Pages

jeudi 4 mars 2021

BAD GIRL GOOD COP (EFFET MIROIR) de Wendy Thevin



Résumé:
Qui n'a jamais rêvé d'avoir une sœur jumelle ? D'avoir à ses côtés un être qui l'aimerait coûte que coûte ?
Pour Ana, c'est le contraire. Elle donnerait tout pour que sa sœur Julie n'existe pas. Elle la déteste corps et âme, et la fuit comme la peste. Car depuis toujours, cette gémellité lui a pourri la vie.
Obligée d'aller vivre chez Julie aux États-Unis, Ana craint le pire. La cohabitation s'annonce cauchemardesque. Mais lorsqu'elle rencontre le magnifique Melvin, le petit ami que sa sœur lui avait jusqu'alors caché, Ana se réjouit. Voilà une bonne occasion de se venger de sa jumelle, et de s'amuser!

Avis :
Je dois dire que j'aimais beaucoup la première couv de "Effet miroir" mais tout de même, avouez que la nouvelle est sublime ! Et je voudrais au passage souligner la qualité des couvertures chez BMR. Je trouve le graphisme soigné et accrocheur, mêlé de plus à des couleurs attractives. Elles font bien leur job car personnellement elles me tapent dans l’œil et me donnent envie d’y plonger avant même d’avoir découvert le résumé.

Parlons justement de l’histoire de Wendy Thevin. Ce qui nous a plu c’est l’intrigue autour de la gémellité. Peu commun, voir rarement abordé, il a suscité notre intérêt.

On dit souvent que chez les jumeaux, il y a le dominant et le dominé. Mais je trouve que ces qualificatifs peuvent aussi se prêter à la fratrie en général. Ici vous avez Ana. Une jeune femme torturée, qui a eu son lot d’épreuves et de traumatismes et qui de surcroit doit vivre dans l’ombre du succès de sa jumelle. Si depuis leur adolescence, leurs différences et un profond conflit les ont éloignées, Ana va être contrainte, pour sa survie, d’aller vivre chez Julie, sa sœur Jumelle. A la demande de ses parents qui ne voient en cette dernière que réussite et fierté. Là où Ana se sent comme le vilain petit canard de la famille. Mais celle-ci n’a que faire de ce que l’on pense d’elle et ne compte pas changer ses habitudes pour l’image de la « sainte ». Qu’importe si son addiction aux drogues et tous les péchés donnent une image négative de sa personne.

Elle veut juste oublier. Oublier ce qu’elle fuit et qui elle fuit.
Et si au passage elle peut se venger de sa sœur et mettre la pagaille dans sa vie si parfaite, alors pourquoi pas.
Elle n’avait pas prévu d’être attirée comme un aimant par le petit ami de sa sœur, Melvin. Un homme secret et torturé lui aussi qui se reconnait en la jeune femme et qui voit derrière son tempérament de feu et ses excès, sa fragilité, sa douceur et l’aide dont elle a besoin. Une aide que sa propre famille n’a jamais su lui accorder, ni la confiance qu'elle méritait.

Et si Melvin était la rédemption qu’elle n’attendait ni n’espérait pas ?
Et si Ana était le grain de folie dont Melvin avait besoin pour…vivre ?

Une histoire captivante ! Wendy Thevin a les mots pour capter votre attention dès les premiers chapitres et vous embarquer dans l’histoire d’Ana. Une fois débutée, il nous en a été impossible de la lâcher. Grâce à l’alternance des points de vue entre Melvin et Ana, (chose que nous lecteur apprécions particulièrement), nous plongeons à la fois dans l’histoire du jeune homme mais aussi dans la complexité de la relation entre les deux sœurs. Et nous pourrons comprendre que rien n’est jamais tout blanc ou tout noir. Personne n’est foncièrement mauvais ou naïvement parfait.
J’ai apprécié connaître le ressenti des deux sœurs qui pourraient vous rappeler les conflits de votre adolescence. Et j’ai été charmé par la douceur et la protection de Melvin face au personnage complexe mais Ô combien touchant qu’est Ana. Si son côté trash et sans filtres de celle-ci pourront parfois vous agacer, son histoire et ses faiblesses ne pourront que vous faire aimer ce personnage.

Je termine ma lecture, très rapidement, conquise par cette romance atypique qui mêle les émotions d’une fratrie déchirée, de deux âmes torturés,  la passion et l’humour. Et vous allez apprécier les chapitres bonus!

Ce roman est le premier de l'autrice. Il m'a convaincu de sa plume. Je l'ai dévoré! Une écriture addictive  que nous vous recommandons ! Valérie et moi avons adoré!

Note 5/5

#Céline

1 commentaire:

  1. Wooooow ! Merci infiniement pour cette chroniquz ! La 1ere sur effet miroir et parfaitement bien rédigée, pas pour l'avis positif qui est extrêmement flatteur mais car vous avez su cerner extrêmement bien l'histoire et la détailler sans pour autant trop en dire. Merci les filles je suis extrêmement touchée !
    Wendy

    RépondreSupprimer