Pages

lundi 24 octobre 2016

MEILLEURS ENNEMIS de Sally Thorne

A découvrir une comédie fraîche, drôle et romantique

Couverture de Meilleurs ennemis : De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas
Résumé:
Le jour où Lucy rencontre son nouveau collègue, Joshua Templeman, elle n’en revient pas : il est à tomber ! Sauf qu’il ne lui faut pas plus de deux secondes pour découvrir qu’il est aussi froid, cynique, impitoyable… absolument détestable ! Alors, quand leurs chefs respectifs les mettent en concurrence pour une promotion, Lucy est prête à tout pour le battre. Car, si elle gagne, elle sera sa boss. S’il gagne… elle démissionnera. Autant dire qu’elle n’a pas le choix : elle doit gagner. Mais lorsque, un soir, dans l’ascenseur, ce traître de Josh l’embrasse fougueusement, elle est complètement déstabilisée. Se serait-elle trompée à son sujet depuis le début ? Ou est-ce une tactique de Josh pour lui faire perdre ses moyens ?

Avis:
Joshua (alias Josh) et Lucinda (Lucy) sont collègues et... se détestent!
Entre eux, c'est même la guerre au quotidien faites de jeux de regard, de pics incessantes et de petites mesquineries.

A l'instar de leurs patrons, ils ont beau travaillé ensemble, pour et dans la même maison d'édition, entre eux tout n'est que compétition.
Il faut dire qu'ils sont totalement opposés.

Josh est un homme grand, musclé et assez... froid et autoritaire avec son entourage.
Tandis que Lucy, petite jeune femme naturelle n'est que douceur, gentillesse et disponible pour ses collègues.
Si l'une est appréciée par ses collaborateurs, l'autre est craint est détesté.
Et cela depuis déjà quelques mois.

Alors quand ils vont devoir se battre pour le nouveau poste de direction qui s'offre à eux, les hostilités sont au maximum!

Mais de la haine à l'amour il n'y a qu'un pas! Et Lucy risquerait bien d'être surprise à la découverte de l'homme qui se cache derrière des chemises impeccables et un masque de froideur.

Et si Josh ne la détestait pas?
Et si elle pouvait finalement faire confiance à celui qui la tant malmené?
Et si l'amour s'est confondu avec la haine?

Bienvenu dans meilleurs ennemis ou comme son titre l'indique vous avez à faire à deux personnages qui se détestent! Au programme joute verbale rythmée et piquant! C'est à celui qui aura le dernier mot et autant vous dire qu'aucun des deux ne veut lâcher!

J'ai totalement adoré les personnages! Quand ça vole dans les plumes et que ça pète j'adore!
Il faut dire aussi que le personnage de Lucy est assez loufoque! Elle part dans des délires mélodramatiques et psychologiques qui sont à mourir de rire!
J'ai apprécié voir ses certitudes ébranlées et devenir une jeune femme plus confiante, sûr d'elle qui laisse sa carapace se fissurer.

Quand à Josh, d'homme froid, distant et autoritaire, j'ai apprécié le découvrir en "homme gentil" finalement pas celui qu'on croit!

Leur jeux du chat et de la souris vous tient en haleine! Vous devenez vite accro à leurs dialogues et leurs jeux du regard. Attendant avec impatience que la colère et la méfiance se transforme en passion!
Mais l'auteur fait bien les choses et sait nous faire languir et nous rendre chèvre!!! OMG j'ai cru qu'ils ne craqueraient jamais! Pour autant je suis ravie de cette patience.

En bref, une histoire adorable, avec beaucoup d'humour et... romantique. On la déguste avec bonheur tout en simplicité. On passe un bon moment de lecture! J'ai beaucoup aimé le style de ce premier livre et je lirais à nouveau avec plaisir cette auteure.
A recommander.
Céline
 
Que dire de plus si ce n’est que moi aussi j’ai apprécié cette lecture du début à la fin. Je ne me suis jamais ennuyé ! Entre leurs réparties, leurs confrontations, ce fut un régal ! Combien de fois je me suis mise à sourire devant ma lecture ? Je ne saurais compter !
Bien que Lucy soit un petit bout de femme, elle n’est en aucun cas impressionnée face à son colosse de collègue, Joshua. Et c’est ce qui fait le charme de ce livre ! Lucy vs Joshua qui remportera le combat ? Lol
J’ai totalement succombé à ces deux personnages complètement différents l’un de l’autre ! Mais ne dit-on pas que les opposés s’attirent ?
Comme le dit si bien Céline, l’auteur a très bien su faire durer le suspens ! Nous rendre chèvre : mission réussie !
A vous de succomber désormais, à cette romance addictive !
Valérie.
 
Notre note 4,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire