Pages

jeudi 6 décembre 2018

LE TEMPS DE FAIRE SECHER UN COEUR d'Emilie Riger


Résumé : Suite à un accident de moto, Raphaël devient aveugle. Son frère Samuel se démène pour l'aider à se relever, mais faire renaître un photographe plongé dans le noir, c'est un défi particulièrement ardu. Sam décide à sa place qu'il doit vivre, en attendant. Est-ce que l'amour d'un frère peut suffire à réparer ? Quand le doute s'installe, c'est chaque personne rencontrée qui est mise à contribution pour faire un pas de plus. Parce que chaque pas accompli peut révéler de nouveaux espoirs. Et vous, sauriez-vous retrouver votre chemin dans le noir ?

Mon avis : Et voici une autre pépite d'une auteure que j'affectionne beaucoup !

Raphaël est un grand photographe. La photo c'est toute sa vie !  Alors le jour où, à la suite d'un accident de moto il devient aveugle, son monde s'écroule.
Que va-t-il faire de sa vie désormais ?

Mais c'est sans compter la détermination de son frère Samuel qui va remuer ciel et terre pour lui redonner goût à la vie. Un défi qui ne va pas être simple mais qu'il va essayer de relever ! Il ne veut en aucun cas voir son petit frère sombrer dans le néant...

Comment Samuel va-t-il s'y prendre ? Et si Raphaël était plus borné qu'il ne le pensait ?

J'ai été bouleversé par le combat que se livre jour après jour Raphaël face à son handicap. Perdre la vue du jour au lendemain, ne plus exercer sa passion, c'est un coup dur. On essaye de se mettre à sa place, de le comprendre.
Quant à Samuel, il va se battre pour que son frère se relève de ce drame quitte à délaisser sa propre vie...
La lumière arrivera-t-elle à rentrer de nouveau dans leur vie ?

Encore une fois, l'auteure a réussi à me toucher par ses mots, son histoire. C'est en tournant la dernière page que je me suis dit "déjà". Je ne voulais pas laisser Raphaël, Samuel et Salomé comme cela. J'en voulais plus (comme d'habitude lol) ! Mais il faut bien une fin, n'est-ce pas ?

Merci Emilie pour ce bel ouvrage !


#Valérie






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire