Pages

jeudi 7 décembre 2017

BLACK RIDERS: Glitter Girl de CJ Ronnie

 Résumé:
Il a l’habitude d’aller vite, avec elle il va devoir prendre son temps !

Lorsqu’Hayley décide de quitter New-York pour la Californie, Brandon son meilleur ami, choisit de la suivre. Liés par un lourd secret, ils essayent de faire table rase du passé grâce à ce nouveau départ, mais changer d’État suffira-t-il à assurer leur sécurité ?

Alors qu’Hayley tente de se concentrer sur ses études d’assistante sociale pour pouvoir venir en aide aux enfants dans le besoin, tout en découvrant les joies d’être étudiante, le destin va décider de la mettre à l’épreuve. Le mystérieux Jace fait son apparition dans sa vie et elle a bien du mal à résister à l’attraction de ce motard ténébreux.

Côtoyer le monde des bikers est-il vraiment le bon choix quand on cherche à fuir les ennuis ?


Avis:
C'est quasiment systématique depuis mes premières découvertes de Fyctia, je fonce à chaque sortie. Black Riders n'a donc pas échappé à la règle. Et il faut dire aussi qu'avec un tarif en numérique à 2,99;€ impossible de ne pas craquer!! ;-)

Hayley est une jeune femme qui on le sent a eu une enfance difficile et fuit quelque chose, quelqu'un de terrible. C'est grâce au soutien inconditionnel de son meilleur ami Brandon que celle-ci est aujourd'hui debout et capable de vivre en communauté même si la foule la pèse.
Mais elle est bien décidée à tourner la page sur son passé et atteindre son objectif: devenir assistante sociale et pouvoir ainsi aider les enfants en situation difficile.

Arrivée en Californie, elle fait la connaissance de Beverly, sa coloc de chambrée à l'université, et de June une autre étudiante. Grâce à elles, elle va découvrir les joies de la vie étudiante, les sorties mais aussi devoir se confronter aux autres, à la proximité et donc essayer de combattre ses angoisses et ses crises de panique.

Si elle peut compter sur la présence et l'appui sans faille de Brandon, elle va malgré elle pouvoir compter sur la communauté des Bikers. Car depuis qu'Hayley a croisé la route du ténébreux Jace, l'attraction et l'alchimie entre eux semblent inexplicables. Et si le Bikers était un habitué des brebis, il semble désormais impossible pour lui d'imaginer sa vie sans elle. D'autant qu'elle a acquis l'affection du président Pops, le père de Beverly.

Mais le monde des Bikers est plus complexe et plus sombre qu'il n'y parait et Jace n'aura de cesse de craindre de montrer sa véritable nature à celle qu'il voit comme "son ange". D'autant que les reliques du passé sous la forme d'un homme vont peser sur le moral et les progrès d'Hayley.

Hayley en a-t-elle fini avec son passé?
Saura-t-elle accorder sa confiance à Jace?
Saura-t-elle accepter le mode de vie que lui impose le clan?
Jace arrivera-t-il à se montrer réellement tel qu'il est et prouver à Hayley qu'il voit en elle une régulière?

Bienvenue dans le monde des Bikers!
Si vous êtes novices dans ce type d'univers, pas de soucis l'auteur décrit parfaitement les lois, les codes, les termes, les hiérarchies qui les régissent.
J'ai trouvé ça super d'ailleurs car on comprend vraiment le fonctionnement de la communauté et on ne les voit pas que comme des bikers mais comme une famille avec des bons et des mauvais côtés.

Si vous êtes des habitués du style, je dirais que c'est assez soft! Pas trop de violence, pas trop de sexes. Personnellement ça m'allait très bien ;-)

Côté personnages nous avons:
- une Hayley fragile qui force l'admiration pour son combat pour les enfants et sa volonté de se relever.
-Un formidable groupe d'amis. Que ce soit l'admirable Brandon.
La "pauvre" Bethany qui doit supporter les sous fifres de son père (président du club de bikers, un papa poule très très protecteur avec sa fifille) mais qui sait comment le mener à la baguette. Que j'ai ris dans le passage de la soirée pyjama!
Et clin d'œil à June et son franc parler, enfin dirons-nous son impossibilité à ne pas fermer sa bouche!

-Quand aux Bikers, j'ai adoré l'univers, leurs échanges verbaux et leurs codes. Tout cette virilité rrrhhh. Coup de cœur pour le président Pops que je vois comme un gros nounours!
Evidemment Bakers (Jace) à notre préférence! On adore le voir craquer et fondre comme un glaçon devant sa blonde.

En bref, une romance addictive qui se dévore en une bouchée dans un univers de passion, de tension et de virilité. Une belle découverte pour la plume de cette auteure. Je la lirais à nouveau avec plaisir.

#Céline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire