Pages

lundi 10 octobre 2016

ADDICTED TO SIN tome 1 de MONICA JAMES

Aujourd'hui je vous parle d'une des sorties d'octobre à ne pas louper et qui ne vous laissera pas indifférent
 Date de sortie: 6 octobre
Editeur: Hugo New Romance
Broché/Ebook: 359 pages
Prix: 17€ version papier

Résumé:
Dix Mathews savait quand il avait vu entre Juliet dans son cabinet qu'elle allait lui créer des ennuis. Mais elle était belle, très libérée et une tentatrice redoutable. Et puis Dixon avait rencontré Madison. Pour une fois, il était intéressé par une chose que le sexe avec elle. Lui qui avait juré après une débâcle sentimentale que les femmes ne plus que des rendez-vous d'un soir et qu'il s'épanouirait dans son métier de pyschiatre spécialisé dans les addictions ne plus où donner de la tête.

Un homme qui nous raconte son attraction pour deux femmes très différentes. Dixon choisira-t-il l'Ange ou le Démon?


Avis:
J'ai eu l'opportunité de rencontrer Monica James.Sa gentillesse m'ont donné envie de lire son livre.Je suis de celle qui apprécie les triangles amoureux dans certaines histoires alors je dois le dire le résumé m'a intrigué.

En l'espace de quelques chapitres, Monica James a su me rendre addict à Dixon, Juliet et Madison. Et pourtant ce n'était pas gagné.

Dixon est le narrateur. Imbu de sa personne, sûr de ses capacités de séduction, il abuse de son métier et pouvoir de psy pour assouvir ses pulsions sexuelles parfois même avec ses patientes.
Oui, je sais dit comme ça, on dirait un parfait connard!
Et pourtant derrière sa carapace d'homme fort et viril à qui rien ne peut résister, un homme sensible s'y cache. Un homme qui a souffert et cache ses faiblesses ne les exposant qu'auprès de ses meilleurs amis Finch et Hunter. Le sexe est un exutoire pour lui, un moyen d'oublier ses souffrances. Car malgré son métier qui devrait le prévenir de toute sorte de pathologie, Dixon souffre d'une addiction au sexe pour combler et cacher plusieurs épisodes traumatisants passés.

Lorsqu'il nous narre ses deux rencontres avec Juliet puis Madison, vous avez forcément des moments où vous vous dites non mais quel con! Craignant que ça devienne un peu glauque!
Finalement l'auteur sait très bien y faire pour que l'on apprécie tous les personnages sans tomber dans l'excès...

Juliet est une sorte de vamp, une femme belle forte qui respire le sexe et le pouvoir. Lorsqu'elle passe la porte du cabinet de Dixon, l'attraction entre eux est immédiate. Elle représente à la fois le feu mais aussi le danger. De par sa pathalogie et son tempérament, elle est une femme que vous redoutez autant qu'elle vous intrigue.

Maddison, quand à elle c'est la fragilité et la force à la fois. Son côté candide vous fait fondre et vous avez envie d'en découvrir davantage sur ces angoisses qui semblent la ronger et la freiner dans la vie.
Elle a pour autant ce petit côté drôle et frivole qui vous fait sourire et vous charme. Il est facile de s'attacher à ce personnage.
Si Juliet est le petit diable et représente le côté immoral, le danger, le sexe. Madison est le petit ange blanc que l'on a envie de protéger, de comprendre et de choyer.
Et pourtant toutes deux sont des femmes plus complexes qu'il n'y parait et vont susciter l'intérêt du côté Psy de Dixon.

Alors oui, cette histoire est différente, parfois dérangeante mais totalement addictive. Elle ne plaira pas à toute les femmes mais c'est cette différence qui m'a plu.
J'y ai plongé avec délice, me demandant à chaque étape quel sera la direction des décisions de Dixon.
Car il est un personnage complexe, torturé par son passé, addicted au sexe mais finalement assez touchant dont on ne peut que s'attendrir.
Malgré ses actions et ses réactions parfois immorales, j'ai adoré pouvoir lire son point de vue.

J'ai également apprécié les passages avec ses amis Finch et Hunter, assez drôles tout en étant pleine de sincérité. Des moments où Dixon fait tomber le masque et délivre le mal qui le ronge.

En bref, une histoire que je recommande vivement! Au vue de cette fin apocalyptique, autant vous dire qu'il me tarde de lire la suite! Merci Monica James pour cette histoire qui m'a fait réagir et m'a passionné. Finalement n'est-ce pas ce que l'on attend d'une lecture?
A découvrir absolument!
Céline

Ma note 5/5
 
Extrait:
-Hunter, je te présente Mademoiselle Harte. Mademoiselle Harte, voici Hunter.
-Appelez-moi Juliet, fait-elle en souriant.
-Tres bien.
Puis un silence s'installe.
-C'est un plaisir de faire votre connaissance Juliet, Déclare Hunter, me sauvant de l'embarras car je ne sais vraiment pas quoi dire. Oh Roméo, mon Roméo, pourquoi es-tu Romé? poursuit-il pour me taquiner, plaçant une main sur son coeur d'un air faussement Dramatique.
Juliet se met à glousser tandis que je secoue la tête, face à la bêtise de mon ami.
Un chihuahua à ses pieds se met à japper détournant notre attention et Juliet soupire.
-Je ferais mieux d'y aller. Marcia s'énerve dès que j'interromps sa promenade.
Le chihuahua aboie pour témoigner son accord.
-A lundi prochain, dit-elle mais sa phrase ressemble plutôt à une question.
-Oui, à lundi prochain, répond-je avec raideur.
Juliet semble ravie de ma réponse
-Bon, enchantée d'avoir fait votre connaissance Hunter. J'adore votre prénom, lâche-t-elle en lui faisant un clin d'œil, puis elle remet ses écouteurs et décampe en reprenant son jogging.
Hunter et moi la regardons courir avec enthousiasme fascinés par ses fesses moulées dans ses leggings en lycra.
Une fois disparue de notre champ de vision, Hunter marmonne entre ses dents:
-C'est elle la nympho?
-Oui, la seule et l'unique.
-Changement de plan. Ne l'adresse pas à un autre docteur. Envoie-la moi. Invente une excuse pour la décider à acheter des actions en bourse.
Je ne réponds pas et me contente de secouer la tête car je sais que dès lundi, je serai foutu.
Alors que nous attendons en silence que Marie et Ralph finissent d'acheter des bredzels, Hunter grommèle:
-Tu m'as menti , espèce de petit con. C'est quand même en grande partie une question de sexe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire