Pages

vendredi 21 septembre 2018

Au delà de l'asphalte de Caro Lyne

Petite découverte d'une nouvelle prometteuse


Avis:
Avant toute chose, je dois vous dire que c'est la couverture qui m'a donné envie de découvrir romance. Non franchement, elle n'est pas magnifique?

De quoi ça parle?
Kate est une jeune fille perturbée depuis l'assassinat de son père, ancien président du club des Black Crows. Elle est une jeune femme plutôt rebelle qui dit et fait ce qu'elle veut malgré quelques tensions avec sa mère et son beau père.
Habituée de l'univers des bikers, elle n'a pas froid aux yeux et n'est pas effrayé par tous ces hommes et leur testostérone qu'elle côtoie depuis sa plus tendre enfance. Pourtant, sa rencontre avec Hugo, nouvel élève, va la remuer plus qu'elle ne l'aurait voulu.

Pourquoi LUI, éveille en elle bon nombres d'émotions et de sentiments?
QUI est Hugo et que représente-il pour elle?
Saura-t-il être une aide ou une épine dans sa quête de réponse au meurtre de son père?

Dans cette romance, que je qualifierais presque de nouvelle au vue de nombre de pages (156), tous les ingrédients sont réunis pour vous rendre accro aux personnages et à l'histoire. Si vous aimez l'univers des Bikers, du lycée vous aurez un parfait mélange des deux.

Kate est un personnage féminin qui se veut fort et rebelle et qui peut parfois agacer par ses réflexions et réactions impulsives mais qui est aussi touchant par son histoire personnelle.

Hugo et finalement beaucoup plus que l'image du Biker habituel, d'ailleurs éloigné de cet univers qu'il fuit pour ses raisons.

Je termine ma lecture assez frustrée. J'ai apprécié la plume de cette auteur que je découvre. Une écriture fluide et addictive. Une thématique, une intrigue et des personnages intéressants qui vous mènent et vous tiennent avec une certaine addiction. Je regrette néanmoins le manque de développement de certains passages. J'ai trouvé dans l'ensemble que tout allait trop vite, que ce soit pour les émotions, la romance entre nos deux personnages et l'intrigue concernant le meurtre du président. Et c'est dommage.
Je dis néanmoins chapeau à l'auteur pour son premier roman (ce n'est pas donné à tout le monde de publier un roman faut être clair) car il possède de nombreuses qualités et je la lirais à nouveau avec grand plaisir.
Mais pour celui-ci, j'en aurais voulu davantage. Il est trop court à mon goût.

#Céline



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire