Pages

vendredi 5 août 2016

REMEMBER 2 de ALEXANDRA GONZALEZ

Aujourd'hui je vous donne mon avis sur une suite que j'attendais avec impatience!!!
Couverture de Remember, tome 2 Description:
Vous avez assisté à leurs retrouvailles d’un œil extérieur, venez découvrir leurs faces cachées, leurs secrets en pénétrant leurs esprits.
« Il n’a rien fait ! Il a fui ! Je ne supporte pas cette putain de compassion que les gens ont envers mon frère. Il n’est qu’une belle gueule désespérément vide, un homme faible, un lâche et un bon à rien.» — Lucas.
« Ce que je ressens pour Reed dépasse la normalité, je m’en rends compte un peu plus chaque jour. Cet homme aux multiples blessures et au caractère brut et affranchi est à moi. Fiancée à lui, j’éprouve une vive fierté et aurais tendance à le crier sur tous les toits. » — Cara.
« Le chemin est encore long, j’en suis conscient, mais avec elle, tout est possible. Elle tient ma vie entre ses mains. Elle est ma force autant que ma faiblesse, et même si je suis encore en train de me chercher, je suis en proie à l’espoir qu’un jour, je trouverai cette lumière à laquelle j’aspire. » — Reed.
À Cornfield la vie suit son cours. Cara et Reed progressent
tous deux dans leur couple en bâtissant des projets pour l’avenir tandis que Lucas évolue d’une manière inquiétante. Son comportement n’échappe à personne. Tels deux faces d’une pièce de monnaie, il alterne côté empathique, côté sombre.
Quels sont les desseins réels de Lucas ?
Ceux-ci risquent-ils de mettre en balance l’amour de Cara et Reed, mais aussi, la sérénité de Cornfield ?


Avis:
Ce second tome, je l'attendais avec impatience surtout dans l'état dans lequel vous avait laissé le premier!!
 
En effet nous découvrions avec effroi que Lucas, plus machiavélique que jamais, avait tout orchestré depuis le début, de la mort des parents de Cara aux retrouvailles entre le trio et le tout avec la participation de qq protagonistes.
 
Dans ce second tome, la narration est alternée entre Cara, Reed et Lucas et ponctuée par de nombreux flashback de leurs enfance.
De ce fait, vous découvrez toute la souffrance de Reed mais aussi toute la noirceur et la profonde folie de Lucas.
 
Car si d'un côté Reed et Cara semble préparer leur mariage dans une bulle de bonheur, continuant à se dévoiler et à se comprendre à devenir une véritable symbiose.
De l'autre, Lucas continue a amadouer son entourage, à flouter son monde grâce à Meredith qu'il continue à maintenir sous sa coupe la tenant séquestrée.
 
Si en apparence Lucas est un homme charmant qui semble parfait pour Meredith et prêt pour s'enrôler dans une future carrière politique, quand la porte se ferme, la vérité est toute autre.
Ce n'est que noirceur et folie qui l'habite et le ronge.
Son obsession pour Reed, morbide, malsaine, le pousse à des actes ignobles, d'une telle violence...
 
Je n'en dirais pas plus si ce n'est l'auteur a choisi de ne rien nous épargner et le moins que l'on puisse dire c'est dans ce tome, vous passez par bon nombre d'émotions : c'est l'ascenseur ascensionnel!!
 
Quand à ce final inattendu et choquant!!!
Juste waouh, exceptionnel! Si le premier tome m'avait bluffé!  Et si parfois la lecture de certaine scène m'ont rendu muette et m'ont... dérangé par leur dureté je dois le dire, j'avoue également que ce second tome m' a scotché! Bravo l'auteur pour cette histoire exceptionnel, inédite, différente qui aura réussit sa mission de nous surprendre et nous marquer!!

Ma note 5/5


Extrait:
Je suis comme je suis. On m’accepte ainsi ou pas du tout. Le ressenti des gens m’importait peu, jusqu’il y a peu. Je vivais au jour le jour, à cent à l’heure. Ma vie n’a jamais été rose, avec son cortège d’embûches, de drames, de débauches. Pourtant, je dois vivre avec. Aujourd’hui, j’implore ma rédemption, mon pardon. Je suis désormais guidé par ma fiancée, ma future épouse, Cara. L’unique amour de ma vie. Celle qui a le pouvoir de me rendre ma pureté, mon honneur et mon bonheur. La tenir dans mes bras, la sentir contre moi, humer le parfum fruité de sa peau et lui faire l’amour avec cette douceur dont je me croyais incapable est un don du ciel.
J’ai passé des jours, des nuits à rêver de son corps, de sa présence, et maintenant qu’elle est enfin à mes côtés, je ne suis pas prêt à la lâcher. Je fais des efforts et lui ai fait des promesses auxquelles je dois me tenir. Le chemin est encore long, j’en suis conscient, mais avec elle, tout est possible. Elle tient ma vie entre ses mains. Elle
est ma force autant que ma faiblesse, et même si je suis encore en train de me chercher, je suis en proie à l’espoir qu’un jour, je trouverai cette lumière à laquelle j’aspire.
Ces derniers temps n’ont pas été de tout repos pour nous. J’ai appris que mon père biologique était toujours en vie. Enfant, je le pensais mort. Du moins, je l’imaginais comme un de ces héros de guerre tombé au combat. C’était ridicule, je le sais, mais cette conclusion expliquait qu’il m’ait abandonné entre les mains d’un pédophile et elle me donnait la force nécessaire pour survivre. Les choses ne seront pas simples, mais il va me falloir apprendre à pardonner à ce père bel et bien vivant et de retour dans ma vie.
Récemment, j’ai aussi appris que Lucas n’était en fait que mon demi-frère. Cette nouvelle ne fait aucune différence pour moi, mais il est peut-être le fils de l’homme qui m’a pris mon âme d’enfant, mon adolescence, de l’homme que j’ai assassiné. Je vais devoir m’y faire, et surtout le surveiller de près.
Le temps où je fuyais mes responsabilités est désormais terminé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire