Pages

jeudi 27 septembre 2018

LES BEAUX BRUNS TENEBREUX CACHENT TOUJOURS QUELQUE CHOSE de Sophie Duquesne


Résumé:
Selon moi, la vie se divise en deux univers parallèles : la dimension idéale – celle où tout se passe comme prévu, où les planètes sont alignées et où les nuages sont roses comme les barbes à papa – et celle où l’on se cogne l’orteil contre la table basse et où l’on oublie son parapluie un jour de mousson – autrement nommée « réalité ».


Dans la dimension idéale, mon plan pour les vacances était simple : ma bande de copines folles, une villa-palace avec piscine et, bien sûr, des cocktails trop chargés. Mais, dans la réalité, ma petite sœur et sa poisse légendaire se sont incrustées au dernier moment, les fameux cocktails m’ont envoyée à la case « gueule de bois monumentale » dès le premier jour, et… un cheval a atterri dans notre jardin. Détail surprenant : son propriétaire n’est autre que le beau brun du ranch d’à côté… Qui a dit que les mondes parallèles ne se croisaient jamais ?

Avis:
Jaimie and Co sont la représentation des femmes d'aujourd'hui: des femmes qui doutent, qui se cherchent et d'autres qui s'assument chacune avec leur passé, leur forces, leurs faiblesses, leur culpabilité et leur physique.

Un roman qui prône, derrière un ton mordant et plein d'humour, une société cosmopolite et l'acceptation de soi où rien n'est pas parfait. Et finalement c'est mieux ainsi.

A chacun sa bizarrerie, ses casseroles, ses joies, ses peines mais toujours une amitié sans faille et support de tout. On se prend d'affection pour ces femmes, leurs histoire et leur besoin.

Une romance courte qui se lit rapidement et vous embarque dans les péripéties de nos personnages en quête de bonheur tout en passant de jolis messages sur un ton plein d'humour. Une lecture fraîche et pétillante qui vous fera passer un bon moment. Pari réussi :-)

#Céline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire