Pages

vendredi 7 septembre 2018

PROJET FRIENDZONE de Margot.D BORTOLI

Avis coup de coeur pour cette découverte

Résumé :
Grace, 23 ans, catastrophe ambulante, flanquée d'amis tous plus barges les uns que les autres, d'un grand frère ultra-paternaliste et de sa femme parfaite -Kate Middleton en blonde- et complètement folle de Samuel, le meilleur ami de son frère.
Voilà le résumé non exhaustif de ma vie.
C'est pathétique je sais, mais il y a des choses qu'on ne contrôle pas -surtout sous l'effet de l'alcool- et me retrouver toute nue le lendemain du mariage de mon frère dans le même lit que mon béguin d'adolescence en fait partie.
Me faire rejeter le lendemain comme une vieille chaussette, ça par contre je l'avais encore moins vu venir...
Dixit ma meilleure amie je suis dans sa "friendzone": terme barbare pour expliquer qu'étant "la-petite-soeur-de-son-meilleur-ami', je suis intouchable.
Le truc c'est que ça ne m'arrange pas, mais alors PAS DU TOUT! Il va falloir que je trouve un moyen de sortir de cette zone à la mords-moi-le-noeud très vite!
Ça ne devrait pas être très compliqué non?
Non?


Avis :
Autant vous le dire tout de suite, il y a bien longtemps qu’un livre ne m’avait pas autant fait rire !
Quel pépite cette romance J

D’un côté vous avez des personnages complètement différents et drôles mais qui se complètent et qui ne sont pas dénoués de sens, de sincérité et de vérité. Entre les meilleurs amies Jane et Grace qui se connaissent par cœur et ont leur propre langage. Entre nos différents couples homo, parfois clichés mais tellement tordants et qui vous plongent  dans des dialogues et situations plus que comiques, sous oublier la personnalité atypique de notre héroïne, IMPOSSIBLE de s’ennuyer une seule seconde !
J’ai ris, mais tellement ris grâce à miss catastrophe et ses pensées et réflexions loufoques. Complètement perchée mais si fraîche cette jeune Grace.

On appréciera… TOUT !
-Son nouveau départ dans la grande ville qu’elle nous fait découvrir à travers ses yeux de biche naïve et énamouré.
-Son affection et ses lâcher-prises avec son nouveau groupe d’amis ( à100% gay) mais tellement fidèle et nécessaire à sa survie physique et mentale. La fine équipe pour booster une sex’attitude y a pas à dire y a pas mieux ! Julian, ou le sosie masculin de Christina Cordula m’a fait sourire plus d’une fois. Mais tous autant qu’ils sont chacun de ses amis vous fera fondre.
-On adorera… sa playlist et ses moments gloire que ce soit dans son appart ou à l’Usine. MDR
-Et bien sûr son amour sans faille et obsessionnel  pour Samuel, pour le copain de son frère qui lui fera perdre la raison, les neurones et un brin réflexion de à plusieurs reprises mais surtout qui sera l’élément déclencheur pour une remise en question.

Quand à Samuel ce grand blond au regard Azur, au physique d’Apollon et à la repartie bien placé, impossible de ne pas craquer autant pour son côté chevaleresque que pour son côté espiègle ou intimidée face la tornade Grace.
Il est un personnage aux multiples facettes que l’on se plait à découvrir.

En bref, j’ai adoré ce roman. Du style dynamique de l’auteur que je découvre, à tous les personnages, en passant par l’intrigue qui allie humour, passion et émotions, découverte d’une ville, d’un univers, et aux différentes émotions traitées que ce soit l’amour, l’amitié, le chagrin d’amour, la colère, les clichés, la tristesse, l’humour évidemment, et la maladresse sous ses différentes formes ( verbales et physiques), j’ai tout apprécié. Vous l’aurez compris c’est un gros coup de cœur pour cette romance fraîche et légère qui se prête parfaitement au ton des vacances.
J'attend la suite avec avidité et n’hésiterais pas à vous en parler !


A votre tour, je vous invite à lâcher prise avec la tornade Grace et sa clique, une bouffée d’air frais et d’humour dont vous m’en direz des nouvelles  et l'auteur à qui j'ai posé la question m'a informé de la prochaine republication du premier tome en septembre, du second en octobre ET d'un troisième. Je peux vous dire que je suis joie.

Je vous met d'ailleurs la photo de la nouvelle couverture et du lien vers Amazon. Il sort le 14 septembre, alors foncez il est déjà dispo en pré commande!!
amazon Projet-friendzone Margot-D-Bortoli
#Céline

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire