Pages

vendredi 16 mars 2018

DEVIOUS de L.J SHEN (tome 2)

Si ce roman concerne d'autres personnages, je conseille tout de même de lire le premier tome "Vicious" d'abord .
Attention aux spoilers

AVIS:
Je fais partie des rares lectrices qui n'étaient pas tombées en pamoison devant Vicious. Eh oh ne me frappez hein! Désolée mais moi le côté trop froid et impitoyable de Baron m'a laissé de marbre, j'ai eu du mal à aller au delà de ses traits de caractère. Et OUI JE SAIS que je suis l'une des seules mais c'est pas grave, j'assume ;-)

C'est pourquoi j'avais beaucoup d'attentes dans ce second tome consacré à Dean et Rosie. D'une part parce que Rosie est une personnage forcément touchant par sa maladie. Et de deux, Dean m'avait attiré par son rôle malgré lui dans l'histoire entre Emilia et Baron.

Dean est un personnage complexe. Il est une façade pour tout le monde y compris ses amis. Un riche homme d'affaire qui ne vit que pour son travail et profite des vices et du luxe que lui offre sa richesse à savoir les femmes, l'alcool et les drogues. Comme ses amis, il est intraitable.
Il offre l'humour, la décadence, l'insolence et le sourire ultrabright que tout le monde attend de lui, mais cache un profond mal être.

Il n'a jamais oublié Rosie. La petite sœur de son premier amour. La jeune femme qu'il aurait voulu convoiter dès leur premier rencontre si Emilia ne s'était pas imposé à lui, s'il n'avait pas voulu la protéger de Vicious et Si Rosie ne l'avait pas poussé dans ses bras.

Depuis 10 ans, il n'a pas oublié cette jeune femme fragile qui se bat pour se qu'elle veut malgré sa maladie et il est bien décidé aujourd'hui à revendiquer son droit et son besoin d'être avec elle.

Mais Rosie n'est pas une jeune femme qu'on peut manipuler d'un simple battement de cil. Si elle a toujours ressenti une incroyable attirance pour Dean, s'il a été le premier garçon qu'elle a aimé, il n'en reste pas moins l'ex de sa sœur. Et elle est bien déterminée à ignorer ses avances nombreuses et pour le moins directes. Quitte à le repousser sans cesse et chercher le conflit à chaque rencontre.

Mais Dean n'est pas que le beau gosse et clown de service qui en veut à sa petite culotte.
Il connaît Rosie, il voit en elle. Et surtout il la traite autrement que la jeune fille malade, en sursit qu'elle est.
Et Rosie en a justement marre que sa famille ne la traite pas avec le respect qu'elle mérite.

Et si Dean était l'homme qu'il lui fallait? Et s'il lui permettait enfin d'avoir droit au bonheur et d'ouvrir son cœur même pour une vie plus courte que les autres?
Que cache Devious derrière ses vices? Quel homme se cache derrière les blagues et les sourires?
Et si Rosie était celle qui lui permettait de lâcher prise enfin et de mettre un terme à ses tourments destructeurs?

Un second tome pour moi tout aussi profond et très touchant.
On ne peut encore une fois qu'être admiratif des sœurs Le Blanc. Si Emilia a combattu le harcèlement, Rosie elle combat la maladie de manière admirable mais surtout se bat pour continuer à vivre et avoir le droit de faire ce qu'elle veut. Elle se bat pour ne pas être juste qu'une malade mais être "Rosie", une femme avec un caractère, des idées, des idéaux, des besoins et des envies.
J'ai admiré sa force et son courage!

Dans ce tome nous allons percevoir Dean sous un jour nouveau. Bien sûr on appréciera ses remarques et ses tactiques de dragues. Son insolence, sa fierté et l'imbu de sa personne est assez comique. Mais vous le verrez également différemment. Parfois plus sombre.
Bravo à l'auteur qui m'a tenu en haleine sur l'intrigue "Nina". Je ne l'ai pas vu venir!

Je termine ma lecture conquise par ce couple. Un couple qui se bat contre leur propre démon, leur propre combat mais qui essaie de braver ensemble les difficultés et les barrières que les autres leur dressent.
J'ai ris, j'ai pleuré, j'ai trouvé leur couple très passionnel et j'ai apprécié l'intrigue. Une romance addictive!

En bref, j'ai dévoré ce second tome qui nous plonge à nouveau chez la famille Le Blanc, chez Emilia et Vicious et nous découvrons la suite de l'histoire pour Trent. Je lirais d'ailleurs le proche qui lui est consacré avec grand plaisir au vue de l'intrigue le concernant.

#Celine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire