Pages

dimanche 21 avril 2019

AFTER le Film: notre avis

AFTER le film est sorti mercredi 17 avril et nous sommes toutes les 4 aller le voir. Nous vous donnons chacune notre ressenti sur cette adaptation.

 
Avis de Céline:
AFTER, comme beaucoup, je les ai tous lus. Pourtant je ne fais clairement pas partie du fan club y trouvant quelques défauts, dont la longueur de certains tomes (désolée). Pour autant, j'étais plutôt curieuse de voir son adaptation sur grand écran, comme à chaque fois qu'un livre lu l'est. Au vue du casting j'ai pris beaucoup de recul et y suis allée sans attentes particulière, ayant lu le livre il y a assez longtemps pour ne plus l'avoir en tête.
Alors est-ce qu'il manque des scènes cruciales? Oui
Est-ce qu'il y a des incohérences par rapport au livre? Oui
Les acteurs sont ils trop différents de notre imaginaire? Sûrement.
Tristan est une fille? qu'importe c'est plus moderne! On voit peu les personnages secondaires? C'est vrai c'est dommage car ils sont bien choisis je trouve et ont leur rôle à jouer dans l'intrigue.
Landon est black? Oui et alors. Il incarne tout de même bien la gentillesse de son personnage!

Rappelons une chose, le livre fait 816 pages. Il est donc impossible de tout adapter sur grand écran à moins que vous n'ayez envie de voir un film de 10h non? ;-) Une adaptation est par la même la possibilité aux scénaristes et producteurs de prendre quelques largeurs.
Hero Fiennes Tiffin n'est clairement pas le bad boy que l'on aurait imaginé et il lui manque ce petit "je suis en colère" pour en faire le Hardin de nos rêves.
Pour autant, grâce à Josephine Langford qui incarne parfaitement la candeur et la naïveté de Tessa, je dois dire que je trouve que le duo fonctionne bien.
Le résultat est une comédie romantique plutôt sympa, qui cible un certain public. C'est le genre de film que j'aurais clairement pu regardé sur Netflix par exemple.
Ce n'est sans doute pas l'adaptation rêvée des lectrices, mais il faut savoir prendre assez de hauteur et de recul pour en apprécier ses qualités et passer un bon moment.


Avis de Sarah:
Pour celles qui ont lu le livre, on voit direct des divergences entre le film et le livre : les relations entre personnage sont carrément différentes voir même inexistantes.
Au vue de certaines critiques, je suis allée le voir sans rien attendre à la fin, de peur d'être déçue. Si vous allez le voir, prenez du recul face au livre car ça ne correspond pas l'histoire dans sa totalité  et pour celles qui ne l'ont pas lu et bien c'est un film tout mignon pour adolescentes


Avis de Lolita :
AFTER fait partie de mes débuts en tant que lectrice. J’ai dévoré chacun des tomes alors quand j’ai su qu’il allait être adapté sur grand écran, j’ai été surexcité et impatiente à l’idée de revivre cette histoire et il était tout simplement impossible pour moi de manquer l’événement donc je suis allée le voir en avant première.
J’ai envie de commencer par la fin du film…celui qui m’a donné envie de crier c’est quoi ce bordel ? Et un tout tas d’injures…Vraiment je n’ai pas vu le temps passé et j’aurai souhaité rester avec Hardin et Tessa plus longtemps. Ça, c’est mon ressentis juste après le film. Après coup, plus ça va et plus je me dis qu’il manquait des choses quand même primordiales, des passages importants. 
Au début, j’avoue avoir eu du mal avec Hardin, je ne l’imaginais pas comme ça. Il est trop sage, son côté rebelle dans le livre n’est pas assez mis en avant. Je n’ai pas ressenti cette rage en lui comme dans le livre. C’est ma petite déception mais au fil du temps, j’ai cessé de vouloir comparer avec le livre et j’ai réussi à m’attacher à lui.
Quant à Tessa, elle est comme je me l’imaginais. J’ai regretté que Landon ne soit pas assez mis en avant.
D’ailleurs, je suis contente de ne pas avoir relu les livres avant ainsi, j’ai pu prendre du recul et ne pas trop regretter certaines scènes ou détails manquants. Je compare avec cinquante nuances de Grey où j’avais eu ce même ressenti...Certains pourrait être déçue par un trop peu trop vite, moi au final, je me dis qu’un livre c’est complet et ça se vit différemment. On ne peut pas faire en 2 h un film en rentrant dans les détails sur un gros livre comme After donc avec tout ce recul je peux dire que j’ai adoré le film, j’ai ressenti leur histoire, leur lien, j’ai pleuré et j’ai gardé un sourire de niaise du début à la fin. Il me tarde de voir la suite pour laquelle je serai il est certain au rendez-vous.

Avis de Valérie:
After est une saga que j'ai lu il y a un petit moment maintenant. Une fois le premier livre terminé il était pour moi évident de lire la suite. Malgré un peu de longueur et une fin "rapide" pour moi, j'ai apprécié dans l'ensemble.
Alors quand j'ai appris qu'ils allaient l'adapter en film, je me suis dit pourquoi pas ! Plus l'échéance avançait plus le casting me paraissait douteux. Quelques petites incohérences avec le livre mais bon, encore une fois pourquoi pas !
Nous sommes le jour J. Le jour où je vais enfin le voir. Personnellement, je partais sans préjuger et surtout sans avoir lu le livre avant !!! Car nous le savons très bien, un livre est difficilement adaptable en film...
Qu'en ai-je pensé ? Et bien au vue de toutes les critiques que j'ai pu lire ou entendre, et bien moi je l'ai plutôt bien aimé ! Et oui !!! J'en ressors satisfaite. Certes si vous le comparez au livre, je suis entièrement d'accord avec certaines d'entre vous, il y a beaucoup de manquants. Mais si vous faites abstraction du livre (comme moi), vous allez découvrir une belle histoire d'amour, bien romancé, qui a du sens et qui moi, m'a donné envie de voir la suite !
Je dirais même que j'en viendrais à aimer plus le film que le livre 😉
Quant aux personnages, l'actrice qui joue le rôle de Tessa est magnifique. Elle joue très bien son rôle. A contrario, il est vrai qu'Hardin fait un peu plus "gamin" que ce à quoi je m'imaginais. Mais il n'empêche qu'avec sa gueule d'ange, ça passe quand-même

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire