Pages

vendredi 3 novembre 2017

November 9 de Colleen Hoover


Résumé: Quand l'amour s'écrit au futur... Fallon et Ben se rencontrent par hasard alors que leur vie est en train de changer. La jeune femme est sur le point d'aller s'installer à  New York, elle espère poursuivre une carrière d'actrice au théâtre. Ben veut devenir écrivain. Ils se croisent comme des étoiles filantes mais l'intensité de ce qu'ils partagent les pousse à  se fixer un rendez-vous annuel, le neuf novembre.
Fallon devient alors la source d'inspiration du roman de Ben. Chaque rendez-vous est une mine d'informations pour lui et, pour tous les deux, c'est le moyen de faire le point sur leur vie. Jusqu'au jour, un neuf novembre évidemment, où Fallon se met à  douter de ce que Ben lui raconte sur lui-même. Peut-il avoir inventé sa vie comme un roman ? Et pourquoi ferait-il une chose pareille ?

Avis:
Comme beaucoup de lectrices de romance, Colleen Hoover est pour moi une auteure incontournable. Dès qu’elle publie un nouveau roman, c’est bien simple, il est dans ma PAL dès sa sortie. Cette fois, nous allons faire la connaissance de Fallon et Ben.

Ils se rencontrent un 9 novembre tandis que Fallon déjeune avec son père et se dispute avec lui. Excédé par le comportement et les remarques blessantes de celui-ci, Ben se sent obligé d’intervenir pour secourir la jeune femme et lui rendre un semblant de fierté. Car celle-ci semble dénuée de confiance en elle. Sans doute les marques qu’elle porte sur son visage et son corps en sont elles les responsables, mais le jeune homme de 18 ans, lui ne voit en elle qu’une magnifique jeune femme au tempérament de feu et sa situation l’émeut.

C’est ainsi, qu’il va se faire passer pour son petit ami et qu’ils vont passer leur 1er 9 novembre ensemble. Cette journée passée ensemble a réveillé en l’un et l’autre beaucoup de sentiments de joie, de bonheur et d’espoir. Mais Fallon quitte la ville pour débuter un nouveau challenge à New York et ne souhaite pas s’investir dans une relation amoureuse avant ses 23 ans.

Alors c’est décidé, ils se verront chaque année le 9 novembre! Comment vont-ils évoluer chaque année? Se reconnaître? Leur relation a-t-elle une chance de survivre aux années, à leurs changements, aux épreuves que la vie va leur imposer? Auront-ils la force et l’envie de continuer cet engagement?

Peut-on réellement se connaître, s’aimer, s’attendre en ne se voyant qu’un jour par an? Comment survivre à la perte d’un être cher? Peut-on pardonner l’impensable et le mensonge?

En plongeant dans l’histoire de Fallon et Ben, à travers plusieurs années, nous sommes plongés dans un flot d’émotions. C’est les montagnes russes ascensionnelles! On ris, d’abord, on sourit beaucoup à la découverte de nos personnages. On est touché par l’histoire et la personnalité de Fallon.

Elle est un personnage que j’ai beaucoup aimé, pour son combat, son courage, sa force, mais aussi sa capacité à accepter, se retirer parfois pour le bonheur de l’autre. Quand à Ben , il m’a fait sourire d’humour, de romantisme. Il a fait craquer mon petit cœur, m’a fait pleurer... aussi...

Si l’histoire en elle même n’est sans doute pas très originale, c’est bel et bien la force et le talent de l’écriture de Colleen Hoover comme toujours qui nous ébranle. Car elle a cette plume qui nous transporte une nouvelle fois et nous fait passer d’un état sentimental à un autre. Oui, j’ai encore versé ma larme avec cette lecture, j’ai vibré de tout mon être et j’ai réussi à être une nouvelle fois surprise. Par l’avancée de l’histoire (dont je peux difficilement vous parler sans spoiler et ce serait vraiment dommage), mais aussi par certains personnages secondaires dont les noms ne vous seront pas inconnus ;-)

Vous l’aurez donc comprise, je termine un nouveau roman de cet auteur fétiche conquise une nouvelle fois. Et j’avoue avoir adoré les clins d’oeils aux lectrices de romance et tous ces passages que nous chérissons. ;-)

A dévorer avec passion

Céline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire