Pages

mardi 30 août 2016

INDECENT tome 3: EBLOUISSANT de COLLEEN HOOVER


Suite et fin d'une histoire qui nous a touché
                                       

Avis:
Nous retrouvons Will et Lake à l'occasion de leur lune de miel. Ils ont échangé leur vœux la veille et nagent désormais dans une bulle de bonheur et de sérénité.

Le temps de ce repos bien mérité, des retrouvailles en solo, de communion est l'occasion pour le couple de revenir sur les grands moments qui ont fait leur histoire et de se confier l'un à l'autre.

Will va donc exposer sa version des faits, sa vison mais aussi lui avouer les non-dits, les secrets et lui montrer les sentiments ressentis alors pendant ces moments clés:
-Leur rencontre
-leur premier rdv
-la désillusion
- la maladie de Julia...

Lake va découvrir une nouvelle facette de leur histoire. Quelques fois des vérités seront difficiles, ou tristes, parfois drôles et tantôt ne viendront que confirmer les épreuves et l'amour qu'ils se portent.

Ce dernier tome clôture parfaitement la série. Il n'est à mes yeux pas répétitifs comme certaines version masculine car l'auteur a pris soin d'alterner entre présent et passé. De plus nous ne revoyons que quelques moments (sacrés bien sûr), ceux qui ont fait la magie et l'intensité de l'histoire de Will et Laken.
Je peux sans conteste dire que je suis à nouveau tombée en émoi de leur histoire, du slam et de la poésie et qu'Indécent reste l'un (si ce n'est Le) préféré de Colleen Hoover que j'ai pu lire.

Si vous avez lu les deux derniers tomes, je vous invite à terminer leur histoire avec celui-ci. Vous ne le regretterez pas!
Céline

Ma note 4,5/5

Extrait:
Lorsque je me gare dans son allée, je suis surpris de constater qu'elle ne se réveille pas. Je coupoe le monteur et m'apprête à la secouer délicatement lorsque son expression apaisée m'arrête. Je la regarde alors dormir en essayent de comprendre les émotions qui m'assaillent. Comment ai-je pu m'attacher à elle en aussi peu de temps?
J'ai aimé Vaughn. Toutefois, je n'ai jamais ressenti une telle connexion avec elle. Pas d'un point de vue émotionnel en tout cas. Je ne me souviens pas d'avoir ressenti ça depuis... jamais, en fait. C'est nouveau pour moi. Et ça me fait peur. C'est excitant, stressant, mais aussi rassurant. Tous ces sentiments semblent s'être amoncelés et me donnent envie de la prendre dans mes bras et de ne plus jamais la quitter.

Retrouvez ma chronique du tome 1 INDECENT

1 commentaire:

  1. Moi j ai enchainé les 3 tomes et j ai trouver du coup que l on relisait l histoire. ...J aurai du attendre un peu je pense mais l histoire est touchante et je les ai adoré lolita

    RépondreSupprimer