Pages

jeudi 7 janvier 2021

COUPABLE I LOVE YOU de Isa Lawyers


Résumé:
Elle l'aime. Il s'y refuse.

Sarah est une jeune avocate parisienne totalement dévouée à son travail, au grand dam de sa famille. De tous les combats, elle n'hésite pas à se mettre régulièrement son boss et ses collègues machos à dos pour défendre ses convictions. Lorsque sa secrétaire, souffrante, ne peut assurer un rendez-vous dans un palace, Sarah accepte de prendre sa place, convaincue de dévoiler un adultère scandaleux... et tombe sur un inconnu aussi beau qu'inattendu.

Dès leur première rencontre, l'univers de Sarah bascule. Persuadée avoir trouvé l'amour de sa vie, elle est prête à tout pour continuer à le voir. Elle troque alors ses Converse pour des talons hauts, met de côté son identité pour vivre son idylle, et le mensonge s'installe.

Mais peut-elle vraiment remiser au placard ses valeurs pour un homme qui ne la connaît pas, au risque de se perdre ?


Avis
Sarah est une jeune avocate embauchée dans un cabinet qui serait essentiellement masculin sans la présence de l'excentrique Véra, secrétaire sexy dont la garde robe ferait pâlir d'envie les plus aguerries de shopping. Comme beaucoup de femmes, de sa profession d'autant plus, elle doit ravaler sa fierté, supporter les remarques et boutades sexistes de ses collègues et supérieurs, et serrer les dents. Qu'importe si elle est brillante, si sa hargne, son bagout et son talent rapportent gloire et honneur au cabinet. Elle encaisse, espérant que le saint graal d'associé visé, viendra tout effacé. Ah ces hommes, qui se croient si supérieurs parce que la nature les a doté de corones!
Pour sûr Sarah ne se laissera jamais berner par l'un deux. Son coeur elle le tient fermement clos, trop effrayée à l'idée de devenir la copie de sa mère, et de se voir se sacrifier pour un homme.
Oui mais il suffit d'une rencontre parfois, pour finir par remettre en question ses croyances.

Qui est Hélias? Que faisait-il ici?
Pourquoi arrive-t-il à la déstabiliser?
Comment fait-il d'elle, une jeune femme intrépide prête à envoyer valser ses convictions?
Serait-il celui qui lui fera céder ses barrières?
Hélias saura-t-il pardonner et comprendre les mensonges dans lesquels Sarah semble engluée?

Bienvenu dans "Coupable I Love you", une romance qui aborde bon nombre de sujets et nous plonge dans l'univers peu abordé de la justice. L'auteur évoque sans détours, avec justesse et une note d'humour parfois nécessaire, la place de la femme et de l'homme dans notre société, sa force et ses travers, les injustices, les situations délicates à lesquelles les femmes doivent faire face.

J'ai apprécié et suis devenue une inconditionnelle fan de Sarah qui combat l'injustice, prône son féminisme assumé et met à mal tous ses machos rétrogrades. On l'aime davantage lorsqu'elle ouvre ses bras à sa famille atypique, dévoile ses failles, ses fragilités et ses douceurs.

Notamment face à Hélias, cet Apollon narquois qui maitrise les joutes verbales autant que le langage du corps. On craque d'autant plus pour le petit garçon qui souffre derrière l'homme aux regards parfois impitoyables.

Un couple explosif qui cache de profondes meurtrissures et doit retrouver la définition des mots lâcher prise et confiance.
J'ai découvert la plume de l'auteure avec ce roman et comme souvent avec Fyctia, je n'ai pas été déçue.  Je suis ravie de la retrouver en format poche. Ce livre le mérite amplement. 
L'écriture est fluide et nous embarque dans une romance haletante et captivante. L'intrigue mêle humour, émotions, suspens et passion grâce à des personnages hauts en couleurs nous provoquant de véritables montagnes russes émotionnelles. On oubliera pas l'importance de la famille évoquée avec douceur qui nous touche beaucoup.

Un grand bravo à l'auteure qui réussit à travers ses différents personnages et son histoire à mettre un grand coup de pied aux fesses dans les inégalités et évoque avec brio le combat des femmes d'aujourd'hui.

En bref une très jolie découverte que je vous recommande!

Ma note 5/5

#Céline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire