Pages

lundi 1 juillet 2019

LA LIBRAIRIE DES REVES SUSPENDUS de Emily Blaine

Et encore un Emily Blaine que nous avons dévoré !


Résumé
Sarah, libraire dans un petit village de Charente, peine à joindre les deux bouts. Entre la plomberie capricieuse de l’immeuble, les murs décrépis et son incapacité notoire à résister à l’envie d’acheter tous les livres d’occasion qui lui tombent sous la main, ses finances sont au plus mal. Alors, quand un ami lui propose un arrangement pour le moins surprenant mais très rémunérateur, elle hésite à peine avant d’accepter. C’est entendu : elle hébergera Maxime Maréchal, acteur aussi célèbre pour ses rôles de bad boy que pour ses incartades avec la justice, afin qu’il effectue en toute discrétion ses travaux d’intérêt général dans la librairie. Si l’acteur peut survivre à un exil en province et des missions de bricolage, elle devrait être capable d’accueillir un être vivant dans son monde d’encre et de papier…

Avis:
Sans avoir lu le résumé, vous ne pouvez que craquer pour la beauté de cette couverture. Je la trouve vraiment sublime. Elle nous donne envie de plonger dedans. Et puis pas besoin de bablater (oui oui c'est un verbe!), rappelons que c'est le nouveau Emily Blaine alors on se jette dessus évidemment!

C'est l'histoire de deux âmes sensibles. L'un, Maxime Marechal, qui malgré une carrière fulgurante, un succès certain tant sur le plan professionnel qu'auprès de la gente féminine, est pour le moins perdu. Il vit avec excès se moquant bien des conséquences de ses actes et ses propos. La colère vibre en lui, peinant à trouver un exécutoire. Mais quand Maxime va devoir assumer le geste de trop et être confronté à la justice, nul doute qu'il ne s'était pas préparé à découvrir Sarah, son village et sa librairie.

Sarah est une jeune femme introvertie mais passionnée. Elle ne vit que pour ses livres, derrière lesquels elle cache une profonde timidité et un manque cruel de confiance en elle. Quitter son petit village et ses vieux villageois attachants qui lui servent de famille pour découvrir le monde, quelle horreur, trop dangereux. Elle préfère nettement vive par procuration l'amour au travers des personnages qui la font rêver. Sarah n'aurait accepter pour rien au monde la présence d'un étranger chez elle. Surtout pas un homme qui accumule les scandales et semblent bien se moquer de ce qui est important pour elle.
Oui mais il est celui qui va sortir la librairie de la faillite et permettre la rénovation dont elle a cruellement besoin. Qu'a cela ne tienne, Sarah n'est pas de celle qui ne tende pas la main. Même à ceux qui la refuse.

Et si le feu et la glace étaient fait pour se rencontrer?
Sauront-ils communiquer, et se comprendre?
Et si chacun était l'antidote aux souffrances de l'autre?

Bienvenu dans une romance tout en douceur dont Emily Blaine a le secret. En vous plongeant dans l'histoire de Sarah et Max, vous alternez entre le confort du coton et le piquant des roses tant les personnages sont diamétralement opposés. Mais on sait bien que c'est ce qui nous attire. Quand une auteure rend l'inaccessible en incroyable….

Sans parler des références livresques à lesquelles nous autres mordues de lecture ne pouvons que nous sentir proche. On rêve de cette petite librairie charmante. D'en passer la porte et découvrir à notre tour ces lectures mystères...

En bref une lecture doudou dans laquelle vous plongez avec délice. Vous craquez pour Sarah et Max et rêvez avec eux de les voir se débarrasser de leurs chaînes et s'envoler. Une lecture parfaite pour vous accompagner cet été.

Ma note 4/5

Céline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire