Pages

mardi 22 octobre 2019

KISS, KILL & RIDE de Gaëlle Sage

Résumé :
La plus dangereuse des passions, la plus violente des attirances.
Amy a grandi parmi les bikers : fille du chef, petite dernière d’une fratrie, elle était à la fois princesse et enfermée dans une prison dorée.
Il a suffi d’une nuit pour que tout bascule. Trahie, blessée et déboussolée, elle a fui cet univers.
Dix ans plus tard, elle est devenue tueuse à gages, elle ne s’incline devant rien ni personne. Et l’heure de la vengeance contre sa famille a sonné.
Sauf que, parmi les bikers de son père, il y a Angel. Il la trouble, la désire et n’est pas près de renoncer !
Amy acceptera-t-elle d’accorder sa confiance une dernière fois ?

Avis: Je ne sais même pas pourquoi j'ai attendu si longtemps pour le lire... Je me suis enfin décidée lorsque j'ai vu le deuxième tome sortir Lost Rider. Désormais vous savez mon penchant pour l'univers des bikers, celui-ci je peux vous dire qu'il est dans le top 5 des meilleurs que j'ai lu !!!

Nous faisons connaissance avec Amy, la petite dernière d'une fratrie de cinq enfants. Elle a grandi parmi ses quatre frères et un père surprotecteur, au point de se sentir étouffée. Étant la fille du chef de gang des Hell's Dog, elle était considérée comme une princesse mais une princesse enfermée dans une prison dorée... Elle n'avait jamais le droit de sortir avec ses frères, ni aller à des fêtes.

Jusqu'au jour où elle a désobéi à son père et ce soir là, sa vie a complètement basculé ...
Se sentant trahie, blessée, elle a décidé de fuir.

Dix ans après, là revoilà plus forte que jamais. Devenue la meilleure tueuse à gage de tout l'Etat, elle compte bien réglé ses comptes avec sa famille une bonne fois pour toute. Mais la rencontre avec Angel, un membre du gang risque bien de compromettre ses plans !

Mais que s'est-il passé cette nuit là ?
Amy arrivera-t-elle à pardonner à sa famille ?

Alors là je dois vous dire que j'ai adoré du début à la fin ! Le mélange entre passé et présent vous tient en haleine tout le long. L'autrice vous lâche quelques brides par ci par là, si bien que l'on ne peut jamais lâcher le livre ! On devient accro à l'histoire, on veut absolument le dénouement final !
Entre frustration, colère, compassion, amour, ce roman est un vrai yo-yo émotionnel ! Cela a beau être un tome sur les bikers, l'émotion m'a gagné à plusieurs reprises !

Une histoire à deux voix qui permet de cerner le personnage d'Amy mais aussi celui d'Angel. Contrairement à d'autres romans sur ce même univers, ici le personnage féminin est imposant, ne laisse place à aucune "soumission", aucune intimidation. Amy s'est forgé un caractère, est devenue une femme forte bien que le passé est toujours omniprésent... On l'admire, on la comprend. On ne peut que s'attacher à ce personnage du début à la fin. J'adhère totalement !

J'aimerais juste émettre un petit bémol tout de même... Pour ma part il y a trop de "chaton" et "bébé" entre ces deux-là. Cela en devient un peu lourd à la longue.

Mais je tiens tout de même à dire bravo à l'autrice pour ce bel ouvrage. Je la relirais avec plaisir... D'ailleurs, je dois vous laisser, j'ai rendez-vous avec Stan et Millie... ( Lost Rider) 😉

Valérie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire