Résumé:
Retrouver la mémoire. Crève-coeur ou nouveau départ ?
Depuis que Hartley Wright a rencontré Easton Royal, sa vie n'est plus la même. Elle se découvre des ennemis à chaque coin de rue. Lorsque se produit l'accident qui lui vole ses souvenirs, elle ne peut plus faire confiance à personne, pas même au garçon aux yeux bleus qui lui promet que tout ira bien.
Parce que, si la mémoire de Hartley est pleine de trous, son instinct lui dit que Easton est dangereux. Elle ne sait pas s'il va la sauver ou la détruire. Le chaos qu'il apporte partout où il va est trop dur à gérer, les sentiments intenses qu'il évoque sont trop confus pour être démêlés. Easton veut qu'elle se souvienne. Hartley pense qu'il vaut mieux oublier.
Elle a peut-être raison.
Avis:
Le tome 4 était consacré à Easton Royal. Nous avions pu découvrir divers facettes de sa personnalité, ses vices, ses souffrances, ses doutes et ses attentions envers Hartley, jeune femme récemment rencontrée.
Erin Watt ayant l'art et la manière de finir chaque tome un peu comme le final de Greys Anatomy, ce tome se terminait par l'incroyable accident de la route entre Hartley et les jumeaux après la confrontation entre Easton et le père de la jeune fille.
Nous plongeons donc directement dans le "après accident" et leurs conséquences. Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elles vont être nombreuses!
A croire que notre duo d'auteurs aime torturer nos personnages...
S'il est plutôt logique de voir quelques séquelles physiques chez Sawyers et Hartley, et de les voir combattre avec celles-ci, nous allons aussi les voir se battre avec un entourage agressif, des êtres malveillants prêts à utiliser la faiblesse d'Hartley pour refaire l'histoire.
Nous allons voir Easton passer par plusieurs phases, son comportement changé. Trop brusquement?
Pour moi oui!
Nous passons du jeune homme accro à l'alcool, insouciant et inconscient de ses actes à un homme sérieux et responsable en un clin d'œil. J'ai trouvé que ça manquait de crédibilité!
Quand à l'histoire d'Hartley et son père, je l'ai trouvé tiré par les cheveux.
Si j'ai apprécié dans l'ensemble ce dernier tome, j'ai trouvé qu'on tombait trop dans le drama. Que l'on imposait trop d'épreuves à nos personnages et qu'on oubliait les personnages centraux.
Où sont Reed, Gidéon alors que tant de choses se passent?!
On survole l'histoire des Jumeaux avec Lauren.
En bref, dommage! Une saga dont j'aurais adoré les 3 premiers tomes (vraiment, un grand plaisir) mais n'aurait pas été convaincu par les deux derniers! N'en reste pas moins le talent du duo d'auteurs fascinant et très addictif que je prendrais plaisir à relire ensemble.
#Celine