tome Glass Word (sorti en février de cette année) devrait être entamé très rapidement!

Ma note 4,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire