Pages

mardi 20 mars 2018

IL ETAIT UNE FOIS tome 2 #HENRY de Emma Chase

Après Nicholas, place à son frère Henry. Si vous n'avez pas lu le tome 1 passez votre chemin!

 Résumé éditeur:
Certains hommes sont nés responsables, d'autres subissent les responsabilités.
C'est le cas de Henry qui vient de devenir l'héritier présomptif du royaume de Wessco suite à l'abdication de son frère aîné qui a choisi de renoncer au trône afin de pouvoir épouser l'amour de sa vie (Saison 1, Nicholas).
Il se retrouve donc avec un poids considérable sur les épaules, et ne gère pas du tout le fait de devoir prendre des décisions politiques pour son pays et ses sujets. Mais Henry, ne prend pas la royauté très au sérieux et décide de devenir l'objet de tous les fantasmes des jeunes femmes de Wessco en devenant le héros d'une téléréalité... royale : un château, un prince, et vingt charmantes aristocrates prêtes à tout pour séduire Henry et devenir la future reine.
Henry, le prince bad boy et play-boy se sent tout à fait dans son élément dans cet univers où des femmes se battent littéralement pour lui... jusqu'à ce que ses yeux se posent sur la sœur d'une des participantes : Sarah.
Sarah est sensible et intelligente, le nez toujours dans les livres. Bien qu'elle soit riche et issue de la noblesse, elle s'assume seule grâce à son travail de bibliothécaire. Timide, ce qu'elle déteste le plus : être sous le feu des projecteurs...

Une comédie romantique qui réunit la Belle, intelligente et timide, et la Bête, à la fois sauvage et tendre.
 
Avis:
Henry nous le rencontrons dans le premier tome consacré à Nicholas, l'ainé de la famille Royale. Il est le foufou de la famille, celui qui fait la fête et se moque bien des conventions.
Il n'avait pas franchement prévu de devoir prendre part aux responsabilités de son pays étant donné que son frère Nicholas, préparé depuis son plus jeune âge est le prince héritier.
 
Oui mais ça c'était avant! Avant que l'amour s'en mêle et que Nicholas décide de renoncer au trône!
Henry va donc se retrouver face au poids de ses responsabilités toutes nouvelles et très lourdes et surtout devoir faire face aux attentes importantes de son pays et de sa grand mère la Reine mère.
 
Et ça Henry n'est pas prêt! Il n'est pas encore prêt à laisser derrière lui son train de vie léger et sans contraintes. Alors qu'à cela ne tienne, il décide d'accepter une offre pour le moins surprenante! Etre le personnage principale d'un "Bachelor Royal".
 
Au programme Speed dating (complètement loufoque) et rdv arrangés avec quelques ladies de Wessco. Et pour accompagner l'une des prétendantes (Pénélope), se trouve Sarah. La belle, intelligente et timide Sarah. Celle qui trouve refuge dans les livres et les écrits de Jane Austen mais fuit les échanges avec les inconnus.
Henry et elle se sont pourtant déjà rencontrés par le passé, une fois. Et il faut dire qu'elle n'a pas montré son plus beau jour, plutôt celui le plus intriguant.
 
Car Sarah souffre d'angoisse  et de malaise lors de certains moments et d'évènements brusques qui la plongent dans une bulle isolante du monde extérieur. Elle est un personnage touchant, fragile, timide mais qui a seulement peur de déployer ses ailes.
 
Et si Henry voyait en elle?
Et si malgré la décadence du prince il était le héros quel attendait?
Saura-t-elle lâcher prise et lui ouvrir son cœur?
 
Autant vous le dire vous allez craquer pour Henry! Ce prince désinvolte et décadent vous fera succomber par son charme, son humour mais aussi ses blessures profondes de petits garçons.
Un personnage que l'on adorera voir évoluer et voir passer par différente facette aussi bien le jeune homme dingue qui prend des décisions complètement irresponsable, au clown de service, que le prince, l'homme fort qui s'assume et dirige tout le monde autour de lui pour protéger ceux qui l'aime.
 
Il a ce côté petit "con charmeur" et un humour plus prononcé qui manquait à Nicholas et que j'ai apprécié.
 
Ce 2ème tome est un réel plaisir pour les lecteurs. Emma Chase nous offre tous les ingrédients pour passer de bons moments entre humour (que j'ai ris pendant les speed dating), passion (toute cette tension entre Sarah et Henry Rrrhh) et beaucoup d'émotions entre les blessures d'Henry et la "maladie" de Sarah.
En bref, j'ai adoré et vous le recommande vivement!
 
#Céline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire