Pages

jeudi 20 juin 2019

MONSIEUR de E.L James

Après 50 nuances de Grey, je vous présente mon avis sur le nouveau roman de l'autrice à succès.

Résumé :
LONDRES, 2019. Le séduisant Maxim Trevelyan a toujours mené une vie facile. Riche aristocrate, il n’a jamais travaillé et a rarement dormi seul. Et lorsque la tragédie frappe, son existence est bouleversée. Maxim hérite du titre, de la fortune et des domaines familiaux, avec toutes les responsabilités que cela implique. Un rôle auquel il n’est pas préparé.  
Mais son plus grand défi est de lutter contre son irrépressible attirance pour une jeune femme au passé trouble, dénuée de tout, qui vient d’arriver en Angleterre. Fasciné par cette mystérieuse musicienne, aussi discrète que belle, Maxim voit son désir se transformer en amour ; un sentiment qui lui est encore inconnu. 
Qui est vraiment Alessia Demachi ? Maxim peut-il la protéger du péril qui la menace ? Et comment réagira-t-elle, lorsqu’elle découvrira que lui aussi cache des secrets ? 
Du cœur de Londres aux Cornouailles sauvages en passant par la beauté austère des Balkans, Monsieur est un thriller érotique qui tiendra le lecteur en haleine jusqu’à la dernière page.
Mon avis : Maxime et Alessia sont de deux mondes différents. Alors que tous les opposent leur chemin va se croiser et chambouler leur vie. Après la mort de son frère, Maxime va devoir assumer de nouvelles et grandes responsabilités. Alors que jusqu'à présent la vie lui était légère et sans contrainte il se retrouve désormais avec le titre de comte. Monsieur est du genre à fréquenter les filles d’un soir jusqu’au jour où, il va tomber sur sa femme de ménage, timide, discrète et très secrète. Cette dernière va l’intriguer telle une véritable obsession et quand il va découvrir qu’elle est en danger, il n’hésitera pas une seule seconde à vouloir la protéger à tout prix.
Qui est Alessia et quelles sont ses secrets ? Maxime arrivera-t-il à la protéger ? Et, Monsieur, qui est-il vraiment lui aussi ?
Maxime est un personnage que j’ai beaucoup aimé.  C’est un homme bien et même si dans sa vie il n’a jamais eu à se soucier de personne d’autres que lui, on sent que même face aux responsabilités qui vont lui tomber dessus, il fait preuve d une grande gentillesse et est soucieux des autres qui l’entourent.  Certes il est riche, mais il est également généreux et protecteur.
Alesia est une femme de courage qui n’a pas hésité à fuir son Pays quand sa vie était menacée.  Elle a réussi à faire une traversée des plus risquée et à faire preuve d’une force surhumaine pour s’en sortir. Elle n’a jamais rien lâché. C’est une battante, une femme d’aujourd’hui qui défend ses droits mais c’est aussi une pianiste très talentueuse.
Il est temps de vous donner mon avis personnel sur ce livre. EL JAMES est l’autrice qui m’a fait découvrir cette passion que j’ai pour la lecture…Et oui, Grey est ma première fois ! Alors, impossible pour moi de passer à côté de Monsieur. Faut savoir que Monsieur s’appelle en réalité Maxime et pas Christian donc je ne vais pas comparer ce qui ne l’ai pas. Si vous vous attendiez à avoir une ressemblance et bien pas du tout et d’un côté je dirais même tant mieux. Grey est irremplaçable non ? Ceci étant dit, j’ai trouvé des petits clins d’œil tout de même à cinquante nuances, mais je ne peux en dire plus sans spoiler alors chut !
Pour moi, l’histoire commence très fort dès le début. J’ai accroché et trouvé ça très palpitant. Mais, je dois avouer aussi qu’il y a certains passages du livre, notamment, le milieu où j’ai décroché trouvant des passages longs et répétitifs tant sur le sexe que sur l’histoire d’Alessia. Je dirais que c’était un mélange de passages qui m’ont tenue en haleine où j’ai même pris peur parfois et d’autres où je me suis vraiment ennuyée.
Cependant, j’aime le message que ce livre transmet : on peut être différent : pauvre ou riche, d’une culture ou d’une éducation différente l’amour n’a pas de frontière ni de prix.
Vous l’aurez compris, ce n’est pas un coup de cœur, mais pas une déception non plus. C’est pour moi une très belle histoire avec des thèmes dures qui sont abordés de manière juste. J’ai été contente d’avoir voyagé en Albanie et je me ferais un plaisir d’y retourner pour un éventuel tome 2.
Ma note : 3,5/5 Lolita

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire