Pages

vendredi 13 septembre 2019

WOLVES de Morgane Tryde



AVIS:
Avant même d'avoir découvert le résumé de cette romance paranormale, j'ai craqué pour la couverture. Comme toujours BMR sait me convaincre!

En plongeant dans Wolves, attendez vous à être surpris. Cette lecture sort des chemins habituels en alternant entre surnaturel et romance moderne.

Chloé vient de perdre sa famille et découvre l'existence d'une sœur en Caroline du Nord. Décidée à retrouver goût et un but à sa vie, elle quitte tout pour aller à sa rencontre, embarquant avec elle son petit ami.
Elle n'avait pas prévu tomber sous le charme de deux indiens et se retrouver au coeur de légendes amérindiennes. Fascinée par leur mode de vie et l'atmosphère qu'elle ressent auprès l'un d'entre eux, Chloé va malgré elle, être plonger dans des évènements qui la dépasse.

Qui sont vraiment Amarok et Wayak?
Quel est la vie de Chloé dans la vision chamanique amérindienne?
Qui lui est destiné?

Cette romance est captivante par l'intrigue autour des deux frères et la légende qui les entoure. Les épreuves et actions qui vont se dérouler dès l'arrivée de Chloé vous mène et rendent l'histoire addictive. Vous avez bien sûr votre préférence pour l'un ou l'autre et pourrez ou non être surpris par la tournure de l'histoire.
Attention, certaines scènes sont très explicites et peuvent heurter la sensibilité du lecteur, du moins un passage.

De mon point de vue c'est cet esprit de légendes qui m'a le plus intrigué et embarqué dans ma lecture avec une affection particulière pour la grand mère.
J'avoue avoir été parfois agacé à la fois les indécisions de Chloé face à tant d'attentions masculines que j'ai trouvé trop prononcé et déstabilisée par ce mélange de récit alternant épreuves modernes et légendes indiennes.
Au final, j'ai tout de même dévoré cette romance et en ai apprécié sa globalité. Il faut savoir sortir de sa zone de confort et découvrir des choses différentes. Notamment la plume de l'auteure dont c'est le premier ouvrage que je lis et que je relirais avec plaisir pour sa fluidité.

Ma note 3,5/5

Céline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire