Pages

mardi 21 novembre 2017

Si nos chemins se croisent de Mélanie Harlow

Résumé: Il ne croyait plus en l'amour.
Margot a besoin de changer d'air. Elle vient de se séparer de son ex qui s'est révélé être un pauvre type opportuniste, tout cela très publiquement devant toute le gratin de Detroit.
Cela tombe bien, la société de communication où elle travaille doit s'occuper d'un client hors de la ville.
Quoi de mieux qu'un séjour loin de son quotidien, au bord du lac Huron, dans une ferme qui a besoin de donner un coup de jeune à son image ?
Mais, elle ne s'attendait pas forcément à rencontrer un homme comme Jack, un des propriétaires de la ferme.
Renfermé, agressif, il n'est toujours pas remis du décès de son épouse et déteste l'idée qu'une jeune femme de la ville vienne se mêler de leurs affaires.
Mais sa vivacité et son charme sont en train de percer la carapace que le deuil a créée autour de son coeur.
Elle n'est que de passage, elle ne connaît rien à son quotidien mais il pourrait lui apprendre à vivre auprès de lui.

Avis:
Mélanie Harlow était une totale inconnue pour moi avant le Festival New Romance. Il faut dire que je ne lis pas en VO hein ;-) Bref, j'ai eu la chance de la rencontrer lors de cet événement et de passer un moment en sa compagnie lors du dîner de Gala. Son incroyable accessibilité et sa gentillesse m'ont donné envie de lire cette nouveauté. Et la couv' est vraiment sympa en plus non?

Nous plongeons dans l'histoire de Margot, une jeune femme presque trentenaire.
Eduquée dans une famille bourgeoise, elle est privilégiée et se désespère de ne pas avoir trouver un mari, ni fonder sa propre famille. Et la terrible humiliation de son ex va être l'élément déclencheur de sa fuite. Il faut dire que pour une fois, elle a laissé libre court à ses émotions. Peu importe que ce soit la colère, et que celle-ci se soit exprimée devant tout le gratin de la ville...

La voilà donc partie dans la famille Valentini. Au programme un gros challenge à relever: donner de la visibilité à cette ferme qui pratique une agriculture différente. Et si les frères Pete et Brad semblent ravis de sa présence et son aide, Cela ne semble pas être le cas du dernier, Jack.

C'est bien simple, Celui-ci se demande bien ce que cette urbaine à l'apparence si chic va bien pouvoir comprendre ce métier qu'il exerce avec fougue et passion. C'est sa ferme, c'est chez lui et il ne compte pas se laisser diriger par une femme de la ville, ni changer quoi que ce soit. Et si Jack ne se gêne pas pour démontrer avec brio son sale caractère, Margot de son côté compte bien s'imposer et montrer qu'elle n'est pas que ce qu'on perçoit d'elle.

Et si derrière le côté rustre, agressif et parfois renfermé se cachait un homme malheureux qui se refuse au bonheur. Et si Margot, ses maladresses et son franc parler étaient le réveil dont Jack avait besoin?

Bienvenu à la ferme! A travers Margot, une bourgeoise urbaine habituée à son petit confort et ses sorties citadines, vous allez redécouvrir les joies de la ferme. Ce personnage est chargé d'humour. La voir se débattre avec les poules et se poser des questions existentielles sur des choses ridicules a été assez drôle et frais. J'ai beaucoup aimé la représentation de la vie à la ferme.

Mais bien sûr j'ai craqué pour Jack. Un homme qui a vécu bien des épreuves et qui a trouvé dans sa solitude, le moyen de survivre. Si parfois son comportement vous agacera, vous succomberez évidement pour cet homme torturé. On espère pour lui, on perçoit ses douleurs et Margot représente l'espoir au bout du tunnel.

J'ai adoré les conflits, leur conversation sur la vie de la ferme, et bien sûr les moments où les émotions prennent le dessus. Que ce soit la passion qui les anime ou les sentiments d'un coup trop durs à garder pour soi.
On appréciera aussi grandement les personnages secondaires que ce soit la famille Valentini ou les amies de Margot.

Une très belle histoire, douce et romantique. Mélanie Harlow nous narre une romance qui vous apportera tout ce dont vous avez besoin: Humour, Passion, conflits et émotions. Si l'histoire reste un peu prévisible, j'ai passé un très agréable moment grâce à sa plume fluide et totalement addictive. Une belle découverte pour moi.
Je lirais avec plaisir son prochain ouvrage.

#Céline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire