Pages

mardi 1 octobre 2019

JAIL ME BABY de Isa Lawyers

Et de deux. voici le 2ème roman de cette autrice que je découvre avec un grand plaisir.

Résumé:
Entre son père surprotecteur et sa passion dévorante pour Oliver Braxton, star de rock internationale, Laura a trop longtemps laissé sa vie sentimentale de côté.
Bien décidée à changer la donne, elle ose enfin aborder Jo, un jeune graffeur anglais qui lui fait de l’œil depuis quelques semaines. Gentil, prévenant, il a tout pour lui.
Un rendez-vous dans le bureau de son chef, et tous ses projets se trouvent bouleversés. Son idole est à Paris. Elle va le rencontrer. Juge d’application des peines, la voilà chargée du dossier d’Oliver Braxton. Est-ce un signe du destin, ou l’annonce d’ennuis à venir ?

Avis:
J'ai découvert la plume d'Isa Lawyers dans "Coupable I Love you", j'avais adoré son style et son univers. Je suis ravie de la retrouver dans une nouvelle romance, plus légère mais tout aussi passionnée.

Laura est une femme réservée et plutôt mal dans sa peau. Il faut dire que son manque d'expériences avec les hommes n'est pas sans l'aider à vaincre sa timidité auprès de la gente masculine. Pourtant elle excelle en tant que magistrate, juge d'application des peines, elle est une femme de loi intransigeante mais aussi humaine. Elle espère et croit sincèrement en la rédemption et aux 2èmes chance. Mais gare à celui qui se moque d'elle. Elle connaît mieux que quiconque la loi, ses droits et ses travers. Il n'est pas né celui qui lui fera dévié du chemin qu'elle s'est tracé et tous les sacrifices qu'elle a fait pour arriver à ce poste. 

Enfin ça c'était avant qu'elle rencontre en cher et en os, son idole. Celui dont elle a placardé le visage sur les murs de sa chambre d'adolescente. Celui sur lequel elle a tant fantasmé qu'elle s'est imaginé une romance fictive à ses côtés. Il faut dire que le beau et célèbre Oliver Baxter a un physique sur lequel il est difficile de ne pas baver. 

Le croiser et tomber dans ses bras à deux pas de chez elle, jamais elle n'y aurait penser. Être la juge en charge de son dossier, encore moins elle n'aurait pu l'imaginer. L'attirer, faut pas non plus rêver.

Et pourtant, derrière son image de chanteur sexy à succès avec son groupe Vertigo, se cache un homme caractériel certes, mais un homme sensible surtout. Un homme qui vit avec difficulté les addictions de sa mère, n'aspire qu'à une vie sans les contraintes de la notoriété et ressent comme tout à chacun.
Il est personnage masculin qui vous séduira par son charisme, son humour, sa fiabilité en tant qu'homme et fils. Il est assez touchant dans ses réactions. Et j'ai aimé à travers lui et son groupe la manière dont l'autrice aborde la célébrité et ses difficultés. Grâce à Laura et Oliver vous avez les deux versions d'un même sujet. Celui de la fan et la célébrité. On ne tombe pas dans les travers exagérés de la star imbu de sa personne, hautaine et j'ai apprécié.
Par les différents membres du groupe, on découvre une famille, une histoire, des hommes qui se protègent, ont vécu et se soutiennent.
J'ai beaucoup aimé l'ensemble, l'univers de la musique, effleuré, sublimé mais contrairement à maintes romances où c'est le sujet principal, il est une composante de l'histoire mais pas la globalité.

Car avant tout chose, il s'agit de la rencontre de deux être totalement différents. Faits pour se trouver, s'affronter et se prouver qu'ils peuvent braver les adversités.
Et autant vous dire que épreuves ils vont devoir en relever.
Je termine ma lecture sur cette fin hallucinante. Isa Lawyers joue avec nos nerfs dans cette romance addictive. Bravo à elle pour les sujets traités et les jolis messages de tolérance et d'entraide passés. Encore une fois j'apprécie d'évoluer dans l'univers de la justice pour mieux la cerner et l'apprécier. Mettre en avant des métiers qui sont parfois montré du doigt et subissent quelques préjugés restent pour moi une vraie réussite.

Si j'ai au début été un peu sceptique face au tempérament trop midinette de Laura, elle a su me convaincre par certains traits de son caractère et j'ai apprécié son évolution.

Plus que tout, la plume de l'autrice vous embarque dans une romance rythmée où tous les ingrédients sont réunis pour vous faire passer un bon moment de lecture. Il est clair qu'au vue de cette révélation et des questions qui restent en suspens, il me tarde d'être à novembre et dévorer la suite.
A votre tour, je vous invite à découvrir Laura et Oliver et plonger dans l'univers sans foi ni loi de la justice et la vie de célébrité.

Ma note 4/5

Céline

Retrouvez ma chronique de Coupable I love you

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire