Pages

mardi 2 août 2016

UNE SECONDE CHANCE de ELODIE NOWODAZKIJ

Plongez dans l’univers de la danse avec la suite de « un été pas comme les autres » :
Couverture de Always Second BestDescription:
Parfois, le succès est trompeur.

Parfois, l’amour nous donne une seconde chance.

Emilia Moretti, jeune danseuse étoile de dix-sept ans, n’en peut plus d’être l’éternelle seconde. Et elle va prouver au monde entier qu’elle est la meilleure. Elle est bien décidée à décrocher la première place dans le prochain spectacle de l’École des Arts de la Scène. Dans le regard de ses parents biologiques. Et dans le cœur de celui qu’elle aime. Elle répète sans relâche. Elle va réussir, elle le sait. Sa vie entière va changer. Mais rien ne se passe comme prévu et elle doit se rendre à l’évidence : ce n’est pas toujours facile d’être la meilleure.

Nick Grawski, dix-huit ans, a décidé de ne plus suivre les règles arbitraires imposées par son père. Il va lui prouver qu’il est fait pour être danseur et non avocat. Et il est hors de question qu’il arrête de voir Em pour satisfaire aux exigences de son père. Il faut qu’il montre à Em que cette fois-ci, elle peut compter sur lui, qu’il ne va pas lui briser le cœur une seconde fois. Même quand Em voit tout son univers s’écrouler. Même quand il se rend compte que son père essayait peut-être seulement de le protéger. Même si c’est parfois plus facile de tomber amoureux que d’être présent dans les moments difficiles.

UNE SECONDE CHANCE est un roman qui parle d’espoir, de peines, et de rêves brisés. C’est une leçon d’amour, et une leçon de vie. Parfois, le plus important, ce n’est pas d’être le meilleur.


Mon avis :
Attention qui dit deuxième tome dit spoiler !!!!
Nous retrouvons donc Emilia, en pleine préparation pour décrocher le premier rôle du spectacle de son école de danse. Elle s’entraîne corps et âme pour prouver à ses proches, à son école, à ses parents biologiques qu’elle est la meilleure ! Mais est-elle heureuse pour autant ? Tout va-t-il se passer comme elle le voudrait ?
Côté vie privée, rien ne va plus ! La relation avec son père est des plus houleuses et Nick l’a quitté à la fin de l’été… En même temps, elle s’y attendait puisque c’est elle qui avait mis les conditions, mais elle avait l’espoir, infime soit-il, qu’il changerait d’avis… Elle était prête à assumer cette relation. Elle en était tombée amoureuse… Mais il lui a brisé le cœur. Comment va-t-elle gérer le fait qu’ils se croiseront à l’école tous les jours ? Leur amitié est-elle définitivement brisée elle aussi ? La relation avec son père redeviendra-t-elle comme avant ?
En ce qui concerne ses parents biologiques, Emilia est anéanti. Depuis la confrontation avec sa mère biologique qui s’est très mal passé, elle réessaye de la contacter afin de comprendre ce qu’il s’est réellement passé. Pourquoi a-t-elle été abandonnée à la naissance ? Qu’est ce que son père adoptif lui cache encore ? Tout n’est que mystères et mensonges… Mais elle veut la vérité coûte que coûte mais si celle-ci doit faire mal !
Entre la pression du casting, la rupture avec Nick et ses recherches sur la vérité de son adoption, Emilia est dépassée. Mais le pire reste à venir… Comment Emilia va-t-elle gérer tout ces évènements autour d’elle ? Sur qui peut-elle compter ?
Nick, lui s’en veut énormément d’avoir de nouveau donné raison à son père. Et pour cause, il a du mettre fin à sa relation avec Emilia. Tout n’est que chantage et il n’en peut plus. Il est bien décider à prouver à son père qu’il est le meilleur, que la danse n’est pas qu’un passe temps et qu’il veut en faire son métier ! Obtenir le premier rôle masculin du spectacle et reconquérir Emilia sont ses deux objectifs. Il n’en peut plus de cette situation, il a besoin de retrouver la complicité qu’ils avaient avant ce fameux été où tout a changé. Comment va-t-il s’y prendre pour renouer le dialogue avec Emilia ? Comment lui avouer la vérité sur les chantages de son père ? Arrivera-t-il à devenir le meilleur danseur de son école ?
Vous aurez donc compris que ce tome est chargé en émotion ! Je dois vous dire que j’ai versé des larmes plus d’une fois ! Bon je sais, je suis très émotive mais franchement, ce livre est vraiment poignant. Comme le dit s’y bien le résumé, ce roman vous donne « une leçon de vie, une leçon d’amour ».
Quand vous pensez en avoir fini avec une épreuve plus ou moins difficile, une autre s’enchaîne quelques pages plus loin ! Beaucoup de rebondissements auxquels je ne m’y attendais pas. Je suis passée par plusieurs émotions : l’incompréhension, la colère, la tristesse, la joie. Vous avez aussi toujours cette narration à deux voix qui permet de mieux ressentir les émotions d’Emilia et de Nick. L’auteure a réussi à me captiver du début à la fin et à me faire réagir. Une belle réussite !
Je peux vous dire que ce livre fait partit de mes coups de cœur dès à présent !
Laissez-vous transporter dans l’univers de la danse où être le meilleur n’est pas forcément le plus important !
Un troisième tome consacré à Jen, une danseuse que vous allez apprendre à connaître dans ce tome, est prévu le 22 septembre.
Note : 5/5 coup de cœur
Extraits :
  1. « L’amour, c’est facile et difficile à la fois. L’amour, ça peut te faire pleurer et ça peut te mettre de la joie au cœur. »


  1. Etre le meilleur, ça ne veut pas forcément dire avoir la première place sur le podium. Etre le meilleur, c’est aussi savoir ce qui nous rend heureux, s’accrocher à ses rêves, ne jamais abandonner, et rester fidèle à soi-même. Etre le meilleur, c’est surtout prendre plaisir à chaque étape de ce chemin qui nous mène à nos rêves.

A retrouver la chronique du TOME 1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire